h

Jeune membre

Dernière activité :05/12/2024 à 10:43
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par haks78

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/12/2018 à 10:42haks78Power Pivot table necessaireJe viens juste de trouver la formule ... =SUMX(FILTER('Mensu_€_ETP_EQV 1';'Mensu_€_ETP_EQV 1'[Mensu_applic]="X");'Mensu_€_ETP_EQV 1'[Mensu_coûts]) Merci Cdlt...
04/12/2018 à 17:24haks78Power Pivot table necessaireMerci pour ces conseils ... J'ai peut etre une solution mais besoin de votre aide. Il me faudrait une formule capable d' indiquer un filtre sur la colonne "Mensu_applic". Autrement dit : calcule la colonne "Mensu_couts" en fesant un filtre sur "X" de la colonne "Mensu_applic". Merci de votre aide Cd...
01/12/2018 à 19:51haks78Power Pivot table necessaireComment faire des jointures externes ou interne standard ? En créant une table correspondante, cela pourrait il fonctionner ? Merci...
30/11/2018 à 14:55haks78Power Pivot table necessaireJe suis un fichier Power Pivot dont je souhaite relier des champs à partir de tables existantes. Cependant, je n'arrive à pas comprendre pourquoi une table dont la clé commune est reliée ne redescend pas l'information ! Le message suivant apparaît : Des relations entre tables peuvent être nécessaire...
27/11/2018 à 14:56haks78Power Pivot formule calculJ'avais également trouvé cette formule ... Mais l'idée et d'avoir un bouton ou un filtre (dans la fenetre Filtre) plutôt que d'aller selectionner "Etiquette de ligne" puis faire supérieur à ... N y a t il pas un moyen de remplacer ces valeurs par un filtre ? Créer un champ dans Power Pivot, et lui d...
27/11/2018 à 14:33haks78Power Pivot formule calculJ'ai bien conscience que les champs ne sont pas disponibles dans la case valorisée. Cependant, mon objectif étant d'extraire uniquement les dépassements via un bouton sans passer par VBA. N'y a t il pas une formule capable de calculer un écart (budget - Réel) et d en extraire uniquement par un choix...
27/11/2018 à 14:20haks78Power PIvot partage lecture seuleJ'ai cherché assez longuement pour trouver le résultat suivant : Fichier Enregistrer sous / Autres options / Outils/Options générales / Mot de passe pour la modification et je coche la case "lecture seule recommandée". Cela permet, à l'ouverture du fichier d'avoir un message suivant : Tapez le mot d...
27/11/2018 à 12:11haks78Power PIvot partage lecture seuleJe souhaite protéger le classeur. J'ai été dans les propriétés du fichier et cocher lecture seule, mais il semble que cela ne fonctionne pas. Cdlt...
27/11/2018 à 11:55haks78Power PIvot partage lecture seuleLe fichier est composé uniquement de TCD. Pas de VBA. Je souhaite que l'utilisateur puisse naviguer uniquement en lecture seul pour ne pas casser les TCD déjà mis en place. Merci Cdlt...
27/11/2018 à 11:21haks78Power Pivot formule calculNon. L'idée étant d'appuyer sur un Segment "Dépassement" ou "Disponible" est d'obtenir par affaire (DEV....) le montant total écart que cela représente. Merci Cdlt...
27/11/2018 à 11:05haks78Power PIvot partage lecture seuleJe souhaite mettre en partage ou mettre à disposition sur un serveur un fichier Excel issu de Power PIvot. L'idée est que mes correspondants puissent l'utiliser sans casser les TCD. Pour cela, je souhaite qu'ils aient acces uniquement en lecture seule. J'ai testé la fonction "final" mais rien y fait...
27/11/2018 à 09:09haks78Power Pivot formule calculJe souhaite à partir de mon fichier, créer 2 segments ('Dépassement" & "Disponible"). Ces segments sont issus à partir d'écarts: Si Réel > Budget, alors "Dépassement" Si Réel< Budget, alors "Disponible" Je ne souhaite pas la création d'une colonne qui m'indique "dépassement" ou "disponible", m...
22/11/2018 à 09:01haks78Powerpivot date cumuléeJ'ai pris le temps de vérifier certains points et vous confirme que la formule fonctionne bien. Merci à vous pour le temps que vous m'avez consacré. Cdlt...
21/11/2018 à 11:14haks78Powerpivot date cumuléeC'est exactement cela. En revanche, je n'arrive pas à appliquer tes formules dans mon contexte : =CALCULATE(SUM(SPRING_V3[Réel k€];FILTER(ALL('période'[Mois];'période'[Mois]<=MAX('période'[Mois]) Message : The expression is not valid or appears to be incomplete. Pl...
21/11/2018 à 08:46haks78Powerpivot date cumuléeBonjour Jean -Eric, C'est exactement cela mais la valeur que tu prends dans ton cumul n'est autre que la valeur du mois de juillet. Il faudrait sommer janvier à juillet (soit 207 à fin juillet) Par ailleurs, je ne vois aucun calcul, comment fais tu cela ? macro, Powerpivot ... Encore merci de ton ai...
20/11/2018 à 14:26haks78Powerpivot date cumuléeJe suis toujours bloqué sur ma formule ... Merci Cdlt...
16/11/2018 à 16:49haks78Powerpivot date cumuléeC'est presque cela ... J'aurai du mettre en Filtre, les mois pour mieux faire comprendre ma demande. Du coup, en cliquant sur "Mois", exemple : août, je puisse obtenir le cumulé à fin aout et en complément, une colonne qui indique la variation entre août et juillet. Cdlt Merci...
16/11/2018 à 15:06haks78Powerpivot date cumuléeComme convenu, voici le fichier Powerpivot Merci Cdlt...
16/11/2018 à 09:13haks78Powerpivot date cumuléeJe découvre depuis peu le Powerpivot. Je suis bloqué ou plutôt je n'avance pas dans une formule qui semble peut être simple. Je dispose d'un TCD par Gamme et mois. L'idée est de pouvoir cumuler par mois ces valeurs lors du filtre en y ajoutant une variation par rapport au mois précedent. Le fichier...