S

Membre habitué

Dernière activité :02/06/2025 à 18:47
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Samzou974 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/02/2019 à 05:17Samzou974 Mise en forme conditionnelle sournoiseJe souhaite faire une MFC sur un tableau qui s'affiche lorsqu'on réalise une recherche (feuille "ACCUEIL"). J'aimerai que toutes les lignes du tableau qui apparaît dont la valeur de la colonne L est "VRAI" soient écrites en rouge.. J'ai donc crée une règle de MFC. Pour être certain que mon tableau s...
17/02/2019 à 12:25Samzou974 Recherche selon critèreLe filtre avancé, méthode efficace ! Une réponse rapide et fonctionnelle, merci Steelson ...
17/02/2019 à 12:12Samzou974 Recherche selon critèreJe dispose d'un moteur de recherche par mot-clef sur ma feuille "ACCUEIL", qui extrait et affiche des données issues d'un "Tableau1JB" sur ma feuille "SYNTHESE" (méthode scripting.dictionnary). Ce Tableau1JB présente les stocks disponibles d'une liste de produits utiles dans ma profession. Ainsi cha...
17/02/2019 à 08:27Samzou974 Ajouter +1 ou retirer -1 dans un tableau selon critèresMerci BrunoM45. Effectivement je vais suivre tes conseils, et ajouter une colonne "REFERENCE" dans mon tableau, pour avoir une référence unique par produit. Ceci devrais me prendre quelques semaines, des centaines de produits sont à référencer. Je relancerai le sujet dès que ce sera terminé, pour av...
17/02/2019 à 06:15Samzou974 Ajouter +1 ou retirer -1 dans un tableau selon critèresSur ma feuille "ACCUEIL", j'ai un champ de recherche par mot clefs qui me permet d'extraire et d'afficher les données du "Tableau1JB" situé sur ma feuille "SYNTHESE". Il s'agit des stocks restants de différents produits utiles dans ma profession. Lors d'une recherche, un certain nombre de résultats...
25/01/2019 à 18:36Samzou974 Togglebutton masquer les lignes d'un tableau si Interior.ColorIndex = 4Je ne dois pas avoir la bonne version d'excel, car j'ai une "Erreur d'execution 438 : Propriété ou méthode non gérée par cet objet ". Il semble que ce soit en rapport avec .ShowAutoFilterDropDown = True...
25/01/2019 à 17:58Samzou974 Togglebutton masquer les lignes d'un tableau si Interior.ColorIndex = 4Merci thev ...
25/01/2019 à 17:58Samzou974 Togglebutton masquer les lignes d'un tableau si Interior.ColorIndex = 4...
25/01/2019 à 17:53Samzou974 Togglebutton masquer les lignes d'un tableau si Interior.ColorIndex = 4J'ai la sensation que ce qui nous interesse c'est ça : et ça...
25/01/2019 à 17:46Samzou974 Togglebutton masquer les lignes d'un tableau si Interior.ColorIndex = 4Effectivement le filtre automatique fonctionne, mais je ne suis pas parvenu à l'associer au toggle button. J'ai utilisé l'enregistreur de macro pour récuperer le code du filtre. J'essaye ça mais sans succes ...
25/01/2019 à 17:39Samzou974 Togglebutton masquer les lignes d'un tableau si Interior.ColorIndex = 4Je t'avouerai que je n'ai jamais fait. Je vais essayer avec l'enregistreur de macro voir ce que ca dit...
25/01/2019 à 17:21Samzou974 Togglebutton masquer les lignes d'un tableau si Interior.ColorIndex = 4Effectivement, pourquoi pas ! J'ai absolument besoin d'un toggle button, mais peut-être peut-on associer les deux ? Je ne sais pas...
25/01/2019 à 17:07Samzou974 Togglebutton masquer les lignes d'un tableau si Interior.ColorIndex = 4Personnellement je me suis lancé la dedans : Le problème est que c'est un peu lent, et surtout que c'est limité aux 100 premières lignes. Je pense qu'un jour mon tableau dépassera les 100 lignes. En tout cas, ça fonctionne.....
25/01/2019 à 16:26Samzou974 Togglebutton masquer les lignes d'un tableau si Interior.ColorIndex = 4Je souhaite créer un toggle button qui permettrai d'afficher/masquer les lignes vertes (Interior.ColorIndex = 4) de mon Tableau15 (feuille "GLOBAL"). Ce tableau comporte 16 colonnes (de A à P) et quelques lignes y sont ajoutées tous les jours. De nombreuses lignes au fond vert ne nous intéressent pa...
24/01/2019 à 09:03Samzou974 Copier/coller des lignes de tableau et plus si affinitésMerci curulis57 =) C'est exactement ce que je cherche. Efficace dès le matin ! Bonne journée ...
24/01/2019 à 05:11Samzou974 Copier/coller des lignes de tableau et plus si affinités---- j'ai ré-édité ma demande dans un nouveau sujet, en reformulant plus clairement mes idées et mon fichier d'exemple --- Bonjour, j'ai un code très efficace qui m'a été proposé par les pro du forum qui me permet de copier/coller des lignes entières d'un tableau (sélectionnées selon critère) vers u...
23/01/2019 à 19:49Samzou974 Ajouter des cellules à une copie de cellulePersonne de motivé pour trouver des éléments de réponse ...
22/01/2019 à 18:13samuxxx Liste sans doublons - VBAOu bien, un code qui m'avait été donné par un des membres du forum : Sub Liste() Range(Cells(2, "a"), Cells(Rows.Count, "a").End(xlUp)).Copy Cells(2, "b").PasteSpecial xlPasteValuesAndNumberFormats With Range(Cells(2, "b"), Cells(Rows.Count, "b").End(xlUp)) .RemoveDuplicates Array(1), xlYes End With...
22/01/2019 à 16:59Samzou974 Ajouter des cellules à une copie de celluleEn l'occurrence, dans ce projet excel, le code copie les colonnes A à L du Tableau4 vers le Tableau15, et j'aimerai que lors du collage sur le Tableau15 les colonnes M & N soient respectivement remplies par la date du jour & la valeur de nb_alea...
22/01/2019 à 13:49Samzou974 Ajouter des cellules à une copie de celluleJ'ai un code très efficace qui m'a été proposé par les pro du forum qui me permet de copier/coller des cellules selon critère d'un tableau vers un autre tableau. Je souhaiterai améliorer ce code pour que dans la copie, soit ajouter des cellules. Par exemple je copie deux cellules côte à côte: "AA" "...
08/01/2019 à 18:28Samzou974 Recherche instantanée + SETFOCUSLes 2 solutions fonctionnent à merveille. Recherche rapide, instantanée, efficace. Une réponse appropriée : exactement ce que j'attendais de ce forum ! Merci à tous =)...
08/01/2019 à 13:28Samzou974 Recherche instantanée + SETFOCUSLa recherche semble rapide avec ta proposition thev. Cependant : les résultats sont lacunaires et incohérents (certains résultats sont manquants et d'autres ne présentent pas le mot clef recherché) la fonction recherche instantanée n'est pas proposée (présentation des résultats au fur et à mesure de...
08/01/2019 à 12:54Samzou974 Recherche instantanée + SETFOCUSJmd oui j'ai essayé, mais à mon avis c'est surtout que je ne sais pas utiliser cette fonction. D'ailleurs je ne parviens pas à trouver la zone de recherche ou tu as écrit le mot " dont ". C'est dans "Filtre textuel" ...
08/01/2019 à 11:21Samzou974 Recherche instantanée + SETFOCUSMerci pour cette proposition que je viens d'essayer jmb. J'ai absolument besoin que ce tableau de résultats s'affiche à cet endroit et de cette manière (lignes B18 à J18 avec entêtes comprises). Cette solution ne semble pas permettre d'obtenir ce tableau de résultats...
08/01/2019 à 09:25Samzou974 Recherche instantanée + SETFOCUSJe souhaite mettre en place une recherche instantanée multi-colonnes. La solution suivante fonctionne, MAIS : la recherche est lente, le curseur ne reste pas dans la Textbox1 lorsque l'on frappe les lettres, on est obligé de re-sélectionner systématiquement la textbox pour ajouter des lettres. Il se...
06/01/2019 à 06:02Samzou974 Recherche par mot clefMerci à tous !...
06/01/2019 à 03:40Samzou974 Recherche par mot clefIl me semble que ce problème vient d'une référence VBA manquante. Personnellement en décochant la référence manquante/enregistrer/relancer l'exécution du fichier, l'erreur disparait...
05/01/2019 à 11:59Samzou974 Recherche par mot clefEn réalité je n'ai encore jamais travailler avec des userform. Je débute en VBA, donc j'apprends petit à petit. Inévitablement, je devrais au cours de l'année mettre le nez dans cette partie d'excel, qui semble très abouti. Pour le moment je fais autrement. Ton utilitaire de gestion de base de donné...
05/01/2019 à 10:03Samzou974 Recherche par mot clefBoisgontier mille merci, j'ai passé beaucoup de temps sur ton site internet les dernières semaines, je n'imaginais pas que tu intervenais sur ce site également ! Je vais prendre le temps d'adapter ce beau travail à mes travaux de débutant. Il est possible que je revienne vers toi pour quelques conse...
05/01/2019 à 09:56Samzou974 Recherche par mot clefLa j'avoue, je suis bluffé. C'est du sérieux ! On n'est plus dans la même catégorie !...
04/01/2019 à 21:01Samzou974 Recherche par mot clefAh c'est bon, j'ai décoché une référence manquante, qui semblait être à l'origine de l'erreur. Merci encore i20100 pour ton aide !! Bonne année à toi !...
04/01/2019 à 20:56Samzou974 Recherche par mot clefBon j'ai bidouillé quelque chose qui semble satisfaire ma demande. Le seul problème c'est que je ne peux pas tester mon code, j'ai un message d'"Erreur de compilation : projet ou bibliothèque introuvable ". Surprenant, car je n'ai fait quasiment aucune modification à ton code ! D'autant plus que lor...
04/01/2019 à 14:22Samzou974 Recherche par mot clefC'est ça ! La seule chose étrange est que le bandeau des entêtes du tableau de résultat n'apparaît pas systématiquement.. Par exemple, il apparaît bien lorsque je tape "pro" mais pas si j'essaye "lat". J'aurai bien aimé que ce bandeau d'entête apparaisse systématiquement lors de la présentation des...
04/01/2019 à 08:23Samzou974 Recherche par mot clefJe pense que je me suis mal exprimé. J'ai réussi à bidouiller ton code pour obtenir ce que je souhaite. Le fichier joint se rapproche fortement de ce que j'aimerai obtenir. Les seuls modifications à apporter seraient : que le fond bleu clair des résultats ne concerne QUE les résultats (ne sachant co...
03/01/2019 à 19:15Samzou974 Recherche par mot clefOui c'est presque ça que je souhaite. Je viens de passer du temps à essayer de modifier ton code pour obtenir ce que je veux réellement, en vain (trop complexe pour moi !). Les résultats proposés sont les bons (c'est effectivement bien l'ensemble des lignes du Tableau1 contenant la suite de caractèr...
02/01/2019 à 20:08Samzou974 Recherche par mot clefJe cherche à réaliser une recherche par mot clef (mot contenu dans la celulle D8 de ma feuille "ACCUEIL"), dans toutes les colonnes de mon Tableau1 (feuille "SYNTHESE"), et copier/coller les résultats sur ma feuille "ACCUEIL" (à partir de A18:I18). Par exemple, si je tape "pro", le filtre me copie t...
02/01/2019 à 09:00Samzou974 Liste déroulante sans videSuper, pour bien commencer l'année !! Merci encore ...
30/12/2018 à 21:27Samzou974 Liste déroulante sans videJe cherche à créer une liste déroulante. Cette liste doit contenir les mots contenu dans une colonne de tableau. Cette liste ne doit pas contenir de mots doublons, et la liste des mots doit se dérouler dans l'ordre alphabétique, sans "blancs". Par ailleurs, cette liste doit être évolutive (si on ajo...
29/12/2018 à 13:15Samzou974 Tableau croisé dynamique - aideMerci beaucoup. Qu'avez vous manipulé pour obtenir les bons résultats ? En fouillant, j'ai trouvé ceci : Ordre de résolution Champ Formule 1 Coût unitaire =PRIX_UNITE 2 Prix Unitaire =PRIX/QUANTITE 3 Coût Total ='Prix Unitaire'*QUANTITE C'est bien cela ? Bonnes fêtes de fin d'année ...
29/12/2018 à 07:05Samzou974 Tableau croisé dynamique - aideJe ne parviens pas à utiliser correctement le TCD d'excel. Je souhaite que le TCD m'affiche : une colonne avec les noms des produits commandés (ça c'est ok, ça fonctionne) une colonne avec les QUANTITE COMMANDE cumulés (ça c'est ok, ça fonctionne) une colonne "Coût unité" avec le PRIX UNITE du produ...
23/12/2018 à 12:22Samzou974 Copier/coller selon critère ou ajouter +1Merci à tous les deux. Je découvre la puissance de la fonction tableau dynamique d'excel. C'est beau ! Joyeuses fêtes et merci encore !...
22/12/2018 à 14:34Samzou974 Copier/coller selon critère ou ajouter +1Je vais me pencher sur la fonction tableau dynamique de Excel, je trouverai peut-être une alternative ...
22/12/2018 à 13:18Samzou974 Copier/coller selon critère ou ajouter +1Merci Steelson ! L'objectif de ce travail est de réaliser un compteur. J'aimerai donc, dans la mesure du possible : - que si les produits copiés existent déjà dans le Tableau15, la valeur "quantité" du produit soit ajoutée à la quantité déjà présente dans le Tableau15. Par exemple, s'il ya dejà 3 BA...
22/12/2018 à 09:29Samzou974 Copier/coller selon critère ou ajouter +1Le critère de selection est Activecell : une cellule que l'utilisateur doit sélectionner dans Tableau5 (un fournisseur). effectivement je ne suis pas parvenu à mon objectif : coller la sélection dans un Tableau15. Le tableau15 devait être situé sur la feuille "COMPTEUR". Dans le fichier associé à mo...
21/12/2018 à 09:32Samzou974 Copier/coller selon critère ou ajouter +1Sans réponse, j'essaye de trouver une solution... Je suis sur une piste, mais je triche : je fais passer la sélection de ma première feuille (COMMANDE) dans le tableau d'une autre feuille (PARTIELLE) et je copie/colle les éléments de ce tableau sur ma feuille finale COMPTEUR. C'est du bricolage ! Au...
19/12/2018 à 08:50Samzou974 Copier/coller selon critère ou ajouter +1J'ai un peu honte, d'habitude j'ai toujours des pistes de code a peu près fonctionnel lorsque je fais une demande d'aide. Je cherche à créer un bouton : qui copie des lignes d'un tableau4 (lignes sélectionnées selon critère), puis qui ajoute ces lignes au tableau15 (ou qui met +1 dans la colonne QUA...
15/12/2018 à 04:25Samzou974 Recherche par mot clefs tableauMerci mille fois pour ton aide. Bon week-end ...
14/12/2018 à 15:09Samzou974 Recherche par mot clefs tableauIncroyable... !!! La seule différence est celle-ci ? : xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range("B4:F5"), _ au lieu de : xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range("Criteres"), _ c'est bien ça ? Ça fonctionne parfaitement sur le fichier que tu m'as envoyé, mais je ne parviens pas à le faire fonctionner sur mon fi...
14/12/2018 à 10:41Samzou974 Recherche par mot clefs tableauEn effet c'est une bonne idée. Le problème est que je souhaiterai pouvoir effectuer une recherche par "mot clef". J'ai trouvé une ébauche de réponse ci-joint. Pour le résultat "gant latex micro", je peux taper "g", ou "gan" : tous les produits commençant par "g" ou "gan" apparaissent dans la liste d...
13/12/2018 à 20:28Samzou974 Recherche par mot clefs tableauJe souhaite réaliser une recherche par mot clef dans un tableau. Les résultats doivent s'afficher dans un autre tableau. Pour la première partie du code tout fonctionne, ça me sort bien les éléments des critères demandés. J'aimerai bien que les résultats s'affiche de la même manière, au même endroit...