L

Membre habitué

Dernière activité :13/06/2019 à 17:17
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LucieBRETON - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/11/2018 à 10:16LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBADans ce code, j'ai changé As String par As Variant car puisque je veux une ligne de code qui me rapporte à mon classeur test3.xlsm, j'ai pensé que ce n'était plus du texte donc plus possible d'utiliser As String. J'ai bien fait ? Et aussi du coup, j'ai changé mon "Un long texte que je ne vais pas ré...
09/11/2018 à 10:08LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBACa fonctionne jusqu'à A1001 quand je fais ça : Donc ça veut dire que DerLig me remplira mon tableau quand une cellule sera vide ...
09/11/2018 à 10:00LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAMon code semble aller dans le bon sens ! Mais quand je l'exécute plusieurs fois, il remplit uniquement la première cellule sans remplir les autres en dessous. Est-ce parce que je ne lui ai pas indiqué de remplir les cellules du dessous quand j'ai mis le DerLig ...
09/11/2018 à 09:54LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBADonc du coup je peux simplement mettre : Merciiii...
09/11/2018 à 09:41LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAIl est ou ton post ? ça fait parti de la finalité de ton apprentissage de déposer ce post ? Alors, j'ai tenté de modifier le code à la façon que tu m'as montré avec LigMax mais en associant à DerLig une instruction à DerLig. Ton code avec LigMax: Mon code avec DerLig: Mon code ne fonctionne pas alor...
09/11/2018 à 09:30LucieBRETONDéclarer une variable videD'accoooord omg Donc du coup si je veux transférer des données d'un classeur vers un autre, VBA ne va pas comprendre si je mets mon code dans ThisWorkbooks car ça ne concerne que le classeur sur lequel je travaille ...
09/11/2018 à 09:28LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAD'accord alors j'ai essayé et bidouillé ton code pour faire : Maintenant je vais essayer d'associer DerLig à une instruction et voir ce qu'il se passe...
09/11/2018 à 09:25LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAJe le teste tout de suite pour comprendre ! Tu fais quoi comme métier ? Développeur ...
09/11/2018 à 09:21LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAOn progresse !!! Du coup si je te suis bien, j'associe DerLig à une instruction avant de le mettre dans un ligne de code car comme tu l'as dit : il faut faire attention à l'ordre des lignes de code (cf ton exemple avec le boulanger). Je suis réveillée ce matin haha ...
09/11/2018 à 09:19LucieBRETONDéclarer une variable videD'accord, justement je suis entrain de me mettre à jour sur les variables grâce à https://www.excel-pratique.com/fr/vba/variables.php C'est mieux que j'utilise un module plutôt que this workbooks...
09/11/2018 à 09:11LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBACa y'est j'ai enfin compris ce que tu souhaitais m'expliquer par rapport à ce code : J'associe DerLig à une instruction et ensuite je peux insérer le DerLig dans une autre ligne de code comme tu l'as fait avec LigMax ...
09/11/2018 à 09:10LucieBRETONDéclarer une variable videEt d'ailleurs ça y'est Pedro22 ! De bon matin j'ai compris ce que tu souhaitais me dire par rapport à ça ...
09/11/2018 à 09:06LucieBRETONDéclarer une variable videJe m'excuse si j'ai pu vous offenser mais je n'ai pas du tout travailler le sujet plusieurs fois Justement, je suis entrain de comprendre tes codes Pedro22. Dans cette conversation, je souhaitais simplement savoir comment déclarer une variable vide pour modifier ce code là : Pour ensuite revenir ver...
08/11/2018 à 17:11LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAL'endroit dans le code ou je mets la position de ma feuille, de mon classeur...
08/11/2018 à 17:09acabanesTransposer des lignes en colonnesVoilà...
08/11/2018 à 17:06LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAJe pense à une simple coordonnée de cellule qui me dise par exemple .Range("A1","Jusqu'à ce que toutes les données soient entrées"), un peu comme .Range("A1", "infini")...
08/11/2018 à 17:04LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBANon c'est pas toi t'inquiète haha C'est moi: je baigne dans des lignes EXCEL que je ne comprends toute la journée depuis une semaine sans pause et j'ai un peu de mal à me concentrer et à comprendre Mais merci d'essayer de m'aider, si je t'embête laisse tomber haha...
08/11/2018 à 16:52LucieBRETONDéclarer une variable videCela signifie qu'il ne s'applique qu'à une seule cellule ...
08/11/2018 à 16:46LucieBRETONDéclarer une variable videMerci beaucoup pour votre temps ...
08/11/2018 à 16:45LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAMerci pour tes codes ! Si je comprends bien, il n'existe pas de ligne de code qui ne nécessite pas des coordonnées fixes comme A1:C100 ...
08/11/2018 à 16:03LucieBRETON Macro pour listboxMerci beaucoup pour ton temps ...
08/11/2018 à 16:01LucieBRETON Macro pour listboxHaha je sais mais j'essaye de faire une listbox différente...
08/11/2018 à 15:50LucieBRETONDéclarer une variable videLe contexte est que je souhaite importer des extractions EXCEL provenant d'un client dans ma base de données personnelle. Du coup je souhaite créer un code qui me permettent d'importer mon extraction à partir d'une colonne. Je veux que mon code cherche quand une cellule est vide et importe à partir...
08/11/2018 à 15:27LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAJ'ai compris mais vraiment le seul truc qui me bloque c'est la plage de données: c'est le seul élément que je ne parviens pas à comprendre au final.....
08/11/2018 à 15:09LucieBRETON Macro pour listboxMerci beaucoup de votre aide ...
08/11/2018 à 14:48LucieBRETONDéclarer une variable videMa question est facile mais je bloque vraiment Dans mon code, je souhaite déclarer une variable "cellulevide" qui exprimerait une cellule vide. Pour la déclarer, est-ce que je dois faire ceci : Si ce n'est pas ça, pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait ? Cordialement, Lucie...
08/11/2018 à 14:25LucieBRETON Macro pour listboxJe suis entrain de créer une listbox associer à mes feuilles de classeur pour que l'utilisateur choisisse plus facilement sa feuille (comme sur un menu). Auriez-vous une idée de code pour m'aider à réaliser cette liste box s'il vous plait ? Merci d'avance ! Lucie...
08/11/2018 à 14:20LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAD'accord ! Je suis entrain d'analyser tes codes et surtout celui-ci (je le teste sur EXCEL pour voir ce qu'il donne). pour tester, j'essaie de changer une ligne de code, celle-ci : Elle ne permet que de remplir la première cellule vide: quel élément dans ce code indique "remplir la première cellule...
08/11/2018 à 12:26LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAJ'ai testé ton exemple mais je n'ai simplement pas compris car il me fait apparaître trois fenêtres successivement qui m'indique chacun des textes écrit dans le code "pedro22", "nom" et "nom & i" est cela que je dois comprendre ? que c'est un code qui fait apparaître le texte entre guillemets ...
08/11/2018 à 11:46LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAD'accord ! Oui c'est mieux que je comprenne le code pour que je puisse l'expliquer plus tard. 3) et 4) donc dans mon code, je n'ai pas mis mes lignes dans bon ordre ? Par conséquent, il aurait fallu que je mette : Avant celle-ci : ? Tu disais aussi que je devais mettre le nom de la feuille dans la p...
08/11/2018 à 11:33LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBA1) Je bloque toujours sur mon code pour faire en sorte que l'importation se réalise sur les cellules vides. J'ai essayé ton petit code avec Pedro mais à l'évidence, je ne comprends toujours pas comment placer les guillemets. 2) Dans LigFin: c''est soit la ligne de fin de la feuille EXCEL toute entiè...
08/11/2018 à 11:27LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAOui c'est clair haha, je marche un peu à l'aveuglette pour l'instant ! Heureusement qu'il y a ce forum ...
08/11/2018 à 11:16LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAJe sais je sais mais je n'ai pas le choix: c'est ma mission en tant qu'apprentie et je n'ai pas beaucoup de temps.....
08/11/2018 à 11:07LucieBRETONMacro lien entre feuilleBon alors j'ai essayé de déplacer celle de Pedro 22 mais il me dit qu'il y a une erreur car un objet est requis: qu'est-ce qu'un qualificateur d'objet explicite ...
08/11/2018 à 11:04LucieBRETONMacro lien entre feuilleD'accooooord mais je ne peux pas déplacer sur une autre cellule ...
08/11/2018 à 11:03LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAMerci beaucoup ! Ne m'en veux pas haha, je n'ai jamais touché à EXCEL ni VBA avant les trois derniers jours et j'avoue que je ne comprends pas trop tes codes quand il n'y a pas les explications ... Mais vraiment merci de prendre ton temps pour m'aider ...
08/11/2018 à 10:51LucieBRETONMacro lien entre feuilleMerci pour votre réponse mais sur le fichier que vous m'avez envoyé, tout a disparu et je ne vois pas de bouton de commande qui peut me permettre d'exécuter la macro. Est-ce normal ...
08/11/2018 à 10:35LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAHaha !!! Avec le premier je dis que je veux que mon importation se place entre la cellule C2 et la colonne AM jusqu'à la ligne de fin de l'extraction. Avec le deuxième je dis que je veux le code insère les prochaines données dans la prochaine cellule vide. C'est bien ça ...
08/11/2018 à 10:24LucieBRETONMacro lien entre feuilleMerci beaucoup ! C'est génial ...
08/11/2018 à 10:21LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAVoici mon code Et le code erreur généré est "erreur d'exécution '1004' - Erreur définie par l'application ou par l'objet"...
08/11/2018 à 10:09LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAD'accord alors ça fonctionne super bien mais il y a juste un petit hic : c'est que je dois commencer l'importation à partir de la ligne 2 car avant j'ai mes champs. J'ai essayé ça : Mais aucun des trois codes ne fonctionnent ... C'est mon expression qui est mauvaise ? Merci encore ...
08/11/2018 à 09:49LucieBRETONMacro lien entre feuilleHaha Pedro 22, on se retrouve ! Oui c'est exactement ça ! Un lien hypertexte aurait été la solution mais ils ne fonctionnent pas dans mon entreprise ... Merci encore ...
08/11/2018 à 09:47LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAHaha t'inquiète je comprends mais prends le temps de boire ton café ! Voici le fichier en PJ. J'espère m'être bien expliquée dans les petits commentaires que j'ai mis dans la feuille BDDexp1. Merci encore ...
08/11/2018 à 09:35LucieBRETONMacro lien entre feuilleJ'aimerais réussir à créer une macro qui a la même fonction que le lien hypertexte. Mon objectif est de réaliser des liens entre les feuilles via un menu (qui reprend le nom des feuilles) sauf que les liens hypertextes ne fonctionnent pas sur les ordinateurs de mon entreprise. Après multiples recher...
08/11/2018 à 09:25LucieBRETONImporter Excel vers ACCESSD'accord ! Effectivement pour l'instant je suis sur une clé primaire avec numérotation auto. "Ajouter une copie des enregistrements à la table" me permet de rajouter des extractions ou de créer une véritable clé primaire ? (désolée je débute tout juste haha).....
08/11/2018 à 09:14LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAMerci beaucoup ! Votre solution a fonctionné ! Vous me sauvez la mise haha Je me permets de vous embêter encore une fois : Ce code me permet d'exporter les valeurs des cellules A2:AK33 de la feuille "Feuil1" du classeur lambda "nomfichier" et d'importer ces valeurs vers les cellules C2:AM33 de la fe...
08/11/2018 à 08:54LucieBRETONImporter Excel vers ACCESSJ'ai une clé primaire effectivement. Si je comprends ce que vous dites : une table ACCESS ne peut pas recevoir plusieurs extractions EXCEL ? Cordialement, Lucie...
07/11/2018 à 17:05LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAVia une macro, je souhaite transférer les données (numéro de facture, site, code site, montant TTC, montant HT) d'une première base de données (BASE A) vers une seconde base de données (BASE B). Pour cela, je souhaite utiliser une macro qui me permet d'importer ces données : quand j'appuie sur mon b...
07/11/2018 à 14:07LucieBRETONCréation outil validation de facturationMerci beaucoup ! Tu me sauves la mise ! Le code fonctionne mais je ne sais pas ou il envoie mes données haha ...
07/11/2018 à 13:50LucieBRETONLien hypertexteD'accord ! Merci pour votre réponse...