| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/12/2018 à 10:08 | Samzou974 | Generer un mail avec piece jointe thunderbird | Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre à cette problématique !... |
| 06/12/2018 à 19:17 | Samzou974 | Generer un mail avec piece jointe thunderbird | Effectivement j'ai fouillé dans les sujets similaires. Ne trouvant pas d'explication au problème rencontré, j'ai opté pour une autre méthode, qui fonctionne : Private Sub Imp_partielle_Click() Dim LaDate$, Nom$, Rep$, Fichier$, Chemin$ LaDate = Format(Now, "yyyy_mm_dd_") Nom = ActiveCell.Value Rep =... |
| 06/12/2018 à 13:05 | Samzou974 | Generer un mail avec piece jointe thunderbird | Mon code ci-après refuse de fonctionner : aucune pièce jointe n'apparait dans le mail Thunderbird. Qu'en pensez-vous ? PS : il faut sélectionner un fournisseur dans la liste du tableau "Fournisseurs" et cliquer sur "Envoyer par mail". Private Sub Imp_partielle_Click() Dim LaDate$, Nom$, Rep$, Fichie... |
| 27/11/2018 à 05:35 | Samzou974 | Enregistrer une feuille en PDF dans un dossier du serveur | Merci pour vos réponses. Après investigations, je m'aperçois que ma formule VBA fonctionne bien sur tous les postes PC WINDOWS (impression & enregistrement dans le dossier du serveur OK). Le débogueur ne se lance que sur les MAC BOOTCAMP WINDOWS. Pourtant un msgbox(Rep) me sort : Y:\STOCK Comme prév... |
| 26/11/2018 à 19:59 | Samzou974 | Enregistrer une feuille en PDF dans un dossier du serveur | Je cherche à créer un bouton permettant d'enregistrer une feuille d'un tableur excel en PDF dans un dossier. Jusque là c'est simple. Le problème est le suivant : ce tableur excel (nommé STOCK10_TEST.xlsm) est mis à disposition sur plusieurs poste en réseau, via de simples petits raccourcis qui renvo... |
| 23/11/2018 à 17:05 | Samzou974 | Bug supprimer ligne entière selon critère | Merci pour cette seconde solution plus flexible que la mienne !! Problème résolu !... |
| 23/11/2018 à 17:03 | Samzou974 | Bug supprimer ligne entière selon critère | Et oui, tout simplement... !! Ça m'apprendra à récupérer des lignes de codes par-ci par-là, sans chercher à les comprendre !! Merci =)... |
| 23/11/2018 à 06:41 | Samzou974 | Bug supprimer ligne entière selon critère | J'ai fait un bouton permettant de supprimer toutes les lignes du Tableau4 contenant le mot de la cellule sélectionnée en Tableau5 (ActiveCell). Mon bouton est défaillant. En effet, ce code fonctionne pour la plupart des mots, SAUF par exemple pour le mot "GIE", où le code me supprime une grande part... |
| 21/11/2018 à 12:32 | Samzou974 | Supprimer ligne entière tableau selon 1 critère | Magnifique, merci mille fois pour ces précieux conseils !! Bonne journée ... |
| 19/11/2018 à 10:49 | Samzou974 | Supprimer ligne entière tableau selon 1 critère | Merci beaucoup pour ce conseil ! Effectivement c'est moins dangereux de cette manière ! Et... pour ce qui est de ma demande initiale, auriez-vous une réponse à apporter ? Il semble que cette partie du code pose problème : Dim i As Integer With ThisWorkbook.Sheets("COMMANDE") For i = .Range("Tableau4... |
| 19/11/2018 à 07:31 | Samzou974 | Supprimer ligne entière tableau selon 1 critère | Ah... en effet la cellule active doit être une cellule du tableau 5... |
| 19/11/2018 à 06:52 | Samzou974 | Supprimer ligne entière tableau selon 1 critère | J'essaye de mettre en place une fonction simple = supprimer les lignes d'un tableau ("Tableau4" de la feuille "COMMANDE") contenant le mot présent dans la cellule sélectionnée. Les premières lignes du code me permettent d'imprimer une autre feuille selon la valeur de la cellule sélectionnée (ce code... |
| 15/11/2018 à 08:49 | Samzou974 | Bouton imprimer un tableau généré sur critère à partir d'un autre tableau | Splendide !! Travail d'artiste ! Merci beaucoup... |
| 14/11/2018 à 20:23 | Samzou974 | Bouton imprimer un tableau généré sur critère à partir d'un autre tableau | Dans ma feuille "Commande", j'ai un tableau (Tableau4) qui présente une liste de commande de produits proposés par différents fournisseurs (colonne FOURNISSEUR). [Ceci est un document d'essais, désolé pour le fouillis dans les macro] Mon objectif est d'avoir un bouton qui permet d'analyser l... |
| 14/11/2018 à 08:14 | Samzou974 | Copier coller des lignes d'un taleau vers une autre feuille | Merci beaucoup pour ces explications !! Bonne journée à toi !... |
| 14/11/2018 à 07:35 | Samzou974 | Copier coller des lignes d'un taleau vers une autre feuille | Oui, le problème étant que les inscriptions ne se font pas à partir de la première ligne du tableau, mais à partir de la deuxième uniquement.... |
| 14/11/2018 à 06:58 | Samzou974 | Copier coller des lignes d'un taleau vers une autre feuille | Désolé d'être aussi mauvais, ce n'est pas du tout mon domaine, alors je tâtonne grave ... |
| 14/11/2018 à 04:43 | Samzou974 | Copier coller des lignes d'un taleau vers une autre feuille | Pour le problème de la date et l'heure, j'ai trouvé (en même temps un enfant de 4 ans aurait trouvé aussi...)... |
| 14/11/2018 à 04:16 | Samzou974 | Copier coller des lignes d'un taleau vers une autre feuille | Le code suivant répond presque parfaitement à ma demande : Private Sub CommandButton1_Click() Dim sh1 As Object, sh2 As Object, rw2 As Long Set sh1 = Sheets("MARQUE") Set sh2 = Sheets("Commande") rw2 = sh2.Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row + 1 sh2.Cells(rw2, "B").Value = sh1.Cells(ActiveCell.Row, "... |