b

Membre habitué

Dernière activité :24/01/2024 à 10:58
Version d'Excel :2018 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par benitoAP - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/11/2018 à 15:01benitoAP VBA - liaisonsJe vous remercie pour vos réponses, je suis à la recherche d'un autre option que de passer par Power Pivot. j'ai donc clôturer l’échange et ouvert cette nouvelle discutions. J'ai lu des échanges avec la création d'un vba pour lecture du fichier source "ANNUAIRE" qui permet l'affichage des données da...
27/11/2018 à 14:40benitoAP VBA - liaisonsAprès plusieur recheches, je ne trouve pas de solution à mettre en place pour l'affichage de mes liaison sans validation du fichier source. Existe t-il un code VBA qui ouvre le classeur source "ANNUAIRE" via une macro ? Merci par avance...
27/11/2018 à 12:23benitoAP LiaisonsRe merci pour vos réponses COOL...
27/11/2018 à 12:23benitoAP VBA - liaisons2 fichiers excel : Fichier 1 : "ANNUAIRE" (avec numéro unique en colonne A) Fichier 2 : "CR" Le fichier 2 est complété 1 grâce au numéro unique. (formule liaison Index/Equiv vers fichier 1 ) ***** Pour le moment, mon fichier "CR" fonctionne correctement. A l'ouverture du fichier, message information...
27/11/2018 à 11:13benitoAP LiaisonsRe, oui le fichier "CR" fonctionne bien...
27/11/2018 à 09:56benitoAP LiaisonsMerci pour vos informations. Fichier 1 : "ANNUAIRE" Fichier 2 : "CR" Le fichier 2 est complété par formule liaison Index/Equi vers fichier 1 grâce au numéro unique. ***** Pour le moment, mon fichier "CR" fonctionne correctement mais ce qui me dérange c'est qu'a l'ouverture de "CR", message informati...
27/11/2018 à 09:19benitoAP LiaisonsJe ne connais pas encore l'utilisation ni les fonctions de ces deux extensions . PowerPivot et/ou Power Query. Comment puis-je les utiliser pour faire appel a ma "base de données" Excel type ANNUAIRE vers d'autres fichiers type "CR". Je souhaite qu'ne indiquant le Numéro unique attribué à 1 entrepri...
27/11/2018 à 06:53benitoAP LiaisonsMerci de ton retour. Je test le miroir ce matin. Avec cette option, les résultats de mes formules font donc appelle à la feuille miroir cachée et non au classeur fermé ?! Peux tu m'en dire plus sur power pivot ? Merci...
26/11/2018 à 17:26benitoAP LiaisonsRe, après plusieurs recherches sur le net, Je souhaite liéer les donnée d'un classeur "ANNUAIRE" pour création d'un fichier "CR" il existe plusieurs façons d’accéder a un classeur fermé et de récupérer ses données pour les afficher sur le nouveau classeur. Pouvez-vous m'indiquer la macro qui permet...
26/11/2018 à 16:09benitoAP LiaisonsApres avoir créée un classeur "ANNUAIRE" avec une liste de contact généreuse + attribution d'un numéro unique à chaque ligne (1 ligne = 1 contact - Nom / Prénom / Adresse / Ville / etc...) je souhaite utiliser cette base de donnée vers de nouveaux classeur EXCEL. J'utilise alors des formules INDEX E...
26/11/2018 à 11:50benitoAPListe + recherche intuitiveJe vais partager mon document avec mes collègues de travail pour une mise en situation complète. Utilisation sur plusieurs machines via serveur. Je marquerais résolu d'ici peu !COOL Merci à vous ! Excellent ...
26/11/2018 à 11:17benitoAPListe + recherche intuitiveNous y voila ! Le fichiers est mis en place et tout fonctionne correctement. A la copie du fichier sur le serveur et sous un autre nom, a l'ouverture message d'erreur : "La méthode 'Range' de l'objet '_Global' a échoué" A l'ouverture du Débogage, erreur sur la feuille active : Ligne qui est surligné...
26/11/2018 à 09:37benitoAPListe + recherche intuitiveJe travail la mise en place de tous ces éléments sur mon fichier complet avec quelques ajustements sur l'affichage de l'userform. Excellent ! Merci pour toute votre aide. Je vous fait un retour après avancement. GOOD...
25/11/2018 à 21:15benitoAPListe + recherche intuitiveLe tableau prend vraiment forme avec l'outil recherche qui ouvre une saisie intuitive dès la 1er lettre tapée. Les formules sont OK pour l'association au numéro unique !!! Une autre petite avancée serait d'avoir une lecture dans le formulaire des 5ème colonnes pour y voir aussi la CIVILITE et le NOM...
24/11/2018 à 12:19benitoAPListe + recherche intuitiveRe.. Merci pour cette option très logique. Je n'y ai pas pensé 🤔 Je met en place tout cela et vous tiens au courant. Cool. Merci...
24/11/2018 à 11:41benitoAPListe + recherche intuitiveMerci pour ce retour. 1er essai avec un formulaire de recherche qui s'ouvre a avec une saisie intuitive dès la 1er lettre tapée. Cela est super et fonctionne pour les 3 premières colonne du tableau. Problème, l'ensemble des colonne n'est pas mis à jour suivant l'entreprise selectionné a le meme nom...
23/11/2018 à 11:10benitoAPListe + recherche intuitiveSuper ! Pas de problème si d'autre proposition quant à la mise en page etc...
23/11/2018 à 10:23benitoAPListe + recherche intuitiveRe, Je souhaiterais que le fait de dérouler la liste avec les flèches complète dynamiquement les autres cellules de la ligne y compris les cellules placés avant la cellule de recherche. En réalité, j'ai besoin que le numéro unique (en colonne A) soit associé a l'entreprise recherché. (de même chez l...
23/11/2018 à 09:39benitoAP Numéro uniqueAttention, sur la version revisité avec colonne ID, s'il l'on supprime une entreprise avec un ID, le numéro redevient attribuable. La notion de numéro unique disparait alors !! Le dernier essai de Looreed est fonctionnelle avec en tête de colonne le dernier numéro attribué +1. Je crois que le problè...
23/11/2018 à 09:28benitoAPListe + recherche intuitiveLa fonction recherche correspond tout à fait au résultat attendu ! Le fait de dérouler la liste avec les flèches et que cela complète dynamiquement les autres cellules est juste parfait. Est-il possible d'avoir ce même procédé pour la colonne placé "avant" la barre de recherche ? Effectivement, dans...
23/11/2018 à 08:15benitoAP Numéro uniqueJe met en place mon annuaire avec ces méthodes macro et au premier usage je crois que c'est OK. Je vous tiens au courant de l'évolution. Merci...
22/11/2018 à 17:36benitoAPListe + recherche intuitive...
22/11/2018 à 16:50benitoAPListe + recherche intuitiveRe, Nouveau test : même problème. J'ai bien une saisie intuitive mais pas de réduction de liste suite aux premières lettres tapées.! D'ou cela peut-il venir ? Merci...
22/11/2018 à 16:36benitoAPListe + recherche intuitiveMerci pour cette solution mais lors du teste, la recherche intuitive est bien présente dans l'affichage des lettres proposées mais pas dans la liste deroulante. Par exemple si je tape "gir" sa me propose bien "girafe" pour la suite de ma saisie mais le menu déroulant n'affiche pas uniquement girafe...
22/11/2018 à 15:47benitoAPListe + recherche intuitiveJe travail à la création d'un annuaire avec plus de 800 contacts. Pour effectuer une recherche plus rapide dans ce fichier, je cherche a créer une barre de recherche avec une liste intuitive. Si je tape B, seul les entreprises commençant par B peuvent être sélectionnées et apparaissent dans une list...
22/11/2018 à 10:57benitoAP Numéro uniqueRe, Le tableau correspond tout à fait aux attentes avec numéro unique (trie / ajout / suppression etc...). au top ! Après une mise en application concréte, je suis confronté a un problème que je n'avais pas exposé auparavant : Il y a 2 feuilles sur ce classeur : une pour les entreprises / une pour l...
22/11/2018 à 07:51benitoAP Numéro uniqueJe test la dernière version et cela me semble très correct ! Je met en place cela dans mon annuaire et après une mise en pratique je fait un retour pour savoir comment cela ce passe. Merci...
21/11/2018 à 17:23benitoAP Numéro uniqueRe ! Fichier en évolution ! COOL L'ajout de nouveaux NOM fonctionne très bien, avec la création d'un nouvel ID a chaque fois. Problème au niveau de la copie d'une ligne seule, cela copie aussi ID et colle la valeur. !! Alors que si Copie de 2 lignes, les nouveaux ID sont corrects et uniques dans la...
21/11/2018 à 15:37benitoAP Numéro uniqueRE ! Solution validée ! cela fonctionne après l'ajout de la ligne de code. A l'usage, il arrive de copier (dupliquer) une ligne complète pour ajouter une nouvelle personne. Est-il possible de gérer cette copie avec l'ajout d'un nouveau ID et non la copie du même ID (qui ne devient plus unique ! ) Ef...
21/11/2018 à 15:10benitoAP Numéro unique...
21/11/2018 à 15:10benitoAP Numéro uniqueRe, LouReeD dans votre tableau le num ID se crée automatiquement. J'ai agrandi le tableau et créé plusieurs lignes avec des noms différents. A la suppression d'un ligne, l'ID initial change et si l'on modifie la syntaxe d'une ligne dans la colonne nom, cela change aussi les numéros préalablement mis...
21/11/2018 à 15:02benitoAP Numéro uniqueEt merci pour votre rapidité de retour ! Le tableau fait par Juice correspond exactement a mon type de fichier. Je souhaite effectivement que le numéro reste associé a une ligne (j'utilise ces données sur des autres classeurs) Par exemple Entreprise C toujours associée au numéro 3 même si Entreprise...
21/11/2018 à 14:18benitoAP Numéro uniqueJe suis à la recherche d'une formule (avec ou sans vba) qui permet d'obtenir un numéro (ou nom) UNIQUE Je possède un annuaire avec de nombreux contacts entreprises et je souhaite utiliser les données sur un autre classeur avec les fonctions Index/Equiv. (Nom / Prénom / Tel / Mail / Adresse / CP / Vi...
21/11/2018 à 12:20benitoAPVBA - export feuilles séparées (PDF / XLS)Re bonjour, En utilisant ces fonctions macro d'export PDF, je m'apercçois d'un 2eme soucis : Les cellules faisant appelle a une mise en forme conditionnelle ne fonctionnent pas. Comme pour la formule SommeSiCouleur, la mise en forme conditionnelle semble oubliée dans l'export PDF via macro : Voici l...
21/11/2018 à 10:38benitoAPVBA - export feuilles séparées (PDF / XLS)SUPER ! Le macro fonctionne correctement après avoir ajouter votre code dans la formule initiale. Je rencontre tout de même un petit souci d'affichage à l'ouverture de mes fichiers PDF créés à l'aide de cette macro : Ma cellule qui possède la formule =SommeSiCouleur(H17:H179;24) et qui fait référenc...
20/11/2018 à 18:20benitoAPVBA - export feuilles séparées (PDF / XLS)Avez-vous une solution pour compléter ces macros afin d'afficher virtuellement la feuille avant l'export (PDF ou XLS). Merci par avance. Bonne soirée...
20/11/2018 à 18:18benitoAPVBA - export feuilles séparées (PDF / XLS)Merci de votre retour, je viens de trouver la source du problème : mon classeur posséde une feuille masquée. Après affichage de cette feuille, mes macros remarchent à merveilles...
19/11/2018 à 10:01benitoAPVBA - export feuilles séparées (PDF / XLS)Je souhaite exporter chaque feuilles visibles de mon classeur en fichiers séparés (l'export dans le dossier racine serait au top) 2 macros associés a des boutons fonctionnent correctement sur mon fichiers de bases (copie ci-dessous) • ExportFeuillesPDF Sub ExportFeuillesPDF() • ExportFeuillesEXCEL S...