Recherche instantanée + SETFOCUS

Bonjour,

je souhaite mettre en place une recherche instantanée multi-colonnes.

La solution suivante fonctionne, MAIS :

  • la recherche est lente,
  • le curseur ne reste pas dans la Textbox1 lorsque l'on frappe les lettres, on est obligé de re-sélectionner systématiquement la textbox pour ajouter des lettres. Il semble que je doivent utiliser la fonction Textbox1.setfocus, mais je n'y parviens pas.
Qu'en pensez-vous ?

bonjour

ma suggestion : faire simple avec les fonctions d'Excel

  • créer une colonne J= CONCATENER(colA à col E)
  • menu Données "filtre automatique"
  • se servir des capacités de tri du petit bouton gris en tête de colonne J (zone de saisie plein texte (accepte même le joker * Gé-ni-al pour de très longues listes)
tu disposes d'un pré-filtre qui te montre tes lignes, tu n'as plus qu'à choisir parmi les possibilités

pas besoin de VBA

sais-tu faire ?

amitiés

bonne année

Merci pour cette proposition que je viens d'essayer jmb.

J'ai absolument besoin que ce tableau de résultats s'affiche à cet endroit et de cette manière (lignes B18 à J18 avec entêtes comprises).

Cette solution ne semble pas permettre d'obtenir ce tableau de résultats.

re

si

as-tu essayé ?

dans le fichier joint, j'ai tapé dont dans la zone de recherche

amitiés

sans objet

jmd oui j'ai essayé, mais à mon avis c'est surtout que je ne sais pas utiliser cette fonction.

D'ailleurs je ne parviens pas à trouver la zone de recherche ou tu as écrit le mot " dont ".

C'est dans "Filtre textuel" ?

filtre jmd

Bonjour,

ci-jointe une proposition VBA via utilisation de l'objet tableau de la feuille SYNTHESE.

Appuyer sur la touche Entrée pour lancer la recherche

La recherche semble rapide avec ta proposition thev.

Cependant :

  • les résultats sont lacunaires et incohérents (certains résultats sont manquants et d'autres ne présentent pas le mot clef recherché)
  • la fonction recherche instantanée n'est pas proposée (présentation des résultats au fur et à mesure de l'écriture du mot clef dans le champ de recherche).
Ceci dit la vitesse d'exécution semble intéressante !

les résultats sont lacunaires et incohérents (certains résultats sont manquants et d'autres ne présentent pas le mot clef recherché)

Effectivement. Calcul erroné de l'indice de la ligne du tableau. ci-jointe correction

la fonction recherche instantanée n'est pas proposée

mise en place avec abandon de la touche entrée

Bonjour à tous,

Je me permets de proposer une autre solution

Pierre

Les 2 solutions fonctionnent à merveille.

Recherche rapide, instantanée, efficace.

Une réponse appropriée : exactement ce que j'attendais de ce forum !

Merci à tous =)

jmd oui j'ai essayé, mais à mon avis c'est surtout que je ne sais pas utiliser cette fonction.

D'ailleurs je ne parviens pas à trouver la zone de recherche ou tu as écrit le mot " dont ".

C'est dans "Filtre textuel" ?

FILTRE JMD.jpg

re à tous

si tu ne sais pas utiliser cette fonction de base, je te déconseille fortement de te lancer dans du VBA

si tu vois les petites flèches en ligne 1, alors il te faut explorer ce que tu y trouves, il y a plein de choses. Passes quelques minutes à tout voir

surtout sur la colonne CONCATEN

amitiés

Bonjour,

@ jmd,

La fonction CONCAT() est apparue avec Office 365.

Elle ne peut pas fonctionner sous Excel 2007.

Cdlt.

Bonjour,

@ jmd,

La fonction CONCAT() est apparue avec Office 365.

Elle ne peut pas fonctionner sous Excel 2007.

Cdlt.

arf !

il faut donc mettre

= A1&A2&A3& etc.

merci d'avoir donné cette précision

amitiés

Rechercher des sujets similaires à "recherche instantanee setfocus"