Excel enregistreur de macro

Bonjour a toutes et à tous et merci par avance pour votre aide,

Je suis débutant sur Excel, j'essaye d'automatiser un traitement au boulot avec l'enregistreur de macro et j'ai un petit soucis j'arrive pas à glisser une formule sur tous le tableau, quand le tableau a 20 lignes et que j'enregistre la macro avec 20 ligne ça marche, mais le lendemain pour refaire le travail sur un fichier de 25 ligne par exemple la macro utilisée la veille ne marche pas, comment faire en sorte de glisser la formule suivant le tableau et pas enregistrer une plage figée.

Merci beaucoup

Bonsoir,

vous parlez de tableau.... Structuré ? Ou plutôt une plage de cellules mises en forme de tableau ?
Car ce n'est pas la même chose... L'avantage du tableau structuré, vous entrez une formule dans une colonne à la première ligne, cette formule se recopie automatiquement sur l'ensemble de la colonne quelque soit sa longueur.
En VBA c'est simple, une simple écriture de formule et hop ! toute la colonne reçoie la formule...

Mais avec un fichier cela serait plus simple pour vous fournir un code adaptatif fonction du nombre de ligne : une feuille avec le tableau du lundi et une feuille avec le tableau du mardi plus quelques explications de la variation entre les deux et ce que vous prévoyez de faire à votre niveau pour passer de l'un à l'autre...

@ bientôt

LouReeD

Je pense que vous avez enregistré des plages fixes dans votre macro (A1:A20). il faut Utiliser plutôt des plages qui s'adaptent à la taille de votre tableau. Par exemple, au lieu de sélectionner "A1:A20", sélectionnez toute la colonne avec "A:A".

Sinon pourriez-vous partager le fichier avec nous afin que nous puissions mieux comprendre et essayer de résoudre le problème ?

Bonjour a toutes et à tous, sur la macros que j'ai enregistré voici une partie du code :

Activecell.formular1c1= "=vloopup(rc[-1],'fich1'c[-7]:c[-6],2,false)"

Rang("h2").select

selection.autofill destination:=range("h2:h28)

Range("h2:h28).select

Le problème est la si le tableau le lendeman à 29 ligne il va s'arrêter à 28 et je ne peux pas utiliser toute la colonnes ça fera des n#a qui vont fausser mon résultat à la fin, y a t'il un moyen que la macro s'adapte aux données.

Merci beaucoup.

Bonsoir MIO et le forum
En joignant un fichier à votre demande, il serait bien plus simple de vous répondre, comme indiqué dans la charte du forum.
Comme le dit LouReed, modifier votre tableau en tableau structuré. Si la formule RECHERCHEV est bien renseignée en H2, toute la colonne H (jusqu'à la dernière ligne du tableau) comportera la formule.
Sinon, il suffit de chercher la variable dernière ligne de votre fichier avec la formule

Dim Derligne as long
DerLigne=Sheets("nom de la feuille").Range("A" & Rows.Count).End(xlup).Row

et de remplacer dans la Selection. Autofill Destination comme ceci: Range("H2:H" & DerLigne)

Papy Henri

Bonsoir,

"Le fichier ! Le fichier ! Le fichier !"

Tellement plus simple avec un tableau structuré !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir, je vous remercie infiniment, la modification avec derligne a bien fonctionnée.

Bonne soirée et merci encore.

Bonjour MIO
Merci de clôturer ce fil si problème résolu (comme indiqué dans la charte de ce forum).
Papy Henri

Rechercher des sujets similaires à "enregistreur macro"