D'accord alors reprenons du début :
Ce code je l'ai compris :
Sub VariableTexte()
Dim MyTxt As String 'Je déclare le type "chaine de caractères" pour cette variable
Range("A1") = MyTxt 'A1 sera vide, car on a rien stocké pour l'instant dans notre variable
MyTxt = "Un long texte que je ne vais pas réécrire plusieurs fois !"
Range("A1") = MyTxt 'A1 contiendra alors le même texte que ma variable
End Sub 'La variable est effacée ici, et n'est pas utilisable en dehors de la macro telle qu'elle est écrite ici
Je l'ai bidouillé et j'ai compris ce code :
Sub VariableTexte()
Dim MyTxt As String 'Je déclare le type "chaine de caractères" pour cette variable
Range("A1:A100") = MyTxt 'A1 sera vide, car on a rien stocké pour l'instant dans notre variable
Range("A1:A100") = MyTxt 'A1 contiendra alors le même texte que ma variable
End Sub 'La variable est effacée ici, et n'est pas utilisable en dehors de la macro telle qu'elle est écrite ici
J'ai ensuité généré ce code et c'est dans ce code qu'il y a des erreurs
Sub VariableTexte()
DerLig = UsedRange.Rows.Count 'Compte le nombre de lignes utilisées, donc attention si présence de ligne vide avant ou dans les données
Range("A1" & DerLig) = MyTxt 'A1 sera vide, car on a rien stocké pour l'instant dans notre variable
Range("A1" & DerLig) = MyTxt 'A1 contiendra alors le même texte que ma variable
Je le corrige :
Sub VariableTexte()
DerLig = Sheets("Feuil1").UsedRange.Rows.Count 'Je déclare ma feuille et Compte le nombre de lignes utilisées, donc attention si présence de ligne vide avant ou dans les données
Range("A" & DerLig) = MyTxt 'je place mytxt qui n'existe pas encore dans la colonne A jusqu'à la dernière ligne avec des données
Range("A1" & DerLig) = MyTxt 'A jusqu'à la dernière ligne avec des données contiendra alors le même texte que ma variable
Sauf qu'initialement, nous n'avons pas de ligne avec des données donc le code doit rester :
DerLig = Sheets("Feuil1").UsedRange.Rows.Count 'Compte le nombre de lignes utilisées, donc attention si présence de ligne vide avant ou dans les données
Range("A1:A100") = MyTxt 'A1 sera vide, car on a rien stocké pour l'instant dans notre variable
Range("A1:A100") = MyTxt 'A1 jusqu'à A100 contiendra alors le même texte que ma variable
Puisque j'ai mis
.Range("A1:A100")
, on remplit les 100 premières cellules de la colonne A avec le texte. A partir de cette base ,maintenant, je cherche à obtenir une ligne de code qui me dit va chercher la première cellule vide (A101) de la colonne A pour la remplir avec le texte que je te donne.