Copier/coller des valeurs + erreur '424

Bonjour,

J'ai un petit soucis concernant le copier/coller de valeurs sous VBA :

J'ai réalisé un programme qui copie 3 valeurs d'une feuille et qui les colle ensuite sur une autre, tout ça avec des boutons. Une fois les valeurs copiées, je les supprime en appuyant sur un deuxième bouton.

Voici le programme en question :

Private Sub NIM_Feuil1_Click()
    Feuil1.Range("D4").Value = Sheets("Données").Range("B4").Value 'envoi du a
    Feuil1.Range("E4").Value = Sheets("Données").Range("C4").Value 'envoi du b
    Feuil1.Range("F4").Value = Sheets("Données").Range("D4").Value 'envoi du c
    Sheets("recap").Range("G6").Value = NIM_Feuil1.Caption 'place le nom de l'étalon dans le bilan
    NIM_Feuil1.BackColor = RGB(240, 0, 0) 'color le label étalon choisi en rouge
    NIM_Feuil1.Enabled = False
End Sub

Ainsi que :

Private Sub Reset_Feuil1_Click()
    NIM_Feuil1.Enabled = True
    NIM_Feuil1.BackColor = &HE0E0E0
    Sheets("recap").Range("G6").Value = ""
    Feuil1.Range("D4").Value = ""
    Feuil1.Range("E4").Value = ""
    Feuil1.Range("F4").Value = ""
End Sub

Mon problème est le suivant :

- La première partie "NIM_Feuil1_Click()" qui copie les valeurs des cellules B4/C4/D4 de la page "Données" ne s'effectue pas, et ne génère pas d'erreurs(les valeurs ne sont pas copiées de la page "Données"). La suite, elle, fonctionne. Je copie bien le nom de mon bouton dans la cellule G6, et la couleur du bouton change bien en rouge.

-Enfin, le deuxième problème apparaît dans la partie "Reset_Feuil1_Click". Le début de cette partie fonctionne correctement, la couleur du bouton est bien changé du rouge au blanc, mais l'effacement des données ne s'effectue pas correctement : le contenu de la cellule G6 sur la page "recap" se supprime bien, mais pas le contenu des cellules D4/E4/F4.

J'ai essayé de palier à cela en changeant tous les "Feuil1" par le numéro de ma page : Worksheets("Plage de données"), mais sans succès encore une fois. Je me retrouve avec une erreur 424...

Auriez-vous une piste ?

Bonjour,

fichier excel

Bonjour i20100,

Entre temps j'ai réalisé une autre page ("à -40"), cette dernière fonctionne, alors qu'il s'agit presque d'un copié/collé de la page ("à -20") qui me pose problème...

Ci-joint un exemple simplifié de mon fichier excel.

re,

essayer en remplacant Feuil1

par

Sheets("à -20")

Bonjour

Feuil1 = codename & tu a pas de Feuil1 a voir

Private Sub NIMF377_Feuil1_Click()
    Range("D4").Value = Feuil12.Range("B4").Value 'envoi du a
    Range("E4").Value = Feuil12.Range("C4").Value 'envoi du b
    Range("F4").Value = Feuil12.Range("D4").Value 'envoi du c
    Sheets("recap").Range("G6").Value = NIMF377_Feuil1.Caption 'place le nom de l'?talon dans le bilan
    NIMF377_Feuil1.BackColor = RGB(240, 0, 0) 'color le label ?talon choisi en rouge
    NIMF378_Feuil1.Enabled = False
End Sub

Private Sub NIMF378_Feuil1_Click()
    Range("D4").Value = Feuil12.Range("B5").Value 'envoi du a
    Range("E4").Value = Feuil12.Range("C5").Value 'envoi du b
    Range("F4").Value = Feuil12.Range("D5").Value 'envoi du c
    Sheets("recap").Range("G6").Value = NIMF378_Feuil1.Caption 'place le nom de l'?talon dans le bilan
    NIMF378_Feuil1.BackColor = RGB(240, 0, 0) 'color le label ?talon choisi en rouge
    NIMF377_Feuil1.Enabled = False
End Sub

Private Sub Reset_Feuil1_Click()
    NIMF377_Feuil1.Enabled = True
    NIMF378_Feuil1.Enabled = True
    NIMF377_Feuil1.BackColor = &HE0E0E0
    NIMF378_Feuil1.BackColor = &HE0E0E0
    Sheets("recap").Range("G6").Value = ""
    Range("D4").Value = ""
    Range("E4").Value = ""
    Range("F4").Value = ""
End Sub

A+

Maurice

Bonjour,

Pour la feuille à -40.

A reproduire pour la feuille à -20.

Cdlt.

Private Sub NIMF377_Feuil28_Click()
    Feuil28.Range("D4:F4").Value = Sheets("Données étalons").Range("B4:D4").Value
    Sheets("recap").Range("G5").Value = NIMF377_Feuil28.Caption 'place le nom de l'étalon dans le bilan
    NIMF377_Feuil28.BackColor = RGB(240, 0, 0) 'color le label étalon choisi en rouge
    NIMF378_Feuil28.Enabled = False
End Sub

Private Sub NIMF378_Feuil28_Click()
    Feuil28.Range("D4:F4").Value = Sheets("Données étalons").Range("B5:D5").Value
    Sheets("recap").Range("G5").Value = NIMF378_Feuil28.Caption 'place le nom de l'étalon dans le bilan
    NIMF378_Feuil28.BackColor = RGB(240, 0, 0) 'color le label étalon choisi en rouge
    NIMF377_Feuil28.Enabled = False
End Sub

Bonjour !

Un grand merci à vous tous pour votre aide !

J'ai fusionné vos idées et le problème est résolu. J'ai un peu adapter mon programme comme dans ta suggestion Jean-Eric, et j'ai remplacé tous les "Feuil" par le nom de la page ("à -40"...).

Sauriez-vous pourquoi le programme marchait sur ma page "à -40" mais pas sur les autres ? Sachant que la "feuil" à laquelle le programme faisait référence n'était pas la bonne dans tous les cas (même pour la page "à -40" qui fonctionnait parfaitement).

Encore merci et bonne année à tous !

Rechercher des sujets similaires à "copier coller valeurs erreur 424"