Jeune membre

Dernière activité :21/06/2024 à 12:24
Version d'Excel :2016
Lieu :Belgique
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Damidec

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/06/2024 à 09:13Damidec Gestion de stock avec Google sheets et formsGénial, ça répond exactement à la demande. J’essaie ce soir en rentrant du travail. Je me demandais si à la longue la feuille formulaire ne va pas être trop lourde avec toutes ces données qui vont s’accumuler. Bonne journée...
04/06/2024 à 20:14Damidec Gestion de stock avec Google sheets et formsVoilà la fameuse feuille qui recueille les réponses au formulaire. Comme on le voit, la colonne B affiche des réponses en double, triple et plus. J'aimerais, que dans la colonne B soit listée les pompes sans doublons mais juste avec les données modifées...
04/06/2024 à 12:05Damidec Gestion de stock avec Google sheets et formsD’accord j’essaierai . Merci...
04/06/2024 à 10:19Damidec Gestion de stock avec Google sheets et formsC’est possible de faire cela dans le tableau que le formulaire a créé ou vaut il mieux afficher les données triées dans une feuille à part? J’ai oublié de préciser que la colonne A est réservée pour l’horodateur ( colonne faite automatiquement à la création du formulaire)...
04/06/2024 à 09:54Damidec Gestion de stock avec Google sheets et formsDans la colonne B, des numéros pour identifier les produits. Les colonnes suivantes donnent les infos sur le produit . Si dans le formulaire que j’envoie je modifie les infos mais que le numéro correspondant à la colonne B est pareil, je ne veux plus une ligne supplémentaire mais une modification de...
03/06/2024 à 21:03Damidec Gestion de stock avec Google sheets et formsBonsoir pour l’instant j’ai juste créé le formulaire, le tableau a été créé automatiquement. Ce tableau ajoute des lignes peu importe si certaines données du formulaire sont identiques. (Dans mon cas, la colonne B contient parfois des données similaires et j’aimerais du coup que la ligne corresponda...
02/06/2024 à 11:36Damidec Gestion de stock avec Google sheets et formsJe teste une gestion de stock à l’aide de Google forms et Google sheets. Cela fonctionne , j’envoie les infos via formulaire qui complètent le tableau Google sheets. Le soucis est que lorsque je modifie un article déjà présent dans le tableau, une ligne est ajoutée à chaque fois. N’est il pas possib...
09/05/2022 à 17:49DamidecIncrémenter donnée cellule si données cellule voisine atteint un nombreParfait! merci BsAlv...
08/05/2022 à 21:46DamidecIncrémenter donnée cellule si données cellule voisine atteint un nombreParfait, merci BsAlv. Total et grand total donnent les même résultats, grand total n'est pas essentiel du coup? EDIT: petit souci: quand je mets 0 bac et 0 bouteilles dans le hall, plus rien ne s'affiche dans le subtotal en pièce chaude...
08/05/2022 à 19:50DamidecIncrémenter donnée cellule si données cellule voisine atteint un nombreBeau travail! Par contre, pour une meilleur lisibilité, serait-il possible de passer les colonnes A, C,D,E sur la feuille 1 et G,H,I,J sur la feuille 2 (qui sera transmise à la hiérarchie). Si c'est possible, j'aimerais supprimer la colonne B puisque nous connaissons les quantités de bouteilles. Si...
08/05/2022 à 17:39DamidecIncrémenter donnée cellule si données cellule voisine atteint un nombreSi par exemple dans le tableau hall, colonne bouteilles/ligne "bière 33cl", je tape 24 . Est-ce qu'il est possible que le nombre de bacs passe à 1 automatiquement? EDIT: Je me rends compte que je ne sais pas trop comment rendre cela pratique. Peut-etre une boîte déroulante reprenant chaque bière et...
08/05/2022 à 10:19DamidecIncrémenter donnée cellule si données cellule voisine atteint un nombreC'est au niveau du total hall+pièce chaude que les résultats sont erronés. Par contre, le projet a légèrement changé car ce serait mieux que l'incrémentation se fasse déjà dans le hall et pièce chaude (flèches bleues). Et le total ensuite. La demande de mon collègue a été mal comprise...
08/05/2022 à 08:54DamidecIncrémenter donnée cellule si données cellule voisine atteint un nombreBonjour, oui en effet. Quel est l'avantage de l'une ou l'autre méthode? Finalement, Arturo a relevé une incohérence au niveau du comptage car l'addition et l'incrémentation des bouteilles peut déjà se faire dans le hall et dans la pièce chaude et pas uniquement au total des 2. Ca change tout du coup...
08/05/2022 à 08:16DamidecIncrémenter donnée cellule si données cellule voisine atteint un nombreBonjour, c'est tout à fait exact. J'essaie de répondre à une demande mal comprise probablement. Est-ce possible de rattraper l'histoire...
07/05/2022 à 20:20DamidecIncrémenter donnée cellule si données cellule voisine atteint un nombreDésolé, je viens juste de voir que pour les bières 75cl, la somme des bacs ne s'effectue pas...
07/05/2022 à 20:11DamidecIncrémenter donnée cellule si données cellule voisine atteint un nombreParfait! Merci beaucoup Arturo. Bonne soirée...
07/05/2022 à 18:56DamidecIncrémenter donnée cellule si données cellule voisine atteint un nombreJ'ai mis les compteurs des bacs à zéro. J'ai mis 10 bouteilles dans le hall, 14 en pièce chaude. Le total bouteille passe bien à zéro mais cela n'ajoute pas 1 bac. il est ajouté à 25. Même chose avec le format 75 (les 12 premières bouteilles ne sont pas considérées comme 1 bac. Ca le devient à parti...
07/05/2022 à 18:45DamidecIncrémenter donnée cellule si données cellule voisine atteint un nombreC'est très bien! Juste un petit soucis: les 24 premières bouteilles (en 33 et 25cl) et 12 bouteilles pour les 75cl, ne sont pas prises en compte en bacs. Au delà, ca fonctionne...
07/05/2022 à 18:07DamidecIncrémenter donnée cellule si données cellule voisine atteint un nombreIl faudrait tenir compte de la remise. Ainsi au final, toutes les bouteilles en surplus sont converties en bacs...
07/05/2022 à 17:53DamidecIncrémenter donnée cellule si données cellule voisine atteint un nombreMerci Arturo, en effet une feuille est suffisante. Peut-on faire le comptage de bacs directement en additionnant B et F car j'ai plus de bacs à compter que de bouteilles...
07/05/2022 à 11:58DamidecIncrémenter donnée cellule si données cellule voisine atteint un nombreFinalement, le projet est plus simple que cela, j'avais mal compris la demande de mon collègue. Chaque mois j'encode le nombre de bacs et bouteilles sur un document vierge (je ne dois pas tenir compte des inventaires précédents, ma hiérarchie s'en occupe). Je dois relever le nombre dans le hall de l...
06/05/2022 à 17:18DamidecIncrémenter donnée cellule si données cellule voisine atteint un nombreBonjour, je dois régulièrement faire l’inventaire des bacs et bouteilles de la Brasserie dans laquelle je travaille. J’ai donc une colonne reprenant les différentes bières (en 25cl, 33cl et 75cl). Une colonne reprenant le nombre de BACS et un autre reprenant les BOUTEILLES. (3 colonnes au total) J’a...
15/12/2018 à 10:38Damidec Inventaire bières brasserieBeau boulot! C'est ce qui correspond le plus à mes recherches. Par contre je suis tenu de savoir quels lots partent et entrent et s'ils sont en pièce chaude ou pas et si oui dans quelle pièce (elles sont numérotées). Exemple: je prépare une commande du lot L18458B en 33cl. Le lendemain, cela sera pe...
14/12/2018 à 23:00Damidec Inventaire bières brasserieOui j'ai vu mais Stock-Pratique est cher pour moi. Je ne suis qu'un ouvrier dans l'entreprise et j'ai pris l'initiative de gérer le stock avec l'outil informatique moi même. De plus, en fonction des formats de bouteille , le stock évolue différemment. Une palette de 37,5 cl en cartons = 102 cartons...
14/12/2018 à 21:55Damidec Inventaire bières brasserieBonjour, je travaille dans une brasserie et l'on m'a demandé de tenir la gestion des stocks de bières qui partent en Amérique. Je le fais pour l'instant sur papier mais j'aimerais automatiser la tâche et partager les résultats avec un collègue. L'idée: la brasserie produit plusieurs types de bières...