Formule NB.SI avec plage de critère variable

Bonjour, malgré une recherche sur internet je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, je fais donc appel à vous, les magiciens d'Excel

J'applique des fonctions NB.SI pour faire la somme d'une plage de cellule contenant différents critères, pour les compter séparément jusque là, tout va bien !

La formule se complexifie quand je veux y ajouter d'autres fonctions : J'aimerais que la plage de cellule prise en compte dans ma formule NB.SI change en fonction du contenu d'une autre cellule.

Par exemple : J'ai une liste de nom en colonne A, chaque ligne contient des infos liées au nom correspondant sur la même ligne. j'aimerais que sur une autre feuille, ma formule NB.SI prennent en compte un nom à rechercher (dans la colonne A de la feuil1) et fasse la somme sur plage de la ligne correspondante.

J'espère avoir été clair, j'ai essayer avec des NB.SI, RECHERCHEV, NB.SI.ENS mais rien n'y fait...

J'ai joint un document type en pièce jointe, le document original étant confidentiel... J'adapterai les formules moi même :)

14exemple.xlsx (9.86 Ko)

Bonjour,

Une proposition avec Power Query.

Cordialement.

26exemple.xlsx (20.86 Ko)

Bonjour et merci pour cette réponse super rapide !

Je n'ai jamais utilisé Power Query... Je ne sais absolument pas comment cela fonctionne, ni comment adapter à mon tableur... :(

Existe-t-il une solution en passant par des formules classiques, ou le power query est inévitable ?

Bonjour à tous !

Une proposition "formule" ?

la formule semble faire exactement ce que j'espérais ! Merci beaucoup, reste plus qu'à l'adapter a mon réel tableur et ce sera bon :)

Je ne connaissais pas cette fonction --FILTRE( très utile !

Merci merci merci !

Bonjour à tous de nouveau !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "formule plage critere variable"