| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/12/2018 à 09:40 | jerosan | Macro pour mélanger des cellules | Merci beaucoup pour la réponse, mais effectivement, ça ne marche pas sous Mac Bonne journée... |
| 20/12/2018 à 21:58 | jerosan | Macro pour mélanger des cellules | En colonne A, j'ai une dizaine de cellule avec des valeurs que je souhaiterais mélanger de façon aléatoire en appuyant sur un bouton. Je connais la manipulation qui consiste à mettre en colonne B un nombre aléatoire avec Alea en face de chaque valeur à mélanger, puis de faire un tri sur la colonne B... |
| 20/12/2018 à 06:45 | jerosan | Faire défiler une permanence de nombre pour analyse | Un immense merci à vous deux! La solution macro fonctionne très bien sous Mac. Je suis à chaque fois impressionné par la réactivité et la qualité des réponses apportées sur ce forum, vraiment le top! Bonne journée Jérôme... |
| 19/12/2018 à 16:18 | jerosan | Faire défiler une permanence de nombre pour analyse | Ha ok... dommage! Merci beaucoup... |
| 19/12/2018 à 15:09 | jerosan | Faire défiler une permanence de nombre pour analyse | Re; Je viens de lire sur le support Office que les contrôles Active X ne sont pas pris en charge sous Mac... C'est donc pour ça que ça ne marche pas... |
| 19/12/2018 à 15:05 | jerosan | Faire défiler une permanence de nombre pour analyse | Oui merci beaucoup! J'ai vu en plus que dans format de contrôle, on pouvait changer le pas. J'ai testé sous windows, ça marche très bien. Mais sur Mac, quand je clique sur le bouton, il ne se passe rien... Est-ce qu'il faut paramétrer quelque chose en plus sur mac? En tout cas, ça va beaucoup m'aide... |
| 19/12/2018 à 08:54 | jerosan | Faire défiler une permanence de nombre pour analyse | Voilà un modèle test pour vous donner une idée. Merci... |
| 19/12/2018 à 07:41 | jerosan | Faire défiler une permanence de nombre pour analyse | Dans la colonne A, j'ai une longue suite de plusieurs milliers de nombre. En colonne B, je souhaiterais analyser cette permanence par petit bout et effectuer des calculs sur des tranches de 20 numéros environ. J'ai besoin pour des raisons pratiques d'avoir un "secteur d'analyse" fixe entre B1 et B20... |
| 18/12/2018 à 21:30 | jerosan | Répétition de paires de nombres | Wow!! Génial! Vraiment top! Très facile à utiliser, merci d'y avoir pensé! Je pensais le sujet disparu aux oubliettes Merci encore! Jérôme... |
| 10/12/2018 à 12:09 | jerosan | Répétition de paires de nombres | Oui c'est bien une version mac: version15.17... |
| 10/12/2018 à 09:26 | jerosan | Répétition de paires de nombres | Merci beaucoup pour vos réponses rapides! Concernant le fichier de MaPoire, je n'arrive pas à le faire fonctionner, j'ai bien activé les macros mais j'ai ce message: " Les informations de licence de ce composant sont introuvables. Vous n'avez pas la licence adéquate pour utiliser cette fonctionnalit... |
| 09/12/2018 à 22:32 | jerosan | Répétition de paires de nombres | Super merci! c'est tout à fait ça, par contre cela oblige à connaitre à l'avance toutes les paires... Sur un grand nombre de ligne, ce n'es pas possible. Est-il possible d'avoir une liste des paires trouvées dans une suite de nombre et le nombre de fois qu'elle apparaissent svp? Merci encore! Jérôme... |
| 09/12/2018 à 21:58 | jerosan | Répétition de paires de nombres | Je cherche à compter le nombre de fois qu'une paire de nombre successif se répète dans une colonne. Donc deux numéros l'un à la suite de l'autre que l'on retrouverait à la suite ou plus loin dans la colonne n fois. Par exemple: colonne A: 11 22 12 23 11 22 12 18 11 22 13 18 11 18 11 18 11 On voit qu... |
| 09/12/2018 à 11:34 | jerosan | Arrangements avec répétition | Merci beaucoup H2so4! C'est parfait! La formule classique est très bien pour un "k" de petite taille mais la solution VBA est géniale pour un "k" plus grand. C'est top! ça m'aide beaucoup, merci encore. Bonne journée Jérôme... |
| 08/12/2018 à 23:17 | jerosan | Arrangements avec répétition | Je cherche à avoir dans un tableau, une liste de tous les arrangements possibles si l'on prend dans une urne "n" éléments distincts et que l'on effectue "k" tirages successifs, avec remises. Imaginons un dé à 6 faces que l'on jette 2, 3 4... ou "k" fois, la formule pour avoir le nombre d'arrangement... |
| 06/12/2018 à 00:37 | jerosan | Recherche de combinaison | Merci beaucoup à vous deux!! Les deux fichiers collent parfaitement à mes attentes. Merci pour votre réactivité! Jérôme... |
| 05/12/2018 à 20:09 | jerosan | Recherche de combinaison | Dans les cellules A1 à A5, chaque cellule peut avoir, d'une façon aléatoire, la valeur 1 ou la valeur 2. (Je génère la valeur avec ALEAS entre borne) Pour l'ensemble de ces 5 cellules, il y a donc: 2 puissance 5 = 32 combinaisons possibles. J'ai fait un tableau dans lequel j'ai écris toutes ces comb... |