Recherche par mot clefs tableau

Bonjour,

je souhaite réaliser une recherche par mot clef dans un tableau. Les résultats doivent s'afficher dans un autre tableau.

Pour la première partie du code tout fonctionne, ça me sort bien les éléments des critères demandés.

J'aimerai bien que les résultats s'affiche de la même manière, au même endroit, lorsque que je fait une recherche par mot clef dans la cellule "Produit". Par exemple le mot "latex" devrait donner une liste de résultats.

Mon code est mauvais, ça ne fonctionne pas, je fais fausse route. Qu'en pensez-vous ?

Private Sub Rechercher_Click()

Dim chaine As String

Dim c As Range

chaine = Range("D13").Value

If chaine = "" Then

Sheets("ALPHABETIQUE").Range("Tableau2[#All]").AdvancedFilter Action:= _

xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range("Criteres"), _

CopyToRange:=Range("A15:I15"), Unique:=False

Range("B13").Select

Exit Sub

Else

With Sheets("ALPHABETIQUE")

Set c = .Range("C:C").Find(what:=chaine, LookIn:=xlValues, lookat:=xlPart, searchorder:=xlByRows, MatchCase:=False)

If Not c Is Nothing Then

c.CurrentRegion.Copy Destination:=Sheets("ACCUEIL").Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp)(3).Offset(, -1)

End If

End With

End If

End Sub

Bonjour,

Pourquoi ne pas adapter la macro du module 1 ?

Private Sub Rechercher_Click()

Sheets("SYNTHESE").Range("Tableau1[#All]").AdvancedFilter Action:= _
        xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range("B4:F5"), _
        CopyToRange:=Range("B9:J9"), Unique:=False

End Sub

En effet c'est une bonne idée.

Le problème est que je souhaiterai pouvoir effectuer une recherche par "mot clef".

J'ai trouvé une ébauche de réponse ci-joint. Pour le résultat "gant latex micro",

je peux taper "g", ou "gan" : tous les produits commençant par "g" ou "gan" apparaissent dans la liste déroulante.

En gros j'aimerai le même type de recherche : je tape quelques lettres et en cliquant sur rechercher ça m'affiche tous les résultats contenant la suite de lettres écrites, directement dans la liste de résultats (plutôt que dans la liste déroulante).

Par exemple pour le résultats "gant latex micro" j'aimerai pouvoir le trouver en tapant "mic".

Je ne sais pas si j'ai été assez clair.. et peut-être que ma demande n'est pas solvable !

Merci pour votre aide !

Pas de soucis ... voici :

Incroyable... !!!

La seule différence est celle-ci ? :

xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range("B4:F5"), _

au lieu de :

xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range("Criteres"), _

c'est bien ça ?

Ça fonctionne parfaitement sur le fichier que tu m'as envoyé, mais je ne parviens pas à le faire fonctionner sur mon fichier source...

Peut-être as tu apporté d'autres modifications que je n'ai pas vu ?

Qu'en penses tu ?

Non ce n'est pas la seule différence

Regarde bien B4:F5 sur le fichier que je t'ai renvoyé ... tu ne les verras pas car ces lignes sont masquées ... démasque et tu comprendras !

Merci mille fois pour ton aide.

Bon week-end !

Rechercher des sujets similaires à "recherche mot clefs tableau"