| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/01/2024 à 17:03 | benitoAP | Lire les données d'un classeur fermé | Merci de vos rapides retours. Effectivement, mes fichiers se trouvent sur SharePoint. (nous sommes plusieurs a utiliser les fichiers depuis plusieurs postes différents) A la première lecture de vos remarques, apparemment il n'y a pas de solution pratique à mettre en œuvre ... |
| 17/01/2024 à 15:44 | benitoAP | Lire les données d'un classeur fermé | Dans mon fichier "CR.xlsm", j'utilise la formule suivante pour afficher la liste complète des contacts renseignés dans le fichier "annuaire.xlsm" : Cette formule fonctionne uniquement si le fichier "annuaire" est ouvert. Existe t-il une macro pour lire le fichier sans l'ouvrir (en mode fantôme - per... |
| 16/01/2024 à 22:48 | benitoAP | Menu deroulant en cascade | Durant l'utilisation du fichier ''cr'', le fichier ''annuaire'' n'est pas modifié (le "cr" affiche simplement les donées "annuaire") ok pour solution par l'intermédiaire d'une macro événementielle - d'aller copier de manière invisible (ou non) les données du fichier ''annuaire'' à chaque ouverture d... |
| 15/01/2024 à 22:55 | benitoAP | Menu deroulant en cascade | (désolé pour mon absence ce jour...vie famillial oblige. ..) Yvouillle, d'abord désolé pour mes explications qui portent a confusion. J'ai utilisé votre fichier excel v2 avec macro, et cela es t juste parfais ! Est-il possible d'enlever la fonction "effacer" lorsque l'on revient sur l'onglet ? L'obj... |
| 13/01/2024 à 21:22 | benitoAP | Menu deroulant en cascade | Re, ok je vais essayé ... Dans feuille "CR", je vais selectionner les entreprises qui sont intervenues. Dans cette exemple ; 5 entreprises... pour l'entreprise 1 : 1/ lorsque je clique sur la cellule C4, je selectionne une entreprise 2/ je selectionne alors en cellule B4, le numero unique correspond... |
| 13/01/2024 à 20:10 | benitoAP | Menu deroulant en cascade | Re bonjour Yvouille, Merci pour ce nouveau retour. nota : je prefere partager ce fichier avec 2 feuilles (qui representent 2 classeurs disctincts en utilisation réelle). je pense pouvoir etre capable d'adapter le code vba et/ou liaison en interne après avoir trouvé la solution. La feuille "annuaire"... |
| 13/01/2024 à 16:18 | benitoAP | Menu deroulant en cascade | Merci de ta proposition, j'ai regardé ton exemple et cela est très interresant, je suis Ok pour utiliser macro et / ou combobox * 1/ Ci dessous le fichier reajusteé (avec explication ci dessous) : a/ la feuille "annuaire" correspond à mon annuaire. Ligne d'entête avec numero unique, nom entreprise,... |
| 13/01/2024 à 07:06 | benitoAP | Menu deroulant en cascade | J'utilise un annuaire Excel pour completer mes compte-rendu automatiquement. Afin d'améliorer l'utilisation, je souhaite utiliser un menu deroulant en cascade (validation des données) 1 - je rentre manuellement le nom de l'entreprise souhaitée (liste créée via formule =unique) 2 - je selectionne le... |
| 21/12/2023 à 08:24 | benitoAP | Export PDF - boite de dialogue vers dossier | Ci dessous, fichier Excel avec macro VBA qui export la feuille active au format PDF dans le dossier courant (dans le dossier où se situe le fichier Excel) Je souhaite compléter la macro vba pour exporter la feuille active en PDF, en sélectionnant le dossier d'envoi. Si possible, que l'ouverture de l... |
| 19/12/2023 à 22:50 | benitoAP | Liste mail -> bouton pour envoyer un email | Et voilà, j'ai enfin pu me poser sur mon classeur excel ce soir et le résultat est satisfaisant. Tout fonctionne comme voulu. Merci bcp pour votre aide et boutons envoi mails via excel..... A bientot. Cordialement, Benoit... |
| 18/12/2023 à 20:57 | benitoAP | Liste mail -> bouton pour envoyer un email | Je réutilise le fichier excel précédemment utilisé au début du sujet. Je souhaite que le bouton permette l'envoi du mail prédéfini uniquement à la dernier ligne du tableau. Merci par avance de votre aide Benoit... |
| 17/12/2023 à 23:16 | benitoAP | Liste mail -> bouton pour envoyer un email | Re bonjour, En complement de nos précédents échanges, j'aimerais completer ce codage avec l'envoi du mail automatique uniquement à la derniere ligne completée du tableau. Merci de vos retour. Cordialement, Benoit... |
| 13/12/2023 à 10:51 | benitoAP | Mise en forme body de l'email créé par VBA | Magnifique. Merci de votre aide. Bonne journée... |
| 13/12/2023 à 09:09 | benitoAP | Mise en forme body de l'email créé par VBA | Merci bcp. Cela fonctionne. Une solution pour mettre le texte de l'ensemble du mail en taille 11pt ? (pour le moment il se met en mode 10pt) Merci encore... |
| 13/12/2023 à 08:02 | benitoAP | Mise en forme body de l'email créé par VBA | J'ai réussi réalisation un bouton vba pour créer le remplissage automatique d'un email via outlook, (autre sujet sur le forum) Mais je n'arrive pas a mettre en forme celui ci. 1 / j'aimerais taille texte = 11pt - police CALIBRI (corps) 2 / Mettre en gras uniquement la partie après les ":" de la list... |
| 12/12/2023 à 14:00 | benitoAP | Liste mail -> bouton pour envoyer un email | Re, J'ai effectivement utilisé le code de Geof52. Tout fonctionne très bien sur Pc et je vais resté sur cette base. Merci pour votre retour. ☺... |
| 12/12/2023 à 13:05 | benitoAP | Liste mail -> bouton pour envoyer un email | Merci de vos réponse, j'ai mis en place le code dans mon fichier et après quelques ajustements, cela fonctionne. 2 petits problèmes : a / la taille de la police du corps du mail créée n'est pas la même que celle utilisé par défaut (11) dans l'application (siganture par exemple) b / J'utilise les bal... |
| 11/12/2023 à 20:12 | benitoAP | Liste mail -> bouton pour envoyer un email | Merci Geof52 pour votre retour. Cela fonctionne très bien et j'ai pu l'adapter sur l'onglet "Projet" de mon classeur global. A suivre, mettre en pratique sur d'autre onglets... Cependant, ce soir, pour test sur mon ordi de la maison imac : problème : Au lancement de la macro, erreur d'execution "429... |
| 10/12/2023 à 22:09 | benitoAP | Liste mail -> bouton pour envoyer un email | Recherche aide pour bouton pour envoyer un email à une liste d'entreprise : - Créer un bouton (macro vba) avec différents parametre : 1 / Ouverture d'un email outlook avec un texte prédéfini ("bonjour, bla bla " mission" B1 et nature "B2" pour le "B3". "Merci bla bla" ) 2 / Mail to : addresse1@monco... |
| 01/11/2023 à 21:46 | benitoAP | Date Picker mini calendrier | Merci de vos éléments. J'ai adapté cela à mon document de travail pour une cellule fixe determinée. La fonction ne fonctionne pas avec les cellule fusionnées (la date initialement renseignée via calendrier reste fixe et pas de moficiation possible.) Merci pour tout. Cordialement. Benoit... |
| 01/11/2023 à 11:13 | benitoAP | Date Picker mini calendrier | Utilisation de la fonction " date picker" trouvé sur excel-pratique ( pack de 92 nouvelles focntions Excel et VBA) et www.vertex42.com Dans fichier joint, la cellule B3 fonctionne correctement avec cette fonction : lorsque l'on clique sur la cellule, le mini calendrier s'ouvre et on selectionne la d... |
| 27/10/2023 à 21:35 | benitoAP | Texte formule -> texte en valeur | Merci de votre réponse, j'ai essayé d'appliquer votre formule mais cela ne cofnctionne pas C'est indiqué #PROPAGATION ! Cordialement... |
| 27/10/2023 à 19:53 | benitoAP | Texte formule -> texte en valeur | Suivant fihcier joint, les descriptifs renseignés dans la feuille "1" s'affichent dans la feuille "2" suivant menu réroulant en céllule B3 (liste) Existe t-il une fonction (vba ?) permettant de transformer le texte de la cellule B4 en valeur dès lors que l'on "entre" Cela peremattnt de completer et/... |
| 19/10/2023 à 11:52 | benitoAP | Liste index equiv - menu déroulant | Merci bcp de votre réponse (et de votre conseil) Cela fonctionne impeccable. Bonne journée à vous. Cordialement... |
| 19/10/2023 à 11:26 | benitoAP | Liste index equiv - menu déroulant | A l'aide d'un menu déroulant (liste nom), je cherche a faire indiquer le "mail" associé au "nom" sélectionné. Fichier joint pour test. Merci par avance de votre aide... |
| 15/10/2023 à 10:14 | benitoAP | Menu deroulant index equiv | Merci beaucoup de vos retour rapides et fonctionnels. Je vais appliquer cela sur mon fichier de travail. Bon dimanche à vous Cordialement, Benoit... |
| 15/10/2023 à 09:51 | benitoAP | Menu deroulant index equiv | Cela correspond presque a ce que je souhaite, en effet, le menu déroulant "copie" les valeurs suivant tableau feuille "1". J'aimerais cependant que les lignes restent indépendantes les une des autres, avec la possibilité de modifier le texte. par exemple si je modifie la ligne 8, cela indique l'erre... |
| 15/10/2023 à 09:14 | benitoAP | Menu deroulant index equiv | Je souhaite que les descriptifs renseignés dans la feuille "1" s'affichent dans la feuille "2" suivant menu réroulant (liste) Ci joint, fichier base test excel. Utiliser la fonction index equiv ? Merci par avance de votre aide. Cordialement, Benoit... |
| 05/09/2023 à 14:43 | benitoAP | MEFC derniere cellule vide d'une plage | Re, C'est exactement ce que chercher Merci bcp pour votre retour ultra rapide. bonne journée... |
| 05/09/2023 à 14:07 | benitoAP | MEFC derniere cellule vide d'une plage | Voici le fichier excel. J'ai mis en page deux petits tableaux pour montrer l'évolution souhaitée . Seule la dernière cellule "vide" est colorée en attente de rentrer une date. Merci... |
| 05/09/2023 à 12:34 | benitoAP | MEFC derniere cellule vide d'une plage | J'utilise ce tableau pour le suivi prévis d'envoi et retour de document PDF. J'aimerais coloré la cellule de la prochaine tâche en attente. • 5 cellules : A1 A2 A3 A4 A5 - Lorsque je complète une date en A1. Je souhaite que la cellule A2 soit grisée ou coloré (prochaine date en attente). Je renseign... |
| 07/10/2019 à 18:11 | benitoAP | Liaison OneDrive | Après plusieurs mois d'application dans un réseaux interne a l'entreprise, nous étions satisfait de voir que l'annuaire mis en place avec un numéro unique permettait d'alimenter tout un tas de documents (excel / word) grâce a la formule recherchev..... Depuis quelques semaines, nous somme avons gard... |
| 28/08/2019 à 11:32 | benitoAP | Liaison Excel / One Drive | Partage d'un fichier excel type "Annuaire" avec l'ensemble des contacts. Contacts repris dans d'autre fichier excel grâce à la formule _recherchev Je veux conserver l'ensemble de mes tableaux (doc A B C) car cela fonctionne très bien en local / serveur interne (5 postes) Effectivement, la liaison ve... |
| 19/06/2019 à 09:25 | benitoAP | Export PDF dans dossier racine | Merci, cela fonctionne. COOL... |
| 14/06/2019 à 12:28 | benitoAP | Export PDF dans dossier racine | J''utilise un code vba qui permet d'exporter 1 fichier PDF séparé par feuille. Cela fonctionne correctement. Actuellement il export les fichier PDF dans le dossier "Documents" du poste de travail. Pourriez vous m'aider a indiquer le chemin des fichiers exportés dans e dossier racine du document exce... |
| 04/06/2019 à 11:07 | benitoAP | Effacer valeur d'une colonne | Mission réussie, avec prise en charge sur l'ensemble des feuilles du classeurs Bouton 1 : copie colle les valeurs présentent en colonne L vers colonne I Bouton 2 : supprime les valeurs présentent en colonne I Voici le code VBA qui fonctionne pour moi ... |
| 04/06/2019 à 10:26 | benitoAP | Effacer valeur d'une colonne | J'ai essayer de le mettre en route sur mon fichier général et cela ne fonctionne pas. Est-il necessaire de recoder la macro suivant qui fonctionne ? J'ai essayer la macro CleanData Elle ne marche pas, erreur en jaune : " Set Rng = .Cells(5, 9).Resize(dl - 4)"... |
| 04/06/2019 à 08:27 | benitoAP | Effacer valeur d'une colonne | Je souhaiterais utiliser BOUTON 2 "macro" permettant de supprimer l'ensemble des données précédemment copiée. Bouton 1 : copie colle les valeurs présentent en colonne L vers colonne I Bouton 2 : supprime les valeurs présentent en colonne I Merci par avance de vos retours §§... |
| 04/06/2019 à 08:20 | benitoAP | Copier Coller colonne A vers B | Je mets en place ce code sur mon fichier complet et tout fonctionne !! cool J'ouvre un nouveau sujet à la recherche d'une "macro" permettant de supprimer l'ensemble des données précédemment copiée... |
| 03/06/2019 à 17:06 | benitoAP | Copier Coller colonne A vers B | Votre code marche bien mais je n'arrive pas a l'adapter à mon fichier. Vous trouverez ci joint le tableau qui me permettrais de passer d'un métré à l'estimatif. La Macro doit permettre de compléter la colonne "I" en collant (valeur uniquement) les valeurs de la colonne "L"... |
| 03/06/2019 à 16:06 | benitoAP | Copier Coller colonne A vers B | Re, Merci de votre retour, • la macro fonctionne bien et copie effectivement l'ensemble de ma colonne A vers la B. • Cependant, j'aimerais que cela copie uniquement les valeurs (123) et que cette copie s'effectue sur l'ensemble des feuilles. Merci encore ... |
| 03/06/2019 à 15:10 | benitoAP | Copier Coller colonne A vers B | Je recherche un code vba pour : A : copier les valeurs de la colonne A en colonne B B : appliquer ce code à chaque feuilles du classeur : 2 - 3 - 4 - 5 (/!\ valeurs différentes suivant la feuilles) Merci de vos retours ! Bonne après-midi... |
| 30/11/2018 à 10:25 | benitoAP | Recherchev Chemin non modifiable | Quelle ajustement de ma formule dois-je mettre en place pour rendre le chemin de mon fichier de recherche base soit fixe. Le tableur excel fonctionne correctement sur les postes qui ont accès au chemin W:\0 Annuaire.xlsm Le fichier est copié sur tablette pour utilisation en externe. Enregistrement d... |
| 29/11/2018 à 15:16 | benitoAP | VBA - liaisons | RESOLU : via VBA associé a un bouton sur feuille. Ouvre et referme le fichier fermé. et met a jour les =recherchev du document. SImple ... |
| 29/11/2018 à 15:15 | benitoAP | Liaison classeur fermé | RESOLU code vba associé à un bouton sur la feuille Ouvre le fichier fermé, et referme le fichier sans enregistrer. Cela permet la MAJ des formule =rechercheV... |
| 29/11/2018 à 07:01 | benitoAP | VBA - ouvrir / fermer tableau | SUPER, cela fonctionne.Je l'applique en situation rééle (avec réseaux etc...) . Merci ... |
| 29/11/2018 à 06:13 | benitoAP | VBA - ouvrir / fermer tableau | Je travail sur Pc... |
| 28/11/2018 à 21:42 | benitoAP | VBA - ouvrir / fermer tableau | Je suis à la recherche d'un code VBA macro pour ouvrir et fermer un fichier afin de mettre a jour mes liaisons associées : 0 - Exécution de la macro sur fichier A(via bouton) 1 - Ouvrir un fichier B 2 - (mise à jour des formules liaisons A<--B) 3 - Fermer fichier B sans enregistrement. Le top ser... |
| 28/11/2018 à 13:08 | benitoAP | Liaison classeur fermé | Personne ?... |
| 28/11/2018 à 10:30 | benitoAP | Liaison classeur fermé | Voila plusieurs jours que je cherche une solution a mon problème. Vous trouverez ci joint les 2 fichiers TEST pour y voir plus clair dans mes explications. 1 classeur "0 Annuaire.xlsm" 1 classeur "1 liste" Je souhaite compléter mon classeur "1 liste" avec affichage des éléments présents dans le clas... |