M

Jeune membre

Dernière activité :15/11/2024 à 17:49
Version d'Excel :2016 FR
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Mberaud

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/12/2021 à 08:28MberaudPOWER QUERY connecteur WEB sur Excel pratiqueMerci pour ton message........... et pour ton forum Passes de bonnes fêtes de fin d'année...
30/12/2021 à 17:03MberaudPOWER QUERY connecteur WEB sur Excel pratiqueJe suis à la recherche d'une solution afin de connecter POWER QUERY à un extranet demandant un *Nom d'utilisateur * Mots de passe Mon test porte sur la page https://forum.excel-pratique.com/liste/mes-participations malgré le nom de l'utilisateur de EXCEL PRATIQUE ainsi que le MDP je n'arrive pas à m...
30/12/2021 à 12:11Mberaud Piloter une navigation sur modzilla via VBAMerci!!!!!! çà fonctionne Sub miseajourcacherma() Dim firefox As Object Dim RetVal Application.ScreenUpdating = True ActiveWorkbook.Worksheets("Dashboard_RMA").Application.ScreenUpdating = True RetVal = Shell("C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe https:// **************************", 1) 'ouv...
29/12/2021 à 15:32Mberaud Piloter une navigation sur modzilla via VBAPar contre Avez vous une solution pour que la tache se déroule en fond ? D'avance merci Sub miseajourcacherma() Dim firefox As Object Dim RetVal RetVal = Shell("C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe https://forum.excel-pratique.com/excel/piloter-une-navigation-sur-modzilla-via-vba-165998 ", 1...
28/12/2021 à 14:53Mberaud Piloter une navigation sur modzilla via VBAJe souhaiterai via vba pouvoir ouvrir une page modzilla / cliquer sur un bouton ("Cliquez-ici pour lancer le traitement") / avoir une tempo de 3 minutes /fermer la fenêtre modzilla ci dessous le code pour ouvrir la fenêtre .... pour le reste je bloque ..... Sub firefox() Dim RetVal RetVal = _ Shell(...
14/12/2021 à 16:43Mberaud Nb sans doublonsMerci Arthuro 83 pour ta solution et merci gmb de m'avoir répondu passez de bonnes fêtes de fin d'année...
14/12/2021 à 15:22Mberaud Nb sans doublonsJe souhaiterai avoir le nombre de commande ayant le nom "pomme" sachant que je ne souhaite pas compter les doublons de commande avec ce même résultat Résultat que je souhaiterai obtenir : 3 N°de CC Détail 1 pomme 1 pomme 2 pomme 2 poire 3 banane 4 pomme Merci d'avance...
14/12/2021 à 11:03Mberaud Nb avec plusieurs critèresMerci à tous !!!!!!! passez de bonne fêtes de fin d'année...
13/12/2021 à 15:38Mberaud Nb avec plusieurs critèresJe souhaiterai avoir une aide sur une formule exel je souhaiterai avoir une formule me permettant de compter le nombre de "Pomme" "coupe" en état "0" Fruit Modification État pomme coupe 1 pomme coupe;epluche 0 pomme epluche 1 cerise coupe 0 D'avance merci à vous...
03/12/2021 à 16:35Mberaud Mise en forme DateMerci X menpl La solution d’assistante de données marche très bien il faut sélectionner comme ci dessous afin d'avoir la conversion dans la même cellule Merci aussi à JFL pour son aide...
03/12/2021 à 15:58Mberaud Mise en forme DateJe me permet de sollicité au niveau d'une mise en forme date je n'arrive pas à mettre en forme ces dates pour pouvoir correctement les travailler ....... D'avance merci de votre aide...
22/11/2021 à 14:12Mberaud Formule Excel pour compter une chaine dansMerci Zebulon2 Bonne journée à toi...
22/11/2021 à 13:45Mberaud Formule Excel pour compter une chaine dansBonjour à tous je recherche une formule me permettant de compter le nombre de fois qu'apparait une chaine de caractère dans une suite de caractère espacé de virgule ci dessous le tableau TOTO 19/11/2021 pi;ru 20/11/2021 po;pu 21/11/2021 pi;pu je recherche la formule me permettant de compter le nombr...
20/10/2021 à 13:12Mberaud Utilisation d'une variable dans plusieurs modulesTout d'abord merci pour ton aide malgré les explications je n'arrive toujours pas à utiliser cette variable dans l'ensemble de mes module je te joint un exemple avec lequel je fais mes test mettre en place...
20/10/2021 à 11:44Mberaud Utilisation d'une variable dans plusieurs modulesJe souhaiterai utiliser une variable dans plusieurs modules cette variable est sous la forme Recup=''VE345','VE34' le Main est sous cette forme sub export() Call mise_en_forme (je constitue ma variable) Call interrogationbasededonnee (je souhaiterai utiliser ma variable ) End sub D'avance merci de v...
13/10/2021 à 15:36Mberaud Recuperation données via VBA sur un fichier ONEDRIVEJe viens de faire la méthode de Xmenpl et ca fonctionne !!!!!! il faut mettre des autorisations au niveau d'internet explorer...
13/10/2021 à 11:47Mberaud Recuperation données via VBA sur un fichier ONEDRIVETout d'abord merci XMENPL pour ton message malgré plusieurs tentatives impossible de me connecter ci joint mon lien *******-my.sharepoint****/:x:/g/personal/**************_fr/Ecmwg7******************_l_I_mRb_nPA?e=qv3wnt D'avance merci de votre aide...
12/10/2021 à 12:23Mberaud Recuperation données via VBA sur un fichier ONEDRIVEJe souhaiterai récupérer des données se trouvant sur un fichier ONEDRIVE que je partage avec mes collaborateurs. La macro ci dessous fonctionne avec les fichiers n’étant pas sur le ONEDRIVE D'avance merci de votre aide --------------------------------------------------------------------------------...
05/07/2021 à 17:53Mberaud Outlook via VBACa marche !!! un grand merci à toi thev...
05/07/2021 à 15:51Mberaud Outlook via VBAJe reviens vous solliciter sur une problématique la macro ci dessous récupère mes e-mails d'une boite email précise , je souhaiterai qu'elle me récupère les e-mail d'une date précise , et le scannage des emails ce fassent de la date la plus récente a la plus ancien , afin de gagner du temps dans l'e...
24/12/2019 à 11:56MberaudMacro transformant un feuille en XLM et envoi sur FTPMerci pour la réponse , je me suis mal exprimé , je souhaiterai que ma macro à partir d'une feuille XLS (ayant ma base de donnée) puisse créer une feuille en XLM (avec ma base de donnée) et de la mettre à disposition sur un serveur FTP...
24/12/2019 à 09:56MberaudMacro transformant un feuille en XLM et envoi sur FTPJe souhaiterai savoir si nous pouvons dans un fichier EXCEL avoir une MACRO pouvant créer une feuille en format XML d'une feuille en XLS déjà existante et de l'envoyer sur un serveur FTP D'avance merci pour le retour et joyeux NOEL !!!!!...
27/06/2019 à 09:55Mberaud Récuperer en automatique les emails outlook avec VBACa marche !!! par contre Attention ne pas avoir une boite émail trop volumineuse sinon ça ne marchera pas. Merci i20100 Sub Macro1() Dim objNS As Outlook.Namespace Dim olFolder As Outlook.MAPIFolder Dim Item As Object Dim dt1 As Date Dim dt2 As Date Dim RT As Long Application.Worksheets("email").Ran...
18/06/2019 à 17:12Mberaud Récuperer en automatique les emails outlook avec VBAMerci i20100 pour ton aide , je rencontre toujours un soucis pour pouvoir sélectionner les courriel avec la date ReceivedTime Le format de ma date de mon extraction est sous le format 08/11/2018 16:37:27 but: pourvoir extraire les courriels d'une date sélectionnée Sub Macro1() Dim objNS As Outlook.N...
17/06/2019 à 11:25Mberaud Récuperer en automatique les emails outlook avec VBAJe souhaite récuperer en automatique les courriel de outlook le problème : je voudrais récuperer les courriels de la date (ReceivedTime) que j'aurais choisit. Pour le moment l'ensemble des courriels de ma boite outlook sont récupérés D'avance merci Sub Macro1() Dim olapp As New Outlook.Application D...
06/06/2019 à 10:02Mberaud Comparer deux bases de donnéesJ'essaye de trouver une solution en macro pour comparer deux Bases de données (BD1 et BD2) Le but étant de trouver dans une feuille SYNTHÈSE les numéros présent dans BD1 mais pas dans BD2. D’avance merci...
30/04/2019 à 21:30Mberaud Trop de carateres de continuite de ligneDésolé ....... je n'avais pas compris ton message merci quand même de m'avoir répondu...
30/04/2019 à 15:03Mberaud Trop de carateres de continuite de ligneSolution trouvée , il faut couper la requête en deux là ou c'est trop long et faire Req = Req & " le reste de la requête " & _ Bonne journée à tous...
30/04/2019 à 12:53Mberaud Trop de carateres de continuite de ligneNon ce n'est pas possible...
30/04/2019 à 12:45Mberaud Trop de carateres de continuite de ligneJ'ai fait une macro ( enfin......avec votre aide )avec une Requête afin d'exporter une base de données sur les requêtes n'ayant pas beaucoup de ligne , la macro marche merveilleusement bien, sur les requetes ayant beaucoup de lignes , j'ai un message "TROP DE CARATERES DE CONTINUITE DE LIGNE" lorsqu...
05/04/2019 à 11:46Mberaud Fixer une valeur issu d'un TCD dans un autre tableauD'abord merci pour le temps que tu m'accordes ci joint le fichier Résultat attendu : Remplir le tableau (onglet tableau ) en fonction de la date (onglet reporting case H2) En espérant avoir été claire...
05/04/2019 à 11:13Mberaud Fixer une valeur issu d'un TCD dans un autre tableauJe me permet de solliciter votre aide je souhaite remplir un tableau d'activité journalier par le biais de Tableaux dynamique croisées Problématique : je n'arrive pas à fixer mes chiffres lorsque je mets à jour mes TCD journalièrement d'avance merci ci dessous mon code Sub remplirtableau() Dim TODAY...
05/04/2019 à 10:41Mberaud Activé la requet SQL avec du VBASuper Merci pierre...
02/04/2019 à 18:06Mberaud Activé la requet SQL avec du VBAMerci de prendre le temps de me répondre le support de base : MYSQL ci dessous la requet en question SELECT t.id as id_statut,a.id,t.libelle as statut,DATE_FORMAT(date_cloture,'%d-%m-%Y %H:%i') as DateCloture ,revendeur,u1.Prenom as Declenche_Prenom,u1.Nom as Declenche_Nom,u2.Prenom as Suivi_Prenom...
02/04/2019 à 16:37Mberaud Activé la requet SQL avec du VBAJe souhaiterai mettre une requet SQL (déjà faite et fonctionnelle )dans du VBA afin de pouvoir aller chercher ma base de données en automatique ? Avez vous des pistes ...... D'avance merci...
22/02/2019 à 17:02Mberaud Excel SOMME toujours à 0 avec la fonction AUJOURD'HUISuite à la lecture et quelques cachets d'aspirines j'ai pu me solutionner , ci dessous le code ci tu vois une amélioration .... je suis preneur Encore merci pour ton aide bon week à tous Sub actualiser() Dim rg As Range Dim Nombre As Range Dim TODAY As Date Dim Fait As Integer Dim A_faire As Integer...
19/02/2019 à 15:14Mberaud Excel SOMME toujours à 0 avec la fonction AUJOURD'HUIOk pour cette éclaircissement Étant novice en la matière ...... avez-vous une piste ou tuto à me conseiller pour m'aider ? Afin que je puisse figer la cellule si la date n'est pas celle d'aujourd'hui...........
19/02/2019 à 12:18Mberaud Excel SOMME toujours à 0 avec la fonction AUJOURD'HUIDésolé pour les explications peu claires , Mais oui effectivement , je n’arrive pas à bloquer la cellule , Je viens de changer la date du PC .........elle revient à zéro ..........
19/02/2019 à 11:07Mberaud Excel SOMME toujours à 0 avec la fonction AUJOURD'HUIEt tout d'abord merci de m'accorder de ton temps Colonne B Date Colonne C difference entre le nombre Totalisé de J-1 et le nombre à la date d'aujourd'hui Colonne D Nbr d'appel fait depuis le début Le but : avoir le nombre d'appels fait par jour Problématique : impossible de faire la différence entre...
19/02/2019 à 10:01Mberaud Excel SOMME toujours à 0 avec la fonction AUJOURD'HUIJe viens de faire un tableau de suivi d'activité . Je souhaite avoir le nombre de appels que font mes collaborateurs J'ai donc une feuille récapitulant la base de données ou ils changent les couleurs et une autre feuille avec les indicateurs voici la formule: =SI(B25=AUJOURDHUI();($C$4-D25);D25) je...