VBA macro en meca

Bonjour, je m'appelle Nathan je suis actuellement en BTS et je travaille pour de la transmission méca.

Mon problème est le suivant :

j'aimerais créer un fichier excel à l'aide de VBA qui me permettrais d'effectuer mes calculs en méca automatiquement en fonction des données que j'ai.

exemple CONTEXTE

j'ai mes données pour un convoyeur à bande (j'ai un couple, j'ai une puissance ,j'ai un débit, j'ai une force utile ect….)

l'idéal serais que qd je rentre cela, sa m'affiche tous les résultats possible avec les données que j'ai sous la main et que sa me signale celles qui me manque .

Pouvez vous svp me faire un exemple en VBA ou je rentrerais biensur toutes mes formules méca et mes données. juste avoir la structure ^^.

Car pour l'instant je fonctionne comme cela: j'ai un bouton associé a une macro qui est associé a une formule

exmple je veut une puissance j'ai un bouton puissance (l'inconvéniant c'est une fois cliquer dessus que je me rend compte qui me manque des données...puis avoir 36 000 boutons n'est pas pratique clairement.....)

Je remercie d'avance quiconque me répondra PS escusez moi pour l'ortographe .

Salut Nathan!

exmple je veut une puissance j'ai un bouton puissance (l'inconvéniant c'est une fois cliquer dessus que je me rend compte qui me manque des données...puis avoir 36 000 boutons n'est pas pratique clairement.....)

Tu sais qu'il existe des Functions sur Excel qui te permette de créer tes propres formules ;D ?

Exemple ci-dessous !

J'ai écrit ce code dans un module classique :

Function CARRE(x As Range) As Long
Application.Volatile
CARRE = x * x
End Function

Maintenant, sur ce fichier Excel, je peux utiliser la formule CARRE() pour afficher la valeur d'une cellule ^ 2

capture

Est-ce que c'est quelque chose dans ce genre la que tu veux ?

PS: Desolay pour mon orthographe aussi !

Merci de ta réponse rapide !