Macro transformant un feuille en XLM et envoi sur FTP

Bonjour à tous ,

Je souhaiterai savoir si nous pouvons dans un fichier EXCEL avoir une MACRO pouvant créer une feuille en format XML d'une feuille en XLS déjà existante et de l'envoyer sur un serveur FTP

D'avance merci pour le retour et joyeux NOEL !!!!!!

Bonjour à tous ,

Je souhaiterai savoir si nous pouvons dans un fichier EXCEL avoir une MACRO pouvant créer une feuille en format XML d'une feuille en XLS déjà existante et de l'envoyer sur un serveur FTP

D'avance merci pour le retour et joyeux NOEL !!!!!!

Bonjour,

Si la feuille XLS existe déjà ; alors c'est plutôt un copier coller ( peut-être collage spécial Valeur ) de la feuille Xml vers feuille XLS.

Ensuite la macro n'a plus qu'à enregistrer une copie du fichier contenant la feuille xls sur le FTP et fermer le fichier xls.

Merci pour la réponse ,

je me suis mal exprimé , je souhaiterai que ma macro à partir d'une feuille XLS (ayant ma base de donnée) puisse créer une feuille en XLM (avec ma base de donnée) et de la mettre à disposition sur un serveur FTP

Merci pour la réponse ,

je me suis mal exprimé , je souhaiterai que ma macro à partir d'une feuille XLS (ayant ma base de donnée) puisse créer une feuille en XLM (avec ma base de donnée) et de la mettre à disposition sur un serveur FTP

Comprend toujours pas !!! Une macro à partir d'une feuille XLS pas possible un fichier excel

enregistré sous format xls ne peut pas avoir de macro.

Donc le fichier d'origine doit être au format XLSM qui accepte les macros.

Si le but est d'avoir un double de la base de données qui sera partagé …. autant faire un copié collé avec

liaison ainsi si modification du premier le second sera à jour.

Rechercher des sujets similaires à "macro transformant feuille xlm envoi ftp"