| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/09/2019 à 15:17 | GGautier | Pipette couleur pour récupérer code couleur | Je me permet de remettre un message en plus, j'ai re-crée un sujet pour finaliser mon fichier (ouvrir et masquer le classeur pour travailler uniquement avec le Userform) mais je galère encore... |
| 23/09/2019 à 15:12 | GGautier | Pipette couleur pour récupérer code couleur | Ctrl + Shift + i Bravo à vous deux !!... |
| 23/09/2019 à 15:06 | GGautier | Travailler sur un classeur masqué | Bonjour le forum (ou Re pour d’autre) Je souhaite finaliser mon projet Excel en masquant le classeur Excel (uniquement ce classeur si jamais d'autres sont ouverts) à l'ouverture et utiliser uniquement le UserForm. J'ai déjà codé une partie dans ThisWorkbook pour masquer le classeur à l'ouverture et... |
| 23/09/2019 à 14:51 | GGautier | Pipette couleur pour récupérer code couleur | Oxydum c'est parfait ! merci à toi... |
| 23/09/2019 à 12:46 | GGautier | Pipette couleur pour récupérer code couleur | Je vais manger aussi je teste ça après et je te tien au courant, merci de l'aide en tout cas... |
| 23/09/2019 à 12:20 | GGautier | Pipette couleur pour récupérer code couleur | C'est génial ! C'est loin d'être qu'une maigre contribution !! Cependant j'ai transféré le contenue du module dans mon classeur ainsi que Private Sub UserForm_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer) dans mon userform mais rien ne se passe Edit : je remet mon fichier a... |
| 23/09/2019 à 11:43 | GGautier | Pipette couleur pour récupérer code couleur | Alors voilà, je travail sur un utilitaire pour trouver facilement le code couleur d'une couleur. J'aimerais aller plus loin en proposant à l'utilisateur d'utiliser une pipette et de pouvoir sélectionner une couleur qui n'est pas forcément issue d'une shape... Je ne sais pas si ce que j'écrit est trè... |
| 20/09/2019 à 15:21 | GGautier | VBA Couleur en Hex | Merci @Ausecour ! Tout ça à l'air parfait, merci... |
| 20/09/2019 à 15:01 | GGautier | VBA Couleur en Hex | Je travail en ce moment avec les couleurs et je rencontre une petite difficulté Dans un TextBox je récupère le code couleur de la couleur de fond de mon UserForm, j'obtient par exemple dans mon TextBox1 la valeur 10248486 , puis je souhaite obtenir ce même code mais au format hex. J’utilise donc la... |
| 17/09/2019 à 09:19 | GGautier | Plage dynamique pour pareto | Effectivement j'ai été un peut vite en besogne ^^ J'ai mal renseigné les plages... |
| 16/09/2019 à 15:50 | GGautier | Plage dynamique pour pareto | Alors voilà j'ai une base de données que je souhaite exploiter. Je veux faire un Pareto sur une plage de donnée. Cette plage est évolutive. J'ai créé une référence, il me semble quelle fonctionne correctement car quand je clique dessus elle sélectionne bien la plage désirée. Mon problème est comment... |
| 13/09/2019 à 14:13 | daxilane | Image hypertext avec formule | Si c'est google drive c'est pas comme OneDrive, essaye d'ajouter Google Drive directement dans l'explorateur windows de cette façon : https://www.dominicdesbiens.com/articles/comment-ajouter-google-drive-dans-lexplorateur-de-windows-10-a-la-maniere-de-onedrive-et-dropbox.html... |
| 13/09/2019 à 14:01 | daxilane | Image hypertext avec formule | Sinon recherche sur ce lien http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm le terme Image Web dans un formulaire tu auras même un fichier téléchargeable en exemple ( http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/FormAfficheImageWeb.xls )... |
| 13/09/2019 à 13:54 | daxilane | Image hypertext avec formule | Re, A vrai dire je n'en sais rien... après c'est possible (je pense) vue que tu utilises OneDrive tu dois avoir un raccourcis pour accéder à tes fichiers directement dans ton explorateur Windows. L'image stockée doit avoir une adresse du style C:\Users\Gautier\OneDrive\Documents\MonImage.JPG Après s... |
| 06/09/2019 à 15:19 | Sebyg | Dernière Ligne +1,Nouvelle feuil cells+1 | Ya pas de quoi, bonne continuation et n'hésite pas si jamais tu as encore besoin d'aide... |
| 06/09/2019 à 15:10 | Sebyg | Dernière Ligne +1,Nouvelle feuil cells+1 | Ya pas de quoi, c'est toujours un plaisir de pouvoir rendre service Cependant il faut faire attention. Si jamais un jour tu décide de changer le format il faut faire bien attention à ce que le nom de la feuille soit exactement le même que celui ajouté sur la feuille 1 (je m'explique : n°1 <> N... |
| 06/09/2019 à 14:53 | Sebyg | Dernière Ligne +1,Nouvelle feuil cells+1 | Voilà, regarde le code je l'ai documenté... |
| 06/09/2019 à 14:18 | Sebyg | Dernière Ligne +1,Nouvelle feuil cells+1 | Si je te fais ça... |
| 06/09/2019 à 12:07 | Sebyg | Dernière Ligne +1,Nouvelle feuil cells+1 | Regarde... |
| 06/09/2019 à 11:32 | Sebyg | Dernière Ligne +1,Nouvelle feuil cells+1 | Rajoute sur la feuille 1 un menu déroulant (un controle ActiveX : Zone de liste déroulante) Le code ci-dessous est à mettre dans un module standard Pour finir met ce code dans le module de la feuille 1... |
| 06/09/2019 à 10:06 | Sebyg | Dernière Ligne +1,Nouvelle feuil cells+1 | Toujours pas testé mais essaye comme ça ... |
| 06/09/2019 à 09:48 | Sebyg | Dernière Ligne +1,Nouvelle feuil cells+1 | Rajoute un devant LaFeuille = ActiveSheet.Name... |
| 06/09/2019 à 09:32 | Sebyg | Dernière Ligne +1,Nouvelle feuil cells+1 | Et ça fonctionne ? (Dsl je peux pas tester de code sur Excel car j'ai un programme qui tourne et il prend du temps ^^)... |
| 06/09/2019 à 09:16 | Sebyg | Dernière Ligne +1,Nouvelle feuil cells+1 | Bonjour, pour écrir sur la dernière ligne d'une feuille : Code pas testé EDIT Code modifié... |
| 06/09/2019 à 09:10 | daxilane | Image hypertext avec formule | Re, Pour mette une image dans une cellule sans passer par un controle ... |
| 05/09/2019 à 15:23 | daxilane | Image hypertext avec formule | Bonjour, j'ai un petit beugue Excel et je ne peux pas ouvrir ton fichier, cependant je peux t'apporter ici une piste ! Pour afficher l'image j'imagine que tu utilise un contrôle image ? Et le lien hyper texte revois à une image stockée dans ton PC ? Dans ce cas regarde ça : Sinon, si tu as le temps... |
| 05/09/2019 à 12:02 | ludeaux | Userform | Perso je n'arrive pas à accéder à ton fichier via le lien Ne peux tu pas le partager directement dans ton poste ... |
| 05/09/2019 à 11:29 | GGautier | Contrôle Image et ajustements | Re, Le truc c'est que j'aurais vraiment eu besoin d'un mécanisme de zoom... Je veux utiliser ça dans un fichier Excel qui sert à éditer des rapports et dans lequel une image peut être insérée pour "illustrer" le document. Les photos font parfois prise large (donc ça passe quand l'image est affichée... |
| 03/09/2019 à 21:49 | GGautier | Contrôle Image et ajustements | Ah ok... |
| 03/09/2019 à 21:37 | GGautier | Contrôle Image et ajustements | Merci du retour Je test ça demain, et je ne sais pas si c'est par ce que je répond via mon tél mais je n'ai pas de lien là où tu dis de regarder ici ... |
| 03/09/2019 à 08:17 | GGautier | Contrôle Image et ajustements | J'ai dans le UserForm du classeur Excel joint un contrôle image. Je souhaiterais que au clic sur le contrôle l'explorateur Windows s'ouvre pour qu'on puissent sélectionner une image. Je voudrais aussi pouvoir (si possible) effectuer un zoom sur l'image sélectionnée. Si un zoom est effectif, pouvoir... |
| 28/08/2019 à 12:31 | GGautier | Prédire le temps d’exécution d'une macro | Merci h2so4 ! Cette solution me va parfaitement... |
| 28/08/2019 à 11:53 | GGautier | Prédire le temps d’exécution d'une macro | J'ai un code qui met un certain temps à se réaliser. Tout le code fonctionne dans une boucle for. J'aimerais indiquer dans le caption du userform d'où est lancé la macro le temps qu'il reste avant la fin. J'avais écrit le code ci-dessous mais ça ne marche pas vraiment... Merci de l'aide Ce que j'ess... |
| 28/08/2019 à 11:41 | goldsugar | Probleme vlookup + msg box | Enlève le WorksheetFunction Ce qui donne : lookup = Application.VLookup(ch, Sheets("sheet2").Range("A:A"), 1, False) A tester... |
| 28/08/2019 à 10:58 | GGautier | [VBA Excel] Progress bar avec boucle For | Je vous partage aujourd'hui la méthode que j'utilise pour créer une ProgressBar (très simple) à l'aide de Label. La ProgressBar fonctionne sur le schéma d'une boucle For ! En espérant rendre se poste utilise Je suis aussi preneur pour une manière plus simple où optimiser mon code Par avance, merci d... |
| 27/08/2019 à 12:04 | GGautier | Prévoir heure de fin d’exécution macro | Je me répond moi même si quelqu'un passe sur ce sujet ... |
| 27/08/2019 à 11:32 | GGautier | Prévoir heure de fin d’exécution macro | J'aimerais savoir s'il est possible d'indiquer l'heure à laquelle une macro va se terminer (de manière plus ou moins approximative) J'avais dans l'idée : Au lancement de la boucle For récupérer l'heure A la fin de la première boucle For récupérer l'heure Faire la soustraction des deux, ajouter cette... |
| 26/08/2019 à 12:04 | Elfinols | VBA - Formule SI testant si la cellule est vide alors vide sinon | Bonjour, je pense qu'en doublant les guillemets ça sera ok... |
| 26/08/2019 à 11:30 | GGautier | Compter le nombre d'erreur dans un tableau structuré | @Eric, l'idée est franchement pas mal, j'essaye depuis tout à l'heure d'améliorer ton code. La le code permet de cheker la feuille active, mon classeur compte environ 150 feuilles à vérifier. Je voulais garder l'idée de la boite de dialogue mais la recréer avec un userform ouvert en modal avec un bo... |
| 26/08/2019 à 09:04 | GGautier | Compter le nombre d'erreur dans un tableau structuré | Merci 78chris, merci eriiic pour vos suggestions ! Je n'ai pas partagé le fichier étant donnée que je travail sur un fichier d'entreprise, je m'en excuse En tout cas, grâce à vous deux et à vos compétence mon problème est résolu ! Encore merci à vous A bientôt, Gautier... |
| 23/08/2019 à 17:31 | GGautier | Compter le nombre d'erreur dans un tableau structuré | Merci je reste ça lundi, bon weekend... |
| 23/08/2019 à 12:11 | GGautier | Compter le nombre d'erreur dans un tableau structuré | Alors non les données importées n'effacent pas les règles de la validation de données. J'ai pensé à utiliser l'entourage des données erronées. Le truc c'est que cette méthode n’empêchera pas de saisir après importation autre chose que ce qui est définit ... Et comment s'y prendre pour le faire en VB... |
| 23/08/2019 à 09:07 | GGautier | Compter le nombre d'erreur dans un tableau structuré | Merci du retour, malheureusement ça n'a pas l'air de fonctionner..... |
| 23/08/2019 à 08:15 | GGautier | Compter le nombre d'erreur dans un tableau structuré | Y a t-il un moyen (avec ou sans VBA) de compter le nombre d'erreur dans un tableau structuré ? Je m'explique, j'ai un tableau structuré dans lequel se trouve des validations de données. Si l'utilisateur rentre une donnée qui ne correspond pas aux restriction, la saisie est bloquée. Le soucis est qu'... |
| 20/08/2019 à 15:18 | GGautier | N° ligne de l'avant dernière cellule non vide d'une colonne après filtre | Je cherche une fonction me permettant de récupérer le numéro de la ligne n-1 (ou n-2, n-3, etc) par rapport à la dernière cellule non vide de la colonne A après avoir effectuer un filtre. J'ai le code ci-dessous qui me donne bien la ligne de la dernière cellule après filtrage. Si je fais -1 j'obtien... |
| 16/08/2019 à 13:12 | GGautier | Probleme .FormulaArray | Je n'ai pas testé le code, mais si je le comprend bien je vais obtenir au final des données fixes. Je ne veux que le tableau où se trouve la liste reste dynamique car le tableau principale peu évoluer. De plus je ne veux pas utiliser de VBA dans le fichier (politique d’entreprise) A l'origine je veu... |
| 16/08/2019 à 13:01 | GGautier | Probleme .FormulaArray | Je teste ça quand je retourne au bureau, je te tiens au courant... |
| 16/08/2019 à 11:48 | GGautier | Probleme .FormulaArray | A vrai dire le pourquoi du -LIGNE($C$3)+1 , je ne sais pas, j'avais récupéré cette formule sur un site. Etant donné quelle fonctionne je ne me suis jamais posé plus de question que ça. C'est une formule que je tape uniquement en L3, je la valide en matricielle puis je l'étire sur 15 lignes. Elle me... |
| 16/08/2019 à 11:27 | GGautier | Probleme .FormulaArray | J'ai isolé un onglet qui pose problème, le code se trouve dans le module1... |
| 16/08/2019 à 11:20 | GGautier | Probleme .FormulaArray | Effectivement c'est ce que j'ai finit par faire. Tout se passais bien pour les 50 premières feuille et puis d'un coup, sans raisons apparentes, le code plante. Impossible de valider en matricielle. Pourtant il s'agit bien de la même formule vu que chaque feuille est issue d'un copier coller d'une fe... |