L

Jeune membre

Dernière activité :23/11/2023 à 15:52
Version d'Excel :365 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Lockard

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/11/2023 à 13:10Lockard Formule NB.SI avec plage de critère variableLa formule semble faire exactement ce que j'espérais ! Merci beaucoup, reste plus qu'à l'adapter a mon réel tableur et ce sera bon :) Je ne connaissais pas cette fonction --FILTRE( très utile ! Merci merci merci ...
23/11/2023 à 12:06Lockard Formule NB.SI avec plage de critère variableJe n'ai jamais utilisé Power Query... Je ne sais absolument pas comment cela fonctionne, ni comment adapter à mon tableur... :( Existe-t-il une solution en passant par des formules classiques, ou le power query est inévitable ...
23/11/2023 à 11:44Lockard Formule NB.SI avec plage de critère variableBonjour, malgré une recherche sur internet je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, je fais donc appel à vous, les magiciens d'Excel J'applique des fonctions NB.SI pour faire la somme d'une plage de cellule contenant différents critères, pour les compter séparément jusque là, tout va bien ! La...
15/03/2023 à 09:12Lockard Code pour que certaines cellules aient toujours la même valeurUn énorme merci à François pour ce code qui marche parfaitement ! Mon fichier étant plutôt confidentiel, je ne peux pas le poster ici mais voici le code ayant résolu mon problème : (ça pourra peut être en aider certains) J'ai l'impression que c'est cette subtilité qui a résolu le bug...
14/03/2023 à 15:49Lockard Code pour que certaines cellules aient toujours la même valeurEtant surpris de votre réponse j'ai vérifié le fichier envoyé, je n'ai pas envoyé le bon fichier et je m'en excuse, j'ai envoyé une très vielle version. Je vous ai envoyé le bon fichier cette fois-ci, mais je comprendrais votre abandon... Quoi qu'il en soit je ne me moque absolument pas de vous.....
14/03/2023 à 13:31Lockard Code pour que certaines cellules aient toujours la même valeurC'est un document comprenant des données d'entreprise, rien de compromettant ou sensible mais j'aimerais éviter de le publier publiquement, puis-je te l'envois par message privé ? (tu sembles avoir désactivé les messages perso) Je comprends bien que ce serait BEAUCOUP plus simple de voir directement...
14/03/2023 à 11:34Lockard Code pour que certaines cellules aient toujours la même valeurPoste doublon encore une fois, désolé ! J'ai donc ajouté "Public ctrl As Boolean" au début du code situé dans thisworkbook et ça semble marcher pas trop mal ! Mais je rencontre toujours un petit problème, j'obtient la même erreur dans deux situations : - des formules dans le tableur font appel à ces...
14/03/2023 à 09:28Lockard Code pour que certaines cellules aient toujours la même valeurBonjour, désolé pour la réponse tardive, je n'ai pas eu le temps de replonger dedans entre deux... Pour le module, il fonctionne très bien si j'enlève le VBA qu'on essaye de mettre en place, en ajoutant "Public ctrl As Boolean" au début du code du module, j'obtient l'erreur suivante dès que j'entre...
10/03/2023 à 11:40Lockard Code pour que certaines cellules aient toujours la même valeurMerci pour ton retour François, Pour ce qui est de l'emplacement des cellules gérées, j'ai adapté aux bonnes cellules dans mon tableau (B7 et K7 en réalité) En essayant la nouvelle version de ton code j'obtient désormais ce message en validant une entrée dans une des cellules concernées : Je précise...
10/03/2023 à 09:50Lockard Code pour que certaines cellules aient toujours la même valeurDésolé de faire un doublon mais je ne trouve pas la fonction "éditer" pour modifier mon message précédent. Problème supplémentaire lié au code que vous avez écrit : Si je vide le contenu d'une des cellules concernées, le code plante aussi...
10/03/2023 à 07:58Lockard Code pour que certaines cellules aient toujours la même valeurDésolé pour la réponse tardive j'ai du attendre le lendemain pour tester ce code appliqué à mon vrai fichier au travail. ça marche parfaitement !!! Je n'en comprends pas de trop le fonctionnement mais tout est comme je l'esperais. (J'ai aussi copié la ligne présente sur chaque feuille en plus du cod...
09/03/2023 à 16:04Lockard Code pour que certaines cellules aient toujours la même valeurJe ne sais absolument pas par quoi commencer, mes recherches n'ont rien donné car je ne sais pas de trop comment expliquer ma demande. J'ai un tableau avec plusieurs feuilles, dans ces feuilles certaines cellules doivent être identiques entre elles. Je ne peux pas utiliser la simple formule "=" car...
12/10/2022 à 10:08Lockard Filtres automatiques : plusieurs critères autorisés sur une colonneSuper ça marche parfaitement ! Pour ceux que ça intéresse j'envois le code en entier : Merci beaucoup, je n'aurais pas trouvé tout seul... Je clos le sujet ...
12/10/2022 à 09:25Lockard Filtres automatiques : plusieurs critères autorisés sur une colonne(fichier supprimé pour confidentialité, le code final a été quand même mis plus bas)...
12/10/2022 à 07:43Lockard Filtres automatiques : plusieurs critères autorisés sur une colonneJ'ai fait des test avec les commandes "xlOr" and "xlAnd", seul la commande xlOr donne un résultat mais toujours le même problème. avec ce code, le tableau est uniquement filtré en fonction des cellules vides, et non les vides ET celles qui contiennent des dates du mois actuel.....
11/10/2022 à 11:38Lockard Filtres automatiques : plusieurs critères autorisés sur une colonneBonjour, je travaille actuellement sur un tableau qui est filtré automatiquement en fonction de plusieurs critères, voici le code : Plusieurs filtres sont appliqués : - Filtre sur la colonne 1 en fonction de la cellule B1 --> fonctionne - Filtre sur la colonne 6 en fonction de la date --> PROB...
05/10/2022 à 14:41Lockard Ajout d'une entrée de texte dans un MSGBOX qui sera inclu dans un mailJ'ai essayé ce fameux "point d'arrêt", la ligne en question est alors surlignée en rouge mais je ne vois pas où cela me mène... Je suis un grand débutant du VBA encore. J'ai finalement réussi à faire ce que je voulais, je laisse le code ici, qui sait cela pourrait être utile à quelqu'un ...
05/10/2022 à 09:55Lockard Ajout d'une entrée de texte dans un MSGBOX qui sera inclu dans un mailBonjour, j'ai du nouveau concernant mon code : - J'arrive désormais à introduire le texte entré via inputbox dans le mail qui est envoyé (l'inputbox est entrée dans une cellule puis je fais appel à cette cellule dans le mail). - J'ai trouvé comment renommé le titre de mon inputbox Je rencontre un de...
04/10/2022 à 14:55Lockard Ajout d'une entrée de texte dans un MSGBOX qui sera inclu dans un mailCe post fait suite direct à l'un de mes posts précédents dont le but était d'envoyer automatiquement un mail en allant chercher des infos dans quelques cellules, je remercie encore tout le monde sur ce forum pour leur aide, je suis un grand débutant en VBA qui se contente de chercher des codes VBA e...
25/02/2021 à 13:12Lockard Code VBA : Envois d'un mail (avec citation de cellules dans le corps)Merci cela fonctionne parfaitement !!! J'ai effectivement trouvé pas mal de code, mais aucun de fonctionnel, je revenais souvent à une erreur "end sub manquant" ou alors un blocage complet... 3GB a bien compris ma demande et résolu mon problème, merci quand même du coup de main ! Je clos le sujet et...
25/02/2021 à 11:53Lockard Code VBA : Envois d'un mail (avec citation de cellules dans le corps)Petit up...
25/02/2021 à 09:45Lockard Code VBA : Envois d'un mail (avec citation de cellules dans le corps)Après une multitude de recherche sur le net je fait de nouveau appel à vous... Voici mon problème : Dans mon fichier excel, j'ai mis en place un bouton de commande qui, j'aimerais envois un mail automatiquement via outlook avec dans le corps du mail, du texte et des citations de cellules. Exemple de...
22/04/2020 à 09:36Lockard Code VBA - Filtre automatiqueC'est parfait ! Seulement deux petites lignes au final, mais qui change tout ! Un grand merci !!! Bonne journée et bon confinement...
22/04/2020 à 09:20Lockard Code VBA - Filtre automatiqueJ'ai déjà été aidé concernant mon fichier mais je reviens vers vous aujourd'hui. Mon soucis : J'ai une filtration automatique par ligne, basée sur une comparaison entre ce que j'entre dans la cellule H2, et ce qui est écris dans les cellues de la colonne A. Par exemple si je rentre dans H2 : "A8207M...
28/01/2019 à 13:51LockardVBA : Prise en compte du résultat et non de la formuleCa marche parfaitement et c'est exactement ce que j'esperais ! Un grand merci à toi, mes connaissances on un peu évoluer concernant le VBA, même si elles restent minimes c'est toujours ça ! Encore merci, vraiment ...
28/01/2019 à 13:34LockardVBA : Prise en compte du résultat et non de la formuleBonjour Steelson, meric pour ta réponse. Le VBA ne fonctionne pas si la feuille est protégée, j'ai donc Puis à la fin du code pour re-protéger : Cela ne fonctionne pas ainsi pour re-protéger le fichier à la fin ? - Concernant le "bout de fichier", il s'agit d'un fichier contenant des données d'entre...
28/01/2019 à 12:17LockardVBA : Prise en compte du résultat et non de la formuleJe possède un fichier excel contenant un tableau filtrant automatiquement en fonction de la valeur d'une cellule, quelqu'un de ce forum (désolé d'avoir oublié son nom) m'a fournis ce code qui marche à merveille ! Mon soucis : mes besoins ont changés depuis lors, désormais la cellule G2 qui et utilis...
12/12/2018 à 17:10Lockard Masquer des lignes par comparaison de cellulesC'est parfait ! Exactement je que j'esperais ! Je suis tellement soulagé, vos deux codes marchent parfaitement ! Merci du fond du coeur !!...
12/12/2018 à 16:25Lockard Masquer des lignes par comparaison de cellulesJe ne connais presque rien en VBA, et après une très longue après-midi de recherche sur le net je suis un peu désemparé... Je dois réaliser un tableau pour le boulot et pour un aspect pratique j'aimerais y incorporer la fonction suivante : Pour un soucis de confidentialité on parlera de prénoms...)...