L

Membre habitué

Inscrit le :06/11/2018
Dernière activité :13/06/2019 à 17:17
Version d'Excel :2013
Messages
109
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LucieBRETON

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/11/2018 à 09:35LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAJe m'y mets dès maintenant : https://www.youtube.com/watch?v=sYgHG_uJ2Pw&t=4s...
15/11/2018 à 10:57LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAIl ne produit rien :') c'est pour ça que je suis venu te voir haha...
15/11/2018 à 10:38LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAUn collègue m'a expliqué que si j'utilisais cette boucle, je me compliquais moins la vie...
15/11/2018 à 10:38LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBASaluuuut ! Bon alors j'ai tenté autre chose : Faire une boucle For qui permet de balayer les lignes et qui contient une condition IF qui dit "si la cellule est vide" alors remplir les colonnes. Si faux "continuer à balayer les lignes". J'en suis là : Qu'en penses-tu ...
14/11/2018 à 12:17LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBATruc .Row te donne un indice de ligne, que tu peux ensuite utiliser dans un objet Rows(indice) , qui désigne la plage correspondant à la ligne en question. ça m'intéresse car je pense ne pas être très loin de ce que tu veux dire mais j'avoue que mes tentatives ne fonctionnent pas encore...
14/11/2018 à 11:22LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAAlors comment est-ce que je peux utiliser ? De la même façon que nous avons utilisé DerLig dans les exemples précédents ...
14/11/2018 à 11:18LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAPeut-être que parce qu'il y a déjà l'instruction dans [codeLigne = ActiveSheet.Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row][/code] et vu que je rajoute Row ici ça ne veut plus rien dire ...
14/11/2018 à 11:17LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBABon alors je l'ai mis dans la procédure WITH car je veux qu'elle concerne toutes les colonnes. Encore une fois, le code ne présente pas d'erreur mais il ne réalise pas ce que je souhaite...
14/11/2018 à 11:08LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAMon hypothèse n'est pas bonne car grâce à cette fonction je cherche la dernière ligne non vide / première ligne vide donc ce n'est pas ça le soucis.....
14/11/2018 à 11:03LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAComment tu vas ? Alors voilà, j'ai refait un code simple par moi-même : Que j'ai transformé en ceci et qui fonctionne de la même manière: Ce code ne permet pas de compter les champs (titre des colonnes). Alors pour cela, je me suis dit qu'il fallait que j'utilise une procédure qui aille détecter la...
13/11/2018 à 12:11LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAOui je l'ai vu juste après te l'avoir envoyé mdr je l'ai directement enlevé ...
13/11/2018 à 11:39LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBARegarde, j'ai réussi à faire un code (presque) toute seule haha ! Et il fonctionne !!...
13/11/2018 à 11:32LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAOui bien sur c'est ce que je fais ! Enfait, je prends deux ou trois heures sur les cours VBA et cours EXCEL disponibles sur le forum. Je les fais tous. Je les teste tous et quand je ne les comprends pas j'approfondis. Mais puisque je dois aussi avancer dans mon travail, j'alterne et je code un peu p...
13/11/2018 à 11:29LucieBRETONTableau croisé dynamique Copier/Coller vers autre classeurExcuse moi, puis je te demander comment il est possible de modifier le titre stp ...
13/11/2018 à 11:25LucieBRETONTableau croisé dynamique Copier/Coller vers autre classeurOui bien sur ! Désolée, c'est contre la chartre ? Cordialement...
13/11/2018 à 11:20LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAJe sais mais j'apprends vraiment en bidouillant et en ne comprenant pas ce que je fais à la base ! Tu n'imagines pas comment j'ai progressé en VBA depuis 1 semaine, et ça grâce à toi et aux cours VBA et youtube que je regarde. Désolée si je te pose des questions bêtes et qui n'ont surement aucun sen...
13/11/2018 à 10:49LucieBRETONTableau croisé dynamique Copier/Coller vers autre classeurJe vous contacte pour un sujet hyper facile mais sur lequel j'ai un trou de mémoire haha ! Je souhaitais simplement savoir comment il était possible de copier/coller un tableau croisé dynamique d'un classeur à un autre en gardant la mise en forme du tableau initial. Je sais comment changer la plage...
13/11/2018 à 10:43LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAComment tu t'appelles alors ? J'ai appris grâce au cours VBA dispo sur ce forum à comprendre les sélections de plage de données. Du coup, je sais que si je rajoute un 6 derrière le A comme ici, ça ne fonctionne pas car DerLig et LigImport exprime les lignes: Je veux mettre un A6 car je veux que mon...
12/11/2018 à 17:04LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBACa y'est ça fonctioooooonne OH MON DIEU MERCI BEAUCOUP PEDRO (si tu t'appelles vraiment pedro) !!...
12/11/2018 à 17:01LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAIci tu veux dire : Entre WBdest et Range ...
12/11/2018 à 16:56LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAQuand tu utilises ce code, tu ne travailles pas sur deux fichiers (classeurs) différents ? Parce que c'est ça ma problématique initiale : importer des données d'un classeur vers un autre...
12/11/2018 à 16:35LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAJe sais que celle-ci sera systématiquement complète malheureusement la ligne ne fonctionne toujours pas... Nous sommes d'accords ? Il existe d'autres méthodes ? Si tu en connais, pourrais-tu me les expliquer pour que j'essaie de les coder ...
12/11/2018 à 16:02LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBASuper bien illustré (merci d'avoir pris le temps de faire ça) ! Donc on voit bien que dans l'onglet "WBsource" (qui est un autre fichier bien sur), il y a 49 lignes à importer (car on ne prend pas en compte les titres des colonnes). On voit que LigImport est enfait la dernière ligne remplie donc la...
12/11/2018 à 14:32LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAEnfait j'aurais besoin que tu m'expliques cette ligne : Comme ça je pourrais trouver l'erreur. Parce que pour moi cette ligne de code signifie : "Je copie les valeurs des cellules de la colonne A2 à la colonne AE jusqu'à la première ligne vide. Puis, je les colle dans les cellules de la colonne A à...
12/11/2018 à 14:21LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBABon d'accord alors j'ai essayé ça : Plutôt que ça: Premièrement ça ne fonctionne pas et deuxièmement est-ce que ça revient à annuler le + 1 de cette ligne de code ...
12/11/2018 à 13:41LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAD'accord donc si je comprends bien ce que tu veux dire, la modification que je dois effectuer si je souhaite que le code fonctionne se trouve sur cette partie: car de cette manière, je modifierais la plage de données ou l'on colle les données et pas la plage de données à copier ...
12/11/2018 à 10:06LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAEffectivement, je me doutais que ce serait peut-être un problème de plage de données. Tu me dis que je dois prendre en compte le fait que nous ayons mis LigImport- 1ligne donc peut-être que je devrais utiliser l'une de ces deux solutions (la deuxième me parait la plus jouable). Première solution ça...
12/11/2018 à 09:38LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBABonjour Pedro ! J'espère que tu as passé un bon week-end J'ai utilisé tes raccourcis pour vérifier et comprendre les endroits ou VBA m'indique que j'ai des erreurs et je souhaitais juste confirmer quelques choses avec toi. Pour cette capture d'écran, j'ai utilisé le raccourci F1 en sélectionnant un...
09/11/2018 à 16:30LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAVoici une capture pour être plus explicite...
09/11/2018 à 16:27LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAMalgré mes manip' ce code ne fonctionne pas : une page d'erreur m'indique : Erreur syntaxe Cependant lorsque je mets simplement ça : ça fonctionne Mais le code continue jusqu'à , il me le surligne et dit "WBsource n'est pas un objet défini" : dois je faire ça...
09/11/2018 à 14:46LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAJe sors d'un apprentissage... Et je dois avoir déposé un post pour me présenter sur la section dédiée, si tu souhaite y faire un tour. Du coup non, je ne suis pas développeur, malgré les apparences, j'ai des compétences limitées sur Excel, surtout au regard de quelques spécimens que l'on a sur ce fo...
09/11/2018 à 14:44LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAJ'avoue que j'ai des questions mais seulement pour bien comprendre ton code (après je ne t'embête plus et je te remercie vraiment de m'avoir accorder tant de temps et de patience) : 1) Ici tu ouvres la procédure "Import()" et tu déclares les variables chemin fichier comment un "tout type", WBsource...
09/11/2018 à 14:18LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAMerci beaucoup ! Je le regarde Tu ne m'as toujours pas dit ou est ton post pour que je puisse le voir ...
09/11/2018 à 12:36LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAOui mais ou est-ce que je peux le coder dans cette ligne ? à la place de workbook ...
09/11/2018 à 12:26LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBADu coup ça donnerait quelque chose comme ça : Workbooks ("").Worksheets("").Range("")...
09/11/2018 à 12:06LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAPour connaitre la feuille, on utilise Pour connaitre les cellules, on utilise Pour mémoriser les valeurs, on utilise Est-on d'accord ...
09/11/2018 à 12:01LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAOui je comprends ce que tu veux dire ... Alors comment faire pour mettre mon classeur dans un classeur et pas dans une cellule ? Ou alors comment faire pour mettre chaque donnée de mon classeur dans une cellule respective ...
09/11/2018 à 11:58LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBADans ce code : Ma question est la suivante : Ce code ne va pas du tout indiquer à VBA de m'importer le fichier que je veux dans mon classeur. Alors faut-il que je crée un nouvel objet avec le classeur que je veux importer dans mon classeur actif afin que je le place dans la ligne de code à la place...
09/11/2018 à 11:45LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBASi je fais ça ...
09/11/2018 à 11:44LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBADésolée apparemment je ne reçois pas tous tes messages, je vais actualiser plus souvent...
09/11/2018 à 11:34LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAPeux-tu m'expliquer comment créer cette objet ? Parce que sans faire ça (du coup, je sais que c'est faux), je ne sais pas comment m'y prendre...
09/11/2018 à 11:25LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBADonc je mets simplement ceci: Workbooks("test3.xlsm") pour déclarer le classeur ...
09/11/2018 à 11:20LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAPour la première étape de déclarer le classeur comme un objet je fais ça : C'est bon ...
09/11/2018 à 11:18LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAVoyons voir, pour moi ton petit code signifie ceci: C'est bien ça ...
09/11/2018 à 11:11LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAJe ne peux pas faire ça par exemple : Modifier ça Par ça: Ce que je souhaite faire dans cette dernière ligne de code c'est associé mytxt au classeur que je veux importer dans mon classeur actif. Par la suite, je veux intégrer mytxt à une ligne de code qui dit : "Aller chercher mytxt et l'importer da...
09/11/2018 à 11:06LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAParfait c'est exactement ce que je veux ! Mais du coup maintenant je voudrais pour voir importer mes données de l'autre classeur plutôt que mettre le texte "Un long texte que je ne vais pas réécrire plusieurs fois !" c'est là que ça se complique parce que je mélange l'ordre des classeurs...
09/11/2018 à 10:52LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBADerLig ne peut pas être utilisé si je n'ai pas, initialement, de cellules/ligne avec des données...
09/11/2018 à 10:51LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAD'accord alors reprenons du début : Ce code je l'ai compris : Je l'ai bidouillé et j'ai compris ce code : J'ai ensuité généré ce code et c'est dans ce code qu'il y a des erreurs Je le corrige : Sauf qu'initialement, nous n'avons pas de ligne avec des données donc le code doit rester : Puisque j'ai m...
09/11/2018 à 10:36LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBATu trouves que je complexifie trop ...
09/11/2018 à 10:33LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBARéponse premier message: Je cherche à remplir la colonne A avec le texte . Avec le DerLig je cherche à chercher la cellule vide et la remplir avec le texte. Il n'y a rien dans ma feuille d’exécution de code. Je l'ai vidé. Dans la plage A1:A100 à laquelle je colle mon nombre de lignes (attention, col...