Mise en forme conditionnelle si présence de caractères spéciaux

Bonjour,

Je possède une liste de numéros (cf photo) pouvant contenir des caractères spéciaux et j'aimerais appliquer une mise en forme conditionnelle à ce tableau. (Effectuer une mise en forme de C2 à G2 s'il y a un caractère spécial en D2)

sans titre

Mon problème concerne les caractères spéciaux pouvant apparaître : je n'arrive pas à les intégrer dans une mise en forme conditonnelle.

J'ai réussi à convertir les signes basiques avec la fonction =CAR(), comme le signe € qui donne le code 128, mais impossible de trouver ceux des autres signes comme :

capture

C'est pourquoi j'ai voulu passer par une macro ou je peux écrire directement les caractères spéciaux.

Auriez-vous une piste pour faire cette mise en page via macro, ou est-il possible d'effectuer les calculs directement sur excel ?

Après peut-être que je me complique la vie... Existe-il un moyen pour filtrer tous les caractères spéciaux au lieu de caractères spécifiques ? Cela simplifierait grandement la tâche !

Cordialement,

Devery

Bonjour Devery, le forum,

Un essai.....

Sub essai()

Dim i  As Integer

C = Array("=", "ÿ", "€", "%")

 For i = 2 To 62
      Range("C" & i & ":G" & i).Interior.ColorIndex = xlNone

  For j = LBound(C, 1) To UBound(C, 1)
   If Range("D" & i) Like "*" & C(j) & "*" Then Range("C" & i & ":G" & i).Interior.ColorIndex = 3
  Next j
 Next i
End Sub
25classeur1.xlsm (20.29 Ko)

Cordialement,

Salut xorsankukai !

Merci beaucoup pour ta solution, cela fonctionne parfaitement !

Bonne soirée et bon weekend à toi !

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle presence caracteres speciaux"