Bonjour,
je cherche à réaliser une recherche par mot clef (mot contenu dans la celulle D8 de ma feuille "ACCUEIL"), dans toutes les colonnes de mon Tableau1 (feuille "SYNTHESE"), et copier/coller les résultats sur ma feuille "ACCUEIL" (à partir de A18:I18).
Par exemple, si je tape "pro", le filtre me copie toutes les lignes du Tableau1 ou est écrit "pro" ("prothese", "provisoire", "sealant clinpro"...),
et me colle l'ensemble de ces lignes sur la feuille "ACCUEIL", de la ligne A18 à I18.
J'ai trouvé beaucoup de propositions qui me paraissent un peu trop élaborées.
J'espérai trouver une solution simple de type advancedfilter, xfiltercopy et copytorange... mais il semble que ce soit plus compliqué que cela...
Qu'en pensez-vous ?
Je pensais adapter ce qui fonctionne déjà dans le fichier joint : les champs de recherche par colonne :
Private Sub Rechercher_Click()
' Effectue une recherche dans le Tableau1 de la feuille SYNTHESE
Sheets("SYNTHESE").Range("Tableau1[#All]").AdvancedFilter Action:= _
xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range("B12:F13"), _
CopyToRange:=Range("A18:I18"), Unique:=False ' Les critères de recherches se trouvent dans les lignes B12 et B13 (masquées).
Range("A19:I1000").Sort Key1:=Range("C19"), Order1:=xlAscending ' Affiche et classe les résultats dans l'ordre alphabétique
Range("B16").Select
End Sub