Jeune membre

Inscrit le :06/12/2018
Dernière activité :14/12/2018 à 07:59
Version d'Excel :2016FR
Messages
24
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par NathanM

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/12/2018 à 16:27NathanMTraduction en VBAEn fait ce fichier à pour but d'effectuer des calculs de méca en fonction des données que l'on possède. Imaginons je cherche à trouver un entraxe. J'ouvre mon formulaire pour rentrer se que je sais . je sélectionne la catégorie "courroie" puisque je veut effectuer un calcul qui concerne les courroie...
12/12/2018 à 14:01NathanMTraduction en VBAJe vais essayer de mieux expliquer alors... En abscisse j'ai des lettre de a à k ( c'est lettres correspondent à des désignations répertoriés dans une liste déroulante de mon formulaire) exemple: la lettre a correspond au "Couple" que l'ont peut sélectionné dans la liste déroulante. Et la lettre c c...
12/12/2018 à 11:19NathanMTraduction en VBABonjour à tous, j'aimerais sur ce fichier exécuter une commande VBA mais je connais très peu ce langage. Je voudrais que le programme cherche si dans les colonnes de a à k (en jaune ) si il y a une valeur supèrieure à 0 (toute les cellules en vert) si oui il doit exécuter la formule (en orange ) cor...
11/12/2018 à 09:55NathanMAide codage VBA formulaireJe suis vraiment désoler j'aurais du le préciser directement dans le sujet que le formulaire vien de toi même si je t'assure que je l'aurais préciser si j'avais une réponse !, même je n'aurais pas d'autres choix d'ailleurs paracerque je ne serais pas l'expliquer il vien de toi ! Quand j'ai dit, j'ai...
11/12/2018 à 08:51NathanMAide codage VBA formulaireBonjour je me présente je m'appelle Nathan, excusez moi d'avance pour mon orthographe ^^. Je travaille en transmission et tous les jours je doit effectuer des calculs de méca . J'ai donc créer un formulaire en VBA . Dans ce formulaire ont y retrouve 4 champs qui vont déterminer une donnée. l a catég...
11/12/2018 à 08:07NathanMVBA macro en mecaNon juice ce sont les formule en VBA c'est déjà en VBA que doit executer le prgramme il faut les rentrer sur le fichier excel. Le but est de rendre le formulaire utilisable, puisque le but n'est pas de sauvegardé des données mes de les calculer...
10/12/2018 à 14:14NathanMVBA macro en mecaVoila chaque lettre est approprié à une désignation + les formules (PS : les lettres en début de formule avant les égale non aucune signification. mise à part pour ordonné les calculs) la ou les dernière lettres des formule correspond au résultat bien-sur EXEMPLE Force de fonctionnement = om = (dp*2...
10/12/2018 à 11:05NathanMVBA macro en mecaJe suis entrain de faire un Word en changeant toute les lettre et les formules il ne restera plus que à les rentrer ensuite je suppose. je te montre sa quand j' ai fini...
10/12/2018 à 08:12NathanMVBA macro en mecaPense tu avoir le temp de me répondre aujourd'hui Juice ? il faudrais que je finisse mon fichier pour vendredi et vue mon niveau en VBA...
07/12/2018 à 14:43NathanMVBA macro en mecaDonc voila en gros comment le VBA va procédé dans chaque catégorie (donc ont en a 3 : convoyage,chaine,courroie) il y aura des formules enregistré et quand ont rentre nos données sa cherche toutes les formules réalisable dans la bonne catégorie. Et en fonction de ce que l'ont selectione et des valeu...
07/12/2018 à 14:13NathanMVBA macro en mecaOk donc j'ai juste changer le contenu et la taille du coup. Maintenant donc j'aimerais associer tous ceci pour procéder enfin aux calculs ! Donc la tous va être en VBA - Dans la liste déroulante tout a droite "correspondance des valeurs" chaque nom doit correspondre a une lettre PRENONS UN EXEMPLE P...
07/12/2018 à 11:07NathanMVBA macro en mecaAlala je n'arrive pas a t'expliquer.... il faudrait juste ajouter une liste déroulante en fait ou ont y retrouverais toute les désignation.(rayon du tambour,couple de démarrage ect...) Ces désignation seront ensuite associé a une lettre dans le VBA Ce que l'utilisateur doit voir : Merci d'indiquer c...
07/12/2018 à 10:43NathanMVBA macro en mecaAh j'attendais ta réponse avec impatience aha ! je vais essayer sa...
07/12/2018 à 08:16NathanMVBA macro en mecaSa marche ! merciii...
06/12/2018 à 16:31NathanMVBA macro en mecaEn me relisant je vien de voir qui manque un menu déroulant pour définir a quoi correspond la valeur saisie pour le calcul je m'explique.... Dans mes formule les lettre représente une donné exemple a+b =40+50 =entraxe + diamètre Mais sans ajouté une liste déroulante pour selectioné si notre valeur e...
06/12/2018 à 15:13NathanMVBA macro en mecaSub VitesseLinéaire() Dim a As Double Dim b As Double Dim c As Double Range("C8").Select a =Entrer Vitesse poulie b = diamètre primitif c = (a * b * 4 * Atn(1)) / 60 * 1000 Range("F2") = c End Sub Donc sur cet exemple nous somme en catégorie catégorie courroie vitesse linéaire est le titre du result...
06/12/2018 à 15:03NathanMVBA macro en mecaLa bouton de validation est cool ! Mais en gros les Formules je ne souhaite pas quel soit visible. Pas besoin d'un autre champ. je voudrais donc rentrer mes données sa c'est nickel ensuite appuyer sur valider et le calcul ce fait automatiquement en fonction des données. je suppose que le mieux serai...
06/12/2018 à 14:48NathanMVBA macro en mecaEncore merci beaucoup ! je vais essayer sa je vous tien au courant ...
06/12/2018 à 14:28NathanMVBA macro en mecaDacc dacc ^^ CTRL + F serait parfait ...
06/12/2018 à 14:13NathanMVBA macro en mecaC'est parfait ! j'ai juste change le titre de la liste tout à droite par "Merci d'indiquer l'unité" Et le raccourci clavier pour ouvrir le formulaire c'est quoi ? CTRL c'est nickel pour les données ...
06/12/2018 à 13:57NathanMVBA macro en mecaMerci beaucoup je vais essayer sa ...
06/12/2018 à 11:31NathanMVBA macro en mecaEn tous cas merci de t’intéresser déjà a mon problème ! je ne peut pas vous envoyer mon fichier tel quel car il est trop volumineux... Les données (nombre décimal) serais affecter par catégorie je m'explique.... catégorie courroie catégorie chaine catégorie convoyage Si je rentre par exemple un diam...
06/12/2018 à 10:27NathanMVBA macro en mecaMerci de ta réponse rapide ! Donc oui moi j'avais plutôt en tête de rentrer mes données dans un formulaire, une liste déroulante ou un textbox c'est surement beaucoup plus complexe mais le rendu est plus propre. je rentrerais donc mes données dans un formulaire par exemple et ensuite sa me mettrais...
06/12/2018 à 09:52NathanMVBA macro en mecaBonjour, je m'appelle Nathan je suis actuellement en BTS et je travaille pour de la transmission méca. Mon problème est le suivant : j'aimerais créer un fichier excel à l'aide de VBA qui me permettrais d'effectuer mes calculs en méca automatiquement en fonction des données que j'ai. exemple CONTEXTE...