VBA-MsgBox d'information

Bonjour,

Dans mon planning actuel ma dernière colonne sert a mettre des informations de type quel équipement nous avons besoin ce jour là. Ce tableau existe dans plusieurs feuilles.

Ce que j'aimerai (mais je ne sais pas comment faire) c'est d'afficher une MsgBox disant à l'utilisateur que l’équipement " Radiateur" est déjà utilisé en PM-C03 (nom d'une salle) si l'utilisateur veut écrire "Radiateur" dans ce meme tableau mais d'une autre feuille à la même date.

clww6z9

bien cordialement

Salut Tiberias,

une image sans intitulé de colonnes, sans noms d'onglets...

Travailler en aveugle, quoi ! Tu sais faire, toi ?

A+

Toutes mes confuses

Voici le fichier correspondant

Salut Tiberias,

j'imagine :

• que le planning est calculé de la même manière dans toutes les salles : mêmes dates aux mêmes lignes ?
  • qu'il faut afficher la MsgBox si le matériel encodé figure déjà en colonne [N] et/ou en colonne [L] des autres salles ?

A+

Salut Curulis,

oui tout à fait le planning est exactement le même pour toutes les salles. Et oui j'aimerai afficher une MsgBox qui dit " attention le radiateur est utilisé en " nomsalle" quand l'utilisateur veut ecrire radiateur dans la cellule.

Re-bonsoir,

Peut on m'aider sur le sujet je bloque vraiment la dessus

Bien cordialement

Bonjour,

Je pense qu'il faut fouiller de ce coté :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

End Sub

Avec ceci, la macro se déclenche lors d'un changement de valeur..

J'essaierai de regarder quand j'aurais un moment mais je ne maîtrise pas vraiment tout ça

Bonjour,

Je pense pas que l'utilisation d'une macro est nécessaire dans ce cas, j'aimerai juste bloquer dans mon planning la saisie d'un matériel si il est lui même saisi dans une autre feuille à la même date.

Rechercher des sujets similaires à "vba msgbox information"