j

Membre habitué

Dernière activité :20/01/2021 à 23:45
Version d'Excel :2015
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jerosan

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/07/2019 à 12:17jerosan Faire un petit jeu: mélanger une grille de numérosWow super c'est juste parfait comme d'habitude! Heureux de te lire! Pour la base, oui on verra plus tard Merci encore! Jérôme...
30/07/2019 à 11:35jerosan Faire un petit jeu: mélanger une grille de numérosBonjour à tous, Je souhaite réaliser un petit jeu simple sur Excel. Il s'agit de pouvoir mélanger une grille carrée de 6 cases de coté, qui contient 36 numéros numérotés de 1 à 36. Au dessus et sur le côté de cette grille, on trouverait des petits boutons (Haut/Bas et Gauche/Droite) qui permettent d...
02/05/2019 à 16:48jerosan Réorganisation automatique d'une feuilleRe, Tout marche absolument très bien! Désolé c'est moi qui ait fait une mauvaise manip avec la macro! Le programme s'adapte parfaitement au nombre de partants, merci beaucoup!! Oui tu as tout à fait compris le problème, je souhaiterais le faire pour chaque course de trot (attelé et monté) depuis......
02/05/2019 à 14:05jerosan Réorganisation automatique d'une feuilleMerci beaucoup! C'est quasi parfait! Il faudrait si possible pouvoir avoir 2 colonnes "distances". Une colonne reprenant la valeur indiquée dans la ligne 3 (distance de la course) et l'autre reprenant les valeurs de la colonne H (distance avec le recul éventuel selon les chevaux). Le problème que je...
02/05/2019 à 00:48jerosan Réorganisation automatique d'une feuilleJe travaille actuellement sur une base de données hippique et j'aurais besoin de réorganiser différemment et de façon automatique les données d'une feuille xls d'un fichier source afin de pouvoir l'exploiter plus facilement. En gros, ma feuille source xls correspond à une course précise, elle rassem...
15/02/2019 à 10:07jerosan Nombre d'arrangements pour faire une sommeMerci infiniment!! Au top!! Bonne journée et merci à tous pour votre aide Jérôme...
14/02/2019 à 22:10jerosan Nombre d'arrangements pour faire une sommeRe, Merci pour le correctif J'ai donc essayé, les formules fonctionnent mais ça ne va pas, les sommes sont quasiment toutes identiques... Je dois mal m'y prendre. Autant faire "alea entre borne" sur chaque dé, tirer jusqu'en bas et faire un trie sur la somme par la suite sinon? N'y -t-il pas une sol...
14/02/2019 à 21:33jerosan Nombre d'arrangements pour faire une sommeRe, Merci Klin89 pour ta réponse, mais je n'arrive pas à faire fonctionner tes formules... Je dois mal m'y prendre, mais quand je copie colle ce que tu as écris, j'ai des messages d'erreur (j'ai pensé à rajouter les ; dans tes formules). Pourrais-tu stp les mettre directement dans une feuille? Merci...
14/02/2019 à 18:22jerosan Nombre d'arrangements pour faire une sommeJ'étudie actuellement la somme que fait un lancer simultané de 6 dés à 6 faces. Dans un but statistique, j'aurais besoin de connaitre la liste de tous les arrangements possibles quand la somme des 6 dés est égale à 21. Par exemple : 1+2+3+4+5+6=21 1+1+4+4+5+6=21 1+1+3+5+5+6=21 Etc. Je le fais à la m...
09/02/2019 à 15:11jerosan Calculer les écarts à pile ou faceRe, Merci messieurs pour votre travail! ça marche parfaitement bien et ça colle tout à fait à mes attentes. Bravo! Personnellement, j'ai une préférence pour la solution macro, mais les 2 sont très bien. Top! Merci encore Jérôme...
09/02/2019 à 12:59jerosan Calculer les écarts à pile ou faceRe, Par contre, je crois qu'il y a une petite erreur de calcul. En fait, lorsque je multiplie par exemple les cellules de la colonne D par la colonne E et que je fais la somme , je dois trouver normalement le nombre totale de 1 ou de victoire. C'est le cas pour le tableau des victoires. Mais quand j...
09/02/2019 à 12:48jerosan Calculer les écarts à pile ou faceMerci beaucoup! Deux petites questions svp: - Est-ce que le nombre de lignes des tableaux augmentent en fonction des résultats trouvés sans maximum de ligne? - J'ai affecté le code à une macro, mais quand je lance le calcul, le bouton se déplace tout seul... Comment faire pour qu'il reste fixe svp?...
09/02/2019 à 11:59jerosan Calculer les écarts à pile ou faceJe souhaiterais calculer à partir d'un historique de résultats, les écarts de victoires et de défaites lorsque l'on joue à pile ou face. (Voir fichier joint) Par exemple : Sur une permanence donné répertoriant les résultats sur 4600 coups en colonne A (1 pour gagné 2 pour perdu): Combien de fois je...
29/01/2019 à 20:06jerosan Valeur de la cellule suivante si doublonRe, Oui, ça fonctionne! Mais j'ai juste eu par moment quelques bugs, soit la valeur ne s'affiche pas malgré le doublon présent ou alors le debogeur s'affiche quand on efface la colonne A et que l'on recommence à la remplir. Mais dans plus de 90% des cas ça fonctionne. Merci! Jérôme...
29/01/2019 à 19:05jerosan Valeur de la cellule suivante si doublonRe, J'ai testé mais ça ne fonctionne pas malheureusement. Le deboggeur surligne: For i = 1 To UBound(tablo, 1) - 1 Cdt Jérôme...
29/01/2019 à 16:58jerosan Valeur de la cellule suivante si doublonRe, Merci beaucoup! La version avec formule marche parfaitement! Pour la version avec Macro, est-il possible d'avoir une version Mac svp? Cela fonctionne sur windows mais pas sur Mac... Cdt Jérôme...
29/01/2019 à 10:36jerosan Valeur de la cellule suivante si doublonMerci!! Oui la solution macro marche parfaitement!! En plus, en automatique, le top! Merci encore! Jérôme...
28/01/2019 à 21:50jerosan Valeur de la cellule suivante si doublonRe, Merci beaucoup! La première formule fonctionne très bien, la seconde m'indique quelques erreurs parfois. Je vais continuer à tester! Merci encore Jérôme...
28/01/2019 à 16:42jerosan Valeur de la cellule suivante si doublonMerci mais ça ne fonctionne pas, ça m'indique des #N/A ou des #VALEUR! en C2. Cdt Jérôme...
28/01/2019 à 10:16jerosan Valeur de la cellule suivante si doublonVoici le fichier demandé (j'ai modifié l'ordre des colonnes). Dans ce fichier, je rentre successivement des valeurs (1 ou 2) dans la colonne A. La colonne B se remplit automatiquement avec des formules en fonction des valeurs entrées en colonne A (grâce à un tableau référence des colonnes G et H). L...
25/01/2019 à 14:03jerosan Valeur de la cellule suivante si doublonJe relance le post car j'ai un petit soucis avec la formule... Elle ne marche plus si les cellules de la colonne A contiennent des formules et qu'elles sont masquées par " ". Par exemple en A1 et les suivantes j'ai: =si(C1="";""; C1*2) Donc la colonne A se remplit en fonction de la colonne C. Peut-o...
25/01/2019 à 00:21jerosan Valeur de la cellule suivante si doublonC'est parfait! Merci beaucoup pour la réponse rapide! Bonne soirée Jérôme...
24/01/2019 à 23:58jerosan Valeur de la cellule suivante si doublonDans la colonne A, je saisis environ au maximum un trentaine de valeurs entières les unes en dessous des autres. Lorsque je saisis une valeur que j'ai déjà rentrée plus haut dans la colonne, la mise en forme conditionnelle "valeur en double" colorie la cellule du doublon avec la dernière cellule sai...
21/01/2019 à 08:48jerosan Copier les valeurs d'une colonne sans les cellules videsRe, Je viens de voir la version avec la formule matricielle, vraiment top!! Merci encore Jérôme...
21/01/2019 à 08:44jerosan Copier les valeurs d'une colonne sans les cellules videsMerci curulis57 pour ton aide! C'est une alternative très intéressante effectivement, de ce fait on a la liste compactée directement. Cependant, la première solution avec macro correspond plus à ce dont j'ai besoin. C'est juste une question d'organisation de ma feuille de calcul. En effet, dans ce c...
20/01/2019 à 23:42jerosan Copier les valeurs d'une colonne sans les cellules videsEn fait, les valeurs que l'on voit dans chaque colonne changent selon les calculs exercés dans une autre feuille. Ce qui veut dire que les espaces ou le nombre de cellules vides entre les valeurs dans chaque colonne changent aussi. Le code qui m'a été proposé marche très bien mais il faut mettre à j...
20/01/2019 à 22:41jerosan Copier les valeurs d'une colonne sans les cellules videsMerci i20100 pour la réponse! Oui ça fonctionne très bien!! J'ai juste corrigé feuil1 à la place de feuil2 dans le code. Merci encore!! Jérôme...
20/01/2019 à 22:28jerosan Copier les valeurs d'une colonne sans les cellules videsAlors non vraiment rien de méchant C'est juste que ça renvoie à une autre feuille e c'est une formule toute bête: =SI(ET('[matrice A.xlsm]Feuil1'!R3=A3;'[matrice B.xlsm]Feuil1'!R3=A3);A3;" ") On a ça pour chaque cellule de chaque colonne. Merci...
20/01/2019 à 22:17jerosan Copier les valeurs d'une colonne sans les cellules videsMerci pour ta réponse, Oui pourquoi pas! Comme cela on aurait une colonne avec les formules et une autre colonne intermédiaire avec seulement les valeurs. Bonne soirée...
20/01/2019 à 21:31jerosan Copier les valeurs d'une colonne sans les cellules videsJ'ai une feuille dans laquelle j'ai 4 colonnes contenant des valeurs numériques avec des blancs entres elles. J'aurais besoin d'avoir une liste "compactée" de ces valeurs pour chaque colonne, sans les cellules vides. Je précise que dans chaque colonne, toutes les cellules contiennent des formules et...
19/01/2019 à 11:24jerosanMélange de cellule automatiqueC'est parfait!! ça marche très bien même sur mac et c'est exactement ce dont j'ai besoin. Merci infiniment pour ton travail!! Bon week-end Jérôme...
19/01/2019 à 01:55jerosanMélange de cellule automatiqueMerci beaucoup H2so4 pour ta réponse rapide et ta proposition! C'est tout à fait ce que je recherche mais je rencontre quelque petits problèmes: Je bosse sur Mac et le processus de mélange ne s'arrête jamais... J'ai pu testé sur Pc, ça fonctionne, j'ai juste remplacé >1 par =1 pour avoir un seul...
18/01/2019 à 18:57jerosanMélange de cellule automatiqueJ'ai une feuille xlsm dans laquelle je peux mélanger les cellules de la colonne A, grâce à une macro que l'on actionne par un bouton forme. Dans un but statistique, j'étudie et répertorie dans la colonne C, après chaque mélange, les combinaisons que forment les cellules de la colonne A par groupe de...
07/01/2019 à 09:37jerosanReporter automatiquement une valeur à la fin d'une colonneUn immense merci messieurs!! C'est juste parfait et ça m'aide beaucoup. Excellente journée! Jérôme...
06/01/2019 à 20:43jerosanReporter automatiquement une valeur à la fin d'une colonneOui, c'est exactement ça! Merci infiniment!! Peut-on juste supprimer la date du userform et des colonnes svp? Et dans quelle partie du code peut-on personnaliser le choix des colonnes? En tout cas, c'est top! Merci encore Jérôme...
06/01/2019 à 10:39jerosanReporter automatiquement une valeur à la fin d'une colonneRe, De façon plus basique, ça revient à dire à comment envoyer une valeur à la fin d’une colonne et pouvoir le faire pour par exemple des valeurs contenues dans 3 cellules A1, B1 et C1 vers respectivement des colonnes D, E et F. Cdt...
06/01/2019 à 09:36jerosanReporter automatiquement une valeur à la fin d'une colonneMerci beaucoup Jean-Eric pour ce nouveau fichier, mais il y a encore les sauts de ligne dans ta page "Données". Il faudrait vraiment pouvoir afficher les recettes/dépenses les unes après les autres pour chacun sans aucun saut de ligne dans chaque colonne et enlever "Total général". Peut-être avoir u...
06/01/2019 à 02:46jerosanReporter automatiquement une valeur à la fin d'une colonneJe suis vraiment désolé si j'ai mal exprimé ma demande, je ne veux surtout pas vous faire perdre votre temps! Voici un exemple concret en pièce jointe. Pour simplifier au maximum, imaginons Pierre, Paul et Jacques. Jour après jour, chacun d'entre eux peut soit gagner de l'argent, soit en dépenser, o...
05/01/2019 à 19:50jerosanReporter automatiquement une valeur à la fin d'une colonneRe, Pour répondre à 78Chris, oui les colonnes sont indépendantes. Cdt...
05/01/2019 à 19:44jerosanReporter automatiquement une valeur à la fin d'une colonneMerci à tous pour vos réponses! Effectivement, je découvre la joie de ces jolies petites boites Est-ce que par macro ce serait moins casse tête?.. Pour le fichier, j'ai testé et c'est quasiment ce que je recherche mais j'ai un problème car les colonnes ne se remplissent pas de façon indépendantes, i...
05/01/2019 à 17:08jerosanReporter automatiquement une valeur à la fin d'une colonneRe, Sur ce post, j'ai trouvé un fichier qui ressemble à ce que je voudrais faire: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=87764 Je le mets en pièce jointe. Sur ce fichier, le userform permet de saisir des données qui s'ajoutent bien à la fin de toutes les colonnes. C'est top, mais j'aim...
05/01/2019 à 15:23jerosanReporter automatiquement une valeur à la fin d'une colonneRe, Oui, un Userform ferait tout à fait l'affaire! Désolé, je n'avais pas bien compris de quoi il s'agissait... Jérôme...
05/01/2019 à 13:43jerosanReporter automatiquement une valeur à la fin d'une colonneEn fait, pour une question d'organisation de ma feuille, j'ai besoin de procéder de cette façon et la colonne peut être très longue. Cela m'eviterait de faire des aller/retour et de gagner du temps. Une macro serait top! Lorsque j'entrerai une valeur en A1, un bouton macro enverrait la valeur à la f...
05/01/2019 à 13:09jerosanReporter automatiquement une valeur à la fin d'une colonnePour lister des recettes/dépenses, j'aurais besoin que la valeur entrée en A1, soit automatiquement reportée à la fin de la colonne B qui listerait ainsi l'ensemble de l'historique des valeurs entrées en A1. Par exemple: En A1, je rentre une dépense de 50 euros. En colonne B, on verrait apparaitre e...
24/12/2018 à 11:31jerosanDistribution aléatoire avec proportionOui effectivement, il s'agit d'avoir si possible exactement la proportion demandée. Si je rentre par exemple 76% de 1 et 24% de 2, nous devons retrouver dans notre échantillon d'analyse final un mélange aléatoire composé de 1 et de 2 dans les proportions indiquées. Merci beaucoup pour votre aide! Bo...
23/12/2018 à 10:57jerosanDistribution aléatoire avec proportionRe, Merci infiniment H2so4! Quelle la réactivité! C'est parfait! C'est exactement ce dont j'ai besoin. Bonne journée et bonne fête Jérôme...
23/12/2018 à 10:12jerosanDistribution aléatoire avec proportionJ'ai besoin pour faire des stats de pouvoir obtenir dans une colonne, une distribution binaire aléatoire de 1 ou de 2 selon une proportion donnée que l'on pourrait paramétrer. (Précision, je suis sous Mac) Par exemple : Pour un échantillon d'analyse de 10 lignes, je veux 60% de 1 et 40% de 2, ça don...
22/12/2018 à 11:54jerosanRépétition de paires de nombresCette autre version est très efficace aussi et tout aussi rapide! Merci à vous tous! Bonne journée Jérôme...
21/12/2018 à 15:36jerosanRépétition de paires de nombresAlors là, chapeau bas! C'est impressionnant de facilité et de rapidité!! Effectivement, la version rapide (avec collection et tableau) ne prend que 1s (des fois moins!) pour analyser 20 000 numéros tandis que la première en prend 38s! Et je te confirme, les deux versions marchent sous Mac. Carton pl...
21/12/2018 à 10:23jerosanMacro pour mélanger des cellulesRe, Super ça marche!! Merci beaucoup!! Bien cordialement Jérôme...