D

Jeune membre

Dernière activité :05/08/2019 à 10:57
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Devery

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/02/2019 à 08:58Devery Copier un fichier .txt sans décallage de cellulesJ'ai testé ta solution, et elle semble fonctionner si j'adapte le nombre de colonne. J'ai également trouvé une solution alternative qui fonctionne : J'ai juste copié mon fichier .txt sur une autre page pour ensuite coller le contenu sur ma page principale Dans tous les cas je vais voir si je peux pa...
27/02/2019 à 16:25Devery Copier un fichier .txt sans décallage de cellulesJe rencontre un problème avec le C/C d'un fichier .txt sur mon classeur excel. Lorsque je colle le fichier .txt manuellement tout fonctionne correctement, mais lorsque je veux le faire via macro un énorme décalage se fait sur ma page. J'ai l'impression que le fichier que je colle ne remplit pas les...
22/02/2019 à 16:50Devery Mise en forme conditionnelle si présence de caractères spéciauxMerci beaucoup pour ta solution, cela fonctionne parfaitement ! Bonne soirée et bon weekend à toi ...
22/02/2019 à 15:16Devery Mise en forme conditionnelle si présence de caractères spéciauxJe possède une liste de numéros (cf photo) pouvant contenir des caractères spéciaux et j'aimerais appliquer une mise en forme conditionnelle à ce tableau. (Effectuer une mise en forme de C2 à G2 s'il y a un caractère spécial en D2) Mon problème concerne les caractères spéciaux pouvant apparaître : j...
21/02/2019 à 15:10Devery Affichage d'une erreur si présence de caractères spéciauxEncore merci à vous pour votre aide ! Je vais également voir pour ta solution xorsankukai merci à toi aussi ! Devery...
21/02/2019 à 15:05Devery Affichage d'une erreur si présence de caractères spéciauxTon programme s'effectuait sur la mauvaise page de mon classeur, je l'avais placé au mauvais endroit désolé du message plus haut, fausse alerte ! Par contre ausecour, ton programme affiche un message pour chaque ligne avec un mauvais nom dessus. Si j'ai bien compris ton programme il faudrait que je...
21/02/2019 à 14:58Devery Affichage d'une erreur si présence de caractères spéciauxMerci pour vos réponses ! J'ai essayé ta macro, mais rien ne se passe. J'ai essayé de créer une nouvelle macro et de placer uniquement ce programme dedans pensant que ma macro pouvait interférer dessus, mais sans succès rien ne se passe, pas même un message d'erreur, bizarre ! Concernant les caractè...
21/02/2019 à 14:04Devery Affichage d'une erreur si présence de caractères spéciauxJ'ai parcouru les différents sujets du forum concernant les caractère spéciaux, mais je n'arrive pas correctement à afficher une erreur si un caractère spécial est présent. (Ce sujet là https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=41551&p=232664&hilit=caractere+speciaux#p232664 correspond be...
08/01/2019 à 14:10Devery Effectuer un relevé de valeurs sur une page préciseCela fonctionne parfaitement ! Je savais que c'était une erreur de syntaxe, mais pas moyen de trouver laquelle. Merci beaucoup pour ta réponse si rapide ! Bonne journée à toi et encore ...
08/01/2019 à 13:58Devery Effectuer un relevé de valeurs sur une page préciseAvec l'aide de Juice dans une autre discussion ( https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=118460 ), je suis parvenu à un programme permettant de relever des valeurs en fonction d'une référence : Donc admettons que la référence AAA1 est présente sur ma page 1, le programme va chercher une...
04/01/2019 à 14:00Devery Automatisation d'une fiche de synthèseEDIT : Erreur de ma part désolé d'avoir ré-ouvert la discussion...
28/12/2018 à 16:58Devery Automatisation d'une fiche de synthèseMerci également d'avoir pris de ton temps pour mon problème Jean-Eric. Je vais regarder ça de mon côté ...
28/12/2018 à 16:37Devery Automatisation d'une fiche de synthèseRe : Un énorme merci à toi Juice ! Ton programme fonctionne parfaitement, cela va me sauver pas mal de temps pour cette fin d'année ! (Et les années prochaines ) Encore merci et bonne année ...
28/12/2018 à 16:08Devery Automatisation d'une fiche de synthèseMerci de ta réponse si rapide ! Ton programme fonctionne en effet très bien, à un détail près : Il fonctionne parfaitement même si un 0 est présent devant les numéros dans mes autres pages, mais pas si le 0 est présent dans ma première page. Penses-tu que cela est possible ? Dans le cas contraire je...
28/12/2018 à 15:43Devery Automatisation d'une fiche de synthèseJe viens vers vous car je coince un peu sur la récupération de données de multiples pages. Je possède une page récapitulative ("TCS750") dans laquelle sont présentes toutes les références de mon classeur. A la fin de chaque années, je dois récupérer le besoin annuel correspondant à chaque références...
28/12/2018 à 08:54Devery Copier/coller des valeurs + erreur '424Un grand merci à vous tous pour votre aide ! J'ai fusionné vos idées et le problème est résolu. J'ai un peu adapter mon programme comme dans ta suggestion Jean-Eric, et j'ai remplacé tous les "Feuil" par le nom de la page ("à -40"...). Sauriez-vous pourquoi le programme marchait sur ma page "à -40"...
27/12/2018 à 16:18Devery Copier/coller des valeurs + erreur '424Entre temps j'ai réalisé une autre page ("à -40"), cette dernière fonctionne, alors qu'il s'agit presque d'un copié/collé de la page ("à -20") qui me pose problème... Ci-joint un exemple simplifié de mon fichier excel...
27/12/2018 à 15:50Devery Copier/coller des valeurs + erreur '424J'ai un petit soucis concernant le copier/coller de valeurs sous VBA : J'ai réalisé un programme qui copie 3 valeurs d'une feuille et qui les colle ensuite sur une autre, tout ça avec des boutons. Une fois les valeurs copiées, je les supprime en appuyant sur un deuxième bouton. Voici le programme en...
21/12/2018 à 08:51Devery Copier une valeur d'un fichier .txtDésolé de répondre si tardivement, j'ai cogité la nuit dernière est je suis parvenu à une solution avec de l'aide supplémentaire d'autres personnes : Je suis parvenu au résultat souhaité, désolé de ne pas t'avoir informé plus tôt. (J'aurais du faire plus de recherche au préalable...) Je te remercie...
20/12/2018 à 15:58Devery Copier une valeur d'un fichier .txtMerci de ta réponse ! Je ne pensais pas que cela était si simple, est-il possible de relevé uniquement la valeur qui est 3 lignes en dessous (Donnée 110 ici) ? Aussi, dans mon cas la ligne 110 contient plusieurs valeurs, voici un exemple : ************************************************************...
20/12/2018 à 14:39Devery Copier une valeur d'un fichier .txtJe possède un programme qui copie et colle un fichier .txt dans une feuille excel. Je change de fichier txt assez souvent, le contenu est toujours le même mais pas toujours à la même colonne. J'aimerai savoir s'il est possible de copier une partie du contenu de la cellule si le texte au dessus possè...
14/12/2018 à 13:37Devery Remplissage cellules après envoi mailJ'ai réussi à résoudre le problème sans passer par un code VBA, j'ai fait quelque calcules et au bout de 5 SI différents je suis arrivé à mon résultat ! Un peu fastidieux mais ça fonctionne . Je suis parti de la case contenant mon numéro de rapport, cette dernière contient "" si l'alerte n'est pas d...
14/12/2018 à 10:06Devery Remplissage cellules après envoi mailVoici la ligne d'une commande : J'envois donc un "Oui" quand le nombre de jours restants est inférieur à 3, dans ce cas un mail est envoyé dont le contenu est dans la colonne T(Message d'alerte 1). Je récupère ce texte en citant ma colonne dans mon programme : Concernant le déclenchement de l'envoi...
13/12/2018 à 16:49Devery Remplissage cellules après envoi mailVoici la partie de mon programme qui effectue l'envoi des mails : Et dans mon Sub SendFollowUpMail, j'écris le "Oui" : Mon envoi de mail est totalement automatique lorsque je remplis des dates dans mes autres cellules. Si je mets le "Oui" à l'extérieur de la boucle cela ne posera-t-il pas problème ...
13/12/2018 à 16:30Devery Remplissage cellules après envoi mailJe possède un programme qui envoi automatiquement des mails si une date butoir est atteinte. Dès que le mail est envoyé, le mot "Oui" s'écrit dans une cellule pour empêcher que le mail se renvoi : Actuellement mon programme fonctionne très bien, les mails s'envoient une seule fois grâce au programme...
12/12/2018 à 11:55Devery Mail automatique changer le format d'écritureProblème résolu ! Je ne pensais pas pouvoir mettre directement les balises HTML dans ma cellule, un grand merci à vous tous pour votre aide ! En vous souhaitant une bonne journée ! Cordialement, Devery...
12/12/2018 à 11:37Devery Mail automatique changer le format d'écritureMon problème de retour à la ligne provient de ma page excel, j'ai toutes les informations qui proviennent d'un cellule sur excel (mon image sur mon poste précédent), je ne peux donc pas ajouter de balise sur mon VBA, vu que j'affiche uniquement le contenu de la cellule. Est-il possible de mettre dir...
12/12/2018 à 10:32Devery Mail automatique changer le format d'écritureMerci ! J'ai changé le format de mon body en HTML, à savoir : et Ce qui me permet de mettre mon texte en gras en effet ! Cependant j'ai un problème avec le retour à la ligne, je tire tout le contenu de mon mail d'une seule cellule dont j'extrait les données, je ne peux donc pas séparer mon texte en...
11/12/2018 à 15:51Devery Mail automatique changer le format d'écritureJe possède un programme qui envoi automatiquement des mails lorsque une date butoir est atteinte. Les informations de mes mails sont stockées dans des cellules qu'il s'agit du contenu ou des destinataires. J'aimerai donc savoir s'il est possible de mettre du texte en gras ou en couleur dans mes mail...
10/12/2018 à 16:59Devery Enlever le changement de page avec la fonction Worksheet_CalculateEffectivement j'ai juste eu à supprimer cette ligne pour supprimer le problème Un grand merci à vous deux pour votre aide Bonne journée ! Devery...
10/12/2018 à 16:46Devery Enlever le changement de page avec la fonction Worksheet_CalculateMerci de vos réponses rapides, j'ai essayé d'ajouter la ligne supplémentaire mais je possède plusieurs feuilles que je modifie occasionnellement, le retour automatique sur cette page est donc un peu problèmatique. La macro Scansheet_MainProcess envoi des mails automatiquement après qu'une date butoi...
10/12/2018 à 16:28Devery Enlever le changement de page avec la fonction Worksheet_CalculateJ'ai un problème avec la fonction Worksheet_Calculate () , concernant le changement de page. Je m'explique, je rentre des valeurs dans ma première page et je fais un calcul dans ma deuxième page avec ces valeurs, je les utilise ensuite dans ma macro "Scansheet_Mainprocess" soit : Donc des que je ren...