Incrémenter donnée cellule si données cellule voisine atteint un nombre

Si par exemple dans le tableau hall, colonne bouteilles/ligne "bière 33cl", je tape 24 . Est-ce qu'il est possible que le nombre de bacs passe à 1 automatiquement?

EDIT: Je me rends compte que je ne sais pas trop comment rendre cela pratique. Peut-etre une boîte déroulante reprenant chaque bière et permettant d'encoder les bac et bouteilles qui sont ensuite affichée dans le tableau?

la feille est protégée sans mot de passe, donc seulement les colonnes A-F sont accessible.

Beau travail! Par contre, pour une meilleur lisibilité, serait-il possible de passer les colonnes A, C,D,E sur la feuille 1 et G,H,I,J sur la feuille 2 (qui sera transmise à la hiérarchie). Si c'est possible, j'aimerais supprimer la colonne B puisque nous connaissons les quantités de bouteilles. Si elle simplifie les calculs, on la garde.

Parfait, merci BsAlv.

Total et grand total donnent les même résultats, grand total n'est pas essentiel du coup?

EDIT: petit souci: quand je mets 0 bac et 0 bouteilles dans le hall, plus rien ne s'affiche dans le subtotal en pièce chaude.

capture d ecran 9

ces colonnes sont là pour facilement créer la colonne D, mais aussi pour votre hiérarchie, souvent ils veulent les chiffres et ne pas le texte. (Donc vous pouvez les cacher, mais ne pas effacer)

Parfait! merci BsAlv.

Rechercher des sujets similaires à "incrementer donnee donnees voisine atteint nombre"