| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/05/2025 à 16:59 | MIO | Formule pour copier et coller une donnée dans une cellule en texte | ... |
| 24/05/2024 à 04:44 | MIO | Formule pour copier et coller une donnée dans une cellule en texte | Merci pour vôtre retour, j'ai pas bien compris le fonctionnement de cette macro, la donnée de la veille est vide, le calcul du jour est réalisé avec les données du jour ,c'est la donnée de la veille que je n'arrive pas à garder des la suppression de la base de la veille et l'alimentation de la nouve... |
| 23/05/2024 à 08:32 | MIO | Resultat d'un tcd sans tcd | C'est possible avec excel365 de le faire avec des formules, sans macros?, dans l'affirmative et si possible j'aimerais bien voir la formule j'ai essayé sur excel 365 "sort(index(filter", mais je maîtrise pas bien cette formule. Merci infiniment pour votre aide... |
| 22/05/2024 à 23:36 | MIO | Resultat d'un tcd sans tcd | Voici un exemple de fichier Merci beaucoup... |
| 22/05/2024 à 23:00 | MIO | Formule pour copier et coller une donnée dans une cellule en texte | Merci pour vôtre retour, sympa cette solution, mais je devrais à chaque fois avant de charger la nouvelle base de donnée et avant de supprimer l'ancienne rafraîchir le tcd, copier coller en texte ou rafraîchir ça revient au même en terme de risque opérationnel, je cherche un moyen pour avoir exactem... |
| 22/05/2024 à 12:21 | MIO | Resultat d'un tcd sans tcd | Je cherche une formule qui me permetterais d'avoir le même résultat que celui d'un tcd. Un cellule qui me donnerait les données unique et dans les cellules à côté des vlookup ou sumif pour choisir ce qui doit être regroupé. Et si il y'a un moyen d'ordonner le résultat des vlookup ou des sumif (décro... |
| 22/05/2024 à 12:11 | MIO | Formule pour copier et coller une donnée dans une cellule en texte | Merci pour votre retour, le souci c'est que la donnée de la veille est utilisé dans une formule ailleurs par la suite, si aucune solution n'existe en formule , jaimerais bien voir si possible la solution vba. Merci beaucoup... |
| 20/05/2024 à 22:37 | MIO | Formule pour copier et coller une donnée dans une cellule en texte | Voici un exemple de fichier, l'idéal c'est d'avoir une formule pas une macro mais si c'est vraiment inévitable Ok, la feuille "import BDD" change chaque jour, et dans feuille 2 j'ai mis la donnée que j'aimerai sauvegarder en jaune , en réalité j'ai besoin uniquement de la donnée de la veille qui dev... |
| 20/05/2024 à 11:57 | MIO | Formule pour copier et coller une donnée dans une cellule en texte | Je cherche une formule pour copier une donnée qui existe dans une cellule et de la coller dans une autre cellule en format texte c'est faisable? En réalité, j'ai une cellule qui est le resultat de plein d'additions j'aimerais copier le resultat et le mettre en texte quelque part vu que les données q... |
| 16/05/2024 à 21:44 | MIO | Coller les données sur une feuille Excel | J'ai trouvé un moyen de contournement pour m'éviter le changement à chaque fois de la donnée en nombre, j'ai modifié toutes les formules rattachées a ces colonnes en ajoutant (value) et ça marche à la perfection. Merci à toutes et à tous. Bonne soirée... |
| 09/05/2024 à 11:40 | MIO | Coller les données sur une feuille Excel | Oui, ça va marcher comme ça, moi dans mon travail je le fait quotidiennement en sélectionnant les colonnes liées aux formules et je clique droit pour modifier en nombre, j'aurais voulu m'épargner cela et trouver une solution qui permettrait de convertir automatiquement les données collées suivant la... |
| 08/05/2024 à 23:28 | MIO | Coller les données sur une feuille Excel | Voici un exemple si j'essaye de copier de la feuil1 les données de a2:a20 et les coller sur ma feuil2 sur la meme plage a2:a20 les données sont en texte. Merci d'avance... |
| 08/05/2024 à 23:21 | MIO | Coller les données sur une feuille Excel | ... |
| 08/05/2024 à 17:07 | MIO | Coller les données sur une feuille Excel | J'ai essayé, ça ne marche pas, je sélectionne la colonne clique droit option de cellule, je choisi nombre mais après des que je copie les données et je les colle même en choisissant collage spécial valeur ça se transforme en texte Merci de votre support... |
| 08/05/2024 à 11:40 | MIO | Coller les données sur une feuille Excel | J'ai un traitement quotidien dans lequel je dois à chaque fois prendre des données, les copier dans une feuille et sélectionner certaines colonnes pour les mettre en nombre (à la base les données sont en texte) à cause des formules, y a t'il un moyen de figer les colonnes en nombre et comme ça , mêm... |
| 03/05/2024 à 18:41 | MIO | Remplacer le copier coller avec une formule | Bonne soirée et merci encore... |
| 03/05/2024 à 02:20 | MIO | Remplacer le copier coller avec une formule | Bonsoir, c'est extra sur le fichier mais chez moi comme les bases de données ce n'est pas des tableaux structurés j'arrive pas à faire fonctionner la formule, c'est possible d'avoir la même formule mais sans le tableau structuré avec les champs directement. Merci beaucoup... |
| 02/05/2024 à 21:29 | MIO | Remplacer le copier coller avec une formule | Bonsoir et merci elle est top la macro je vais la garder sous la manche je suis sure qu'elle va me servir bientot, sauf que pour ce travail j'ai pas le droit d'utiliser des macros, que des formules qui doivent être verrouillées pour que personne les modifient, existe il une formule style rechercheV... |
| 30/04/2024 à 21:35 | MIO | Remplacer le copier coller avec une formule | Bonsoir merci pour vôtre retour , je ne savais même pas que cette option existe. Cependant, dans ce processus les données de feuil1 sont sélectionnées et supprimées chaque jour pour etre remplacées avec de nouvelles données , mettre des formule dans feuil2 m'evitera de faire le filtre chaque jour et... |
| 30/04/2024 à 21:08 | MIO | Remplacer le copier coller avec une formule | Svp j'aimerais automatiser un mini processus et j'aimerais savoir si c'est possible qu'une formule sélectionne des données précises pour les mettre dans une feuille sans devoir filtrer, sélectionner puis copier et coller dans la feuille. en pièce jointe un exemple sur feuil1 les toutes les données,... |
| 30/04/2024 à 20:16 | MIO | Excel enregistreur de macro | Bonne soirée et merci encore... |
| 29/04/2024 à 17:01 | MIO | Excel enregistreur de macro | Bonjour a toutes et à tous, sur la macros que j'ai enregistré voici une partie du code : Activecell.formular1c1= "=vloopup(rc[-1],'fich1'c[-7]:c[-6],2,false)" Rang("h2").select selection.autofill destination:=range("h2:h28) Range("h2:h28).select Le problème est la si le table... |
| 22/04/2024 à 21:42 | MIO | Excel enregistreur de macro | Je suis débutant sur Excel, j'essaye d'automatiser un traitement au boulot avec l'enregistreur de macro et j'ai un petit soucis j'arrive pas à glisser une formule sur tous le tableau, quand le tableau a 20 lignes et que j'enregistre la macro avec 20 ligne ça marche, mais le lendemain pour refaire le... |
| 24/12/2018 à 10:29 | MIO | Légende d'un graphe dynamique | Merci beaucoup pour votre aide, je ne maîtrise pas du tout excel, et j'ai du mal à suivre les étapes transmises. Comment créer une liste (validation de données ?) Merci d'avance de votre aide. Très cordialement... |
| 23/12/2018 à 20:00 | MIO | Légende d'un graphe dynamique | Merci beaucoup c'est exactement ce que je veux, pourriez vous me donner les étapes a suivre pour le reproduire à grande échelle sur mon tableau de bord. Merci d'avance pour votre aide. Très cordialement... |
| 23/12/2018 à 14:24 | MIO | Légende d'un graphe dynamique | EN PJ le fichier, en sélectionnant la donnée sur E2 le graphe s'actualise mais la légende fait ressortir les point vide. Merci d'avance de votre aide. Très cordialement... |
| 20/12/2018 à 13:49 | MIO | Légende d'un graphe dynamique | Pourriez vous s'il vous plait m'apporter votre aide, je suis sous excel 2013, sur un tableau de bord qui est alimenté avec des fonctions INDEX j'ai essayé de mettre un graphe dynamique (en choisissant une donnée existante commune sur les fichiers sources tous les champs s'actualisent automatiquement... |
| 28/10/2018 à 14:43 | MIO | Tableau de bord | Toujours sur le même exemple j'ai ajouté une colonne % avec pour chaque banque une valeur en % , ensuite j'ai lié la plage banque et pourcentage à un graphe Le problème c'est que le graphe dans sa légende affiche les valeurs inexistante ou nulle, y a t'il une astuce pour que la plage du graphe évolu... |
| 24/10/2018 à 23:01 | MIO | Tableau de bord | Bonsoir; merci infiniment pour votre aide, la formule est parfaite. Très cordialement... |
| 23/10/2018 à 13:52 | MIO | Tableau de bord | Bonjour et merci infiniment pour votre retour cela m'a beaucoup aidé J'ai pu reprendre la formule transmise sur mon exemple a grande échelle sur mes travaux, il me reste un souci, sur l'un de mes fichiers source il existe plusieurs données différentes liées à un seul client par exemple : exemple de... |
| 22/10/2018 à 23:16 | MIO | Tableau de bord | Bonjour; Pourriez vous s'il vous plait m'aider pour créer une macro qui me permettrait de rassembler certaines données disponible sur des feuilles excel sur une seule feuille qui reprendrait les données des cellules choisies. exemple de fichier cible (tableau de bord ) N° client : compte : nom : NB... |