VBA macro en meca

Re-

C'est en fessant des essaies qu'on finira par y arriver

il faudrait juste ajouter une liste déroulante en fait ou ont y retrouverais toute les désignation.(rayon du tambour,couple de démarrage ect...)

Je suis pas sur de comprendre ce que tu veux mettre dans cette 3ème liste déroulante, mais tu peux le changer toi même dans le code si je me suis encore trompé !

Voici à nouveau ton fichier modifié !

4pour-nathan.xlsm (18.40 Ko)

ok donc j'ai juste changer le contenu et la taille du coup.

6formulaire.xlsm (21.88 Ko)

Maintenant donc j'aimerais associer tous ceci pour procéder enfin aux calculs !

Donc la tous va être en VBA

- Dans la liste déroulante tout a droite "correspondance des valeurs"

chaque nom doit correspondre a une lettre

PRENONS UN EXEMPLE POUR BIEN COMPRENDRE !

je recherche le COUPLE DE DEMARRAGE

1) j'ouvre mon formulaire

2) Je selectionne catégorie CONVOYAGE

3) Je rentre ma valeur 0,50

4) Je sélectionne mon unité M

5) Je selectionne ma correspondance RAYON TAMBOUR

la première donnée est donc rentré !

il m'en faut au moins une deuxieme sinon ont ne peut rien calculer bien évidemment

donc deuxième donnée

1) Dans mon formulaire

2) Je selectionne catégorie CONVOYAGE

3) Je rentre ma valeur 20

4) Je sélectionne mon unité N

5) Je selectionne ma correspondance FORCE HORIZONTALE DE DEMARRAGE

j'ai donc deux donnée.

Comme je les dit chaque designation sera au préalable associé DANS VBA a lettre .

Pour mon exemple le RAYON TAMBOUR associé à la lettre a

et la FORCE HORIZONTALE associé à b

(Les formules au préalable sauvegardé dans le VBA biensur pour que tous soit automatisé)

Z correspond au resultat

Z=a*b

la variable Z sera donc inscrite dans une cellule afin d'affiché le resultat a l'utilisateur mdrr.

Donc la ont à trouver un résultat avec deux donnée enregistrer dans le formulaire juste qu'a la c'est ce que mon ancien fichier pouvais faire .

Le but et c'est d'ailleur comme tu à du le comprendre puisque tu à rajouté l'option "ajouter une nouvelle donnée".

De pour pouvoir obtenir plusieurs résultats en même temp si ont enregistre plusieurs données dans le formulaire !

voila voila ^^

j'espère que tu va comprendre et désolé de t'embéter

Donc voila en gros comment le VBA va procédé

dans chaque catégorie (donc ont en a 3 : convoyage,chaine,courroie)

il y aura des formules enregistré et quand ont rentre nos données sa cherche toutes les formules réalisable dans la bonne catégorie.

Et en fonction de ce que l'ont selectione et des valeur rentré sa fait les calculs.

a+b/c ect......

bon la ont a pas encore enregistrer les formule et a quoi correspond les lettre mais sa je peut le faire ces la stucture quoi.

Merci pour ton aide Juice !

Pense tu avoir le temp de me répondre aujourd'hui Juice ? il faudrais que je finisse mon fichier pour vendredi et vue mon niveau en VBA

Re- Nathan!

Voilà ton fichier modifié avec la prise en compte de tes saisies de données via le code ci-dessous :

Sub NewFormula()
Dim Ctrl As Control
Dim Count As Long, TxtBox As Long
For Count = 1 To NbCombobox
    TxtBox = Count / 3
    If Me.Controls("ComboBox" & Count) = "rayon tambour" Then a = Me.Controls("TextBox" & TxtBox)
    If Me.Controls("ComboBox" & Count) = "force horizontale de démarrage" Then b = Me.Controls("TextBox" & TxtBox)
    If Me.Controls("ComboBox" & Count) = "force horizontale en accélération" Then c = Me.Controls("TextBox" & TxtBox)
Next
End Sub

Si sa te conviens il va falloir parler des formules :p

5pour-nathan.xlsm (23.93 Ko)

Salut juice !

Je suis entrain de faire un Word en changeant toute les lettre et les formules il ne restera plus que à les rentrer ensuite je suppose.

je te montre sa quand j' ai fini

Voila chaque lettre est approprié à une désignation

+ les formules

(PS : les lettres en début de formule avant les égale non aucune signification. mise à part pour ordonné les calculs)

la ou les dernière lettres des formule correspond au résultat bien-sur

EXEMPLE

Force de fonctionnement = om = (dp*200)

on =om/100

oo = dp*(dq+9,81*dt)

oo est donc le résultat

je te laisse y jeter un coup d'oeil !

8aide-excel.docx (15.82 Ko)

Re Nathan-

Faut que je mette tout ce que tu a mis sur ton Word en VBA :0 ???

non juice ce sont les formule en VBA c'est déjà en VBA que doit executer le prgramme il faut les rentrer sur le fichier excel.

Le but est de rendre le formulaire utilisable, puisque le but n'est pas de sauvegardé des données mes de les calculer

Rechercher des sujets similaires à "vba macro meca"