Excel enregistreur de macro

Bonjour a toutes et à tous et merci par avance pour votre aide,

Je suis débutant sur Excel, j'essaye d'automatiser un traitement au boulot avec l'enregistreur de macro et j'ai un petit soucis j'arrive pas à glisser une formule sur tous le tableau, quand le tableau a 20 lignes et que j'enregistre la macro avec 20 ligne ça marche, mais le lendemain pour refaire le travail sur un fichier de 25 ligne par exemple la macro utilisée la veille ne marche pas, comment faire en sorte de glisser la formule suivant le tableau et pas enregistrer une plage figée.

Merci beaucoup

Bonsoir,

vous parlez de tableau.... Structuré ? Ou plutôt une plage de cellules mises en forme de tableau ?
Car ce n'est pas la même chose... L'avantage du tableau structuré, vous entrez une formule dans une colonne à la première ligne, cette formule se recopie automatiquement sur l'ensemble de la colonne quelque soit sa longueur.
En VBA c'est simple, une simple écriture de formule et hop ! toute la colonne reçoie la formule...

Mais avec un fichier cela serait plus simple pour vous fournir un code adaptatif fonction du nombre de ligne : une feuille avec le tableau du lundi et une feuille avec le tableau du mardi plus quelques explications de la variation entre les deux et ce que vous prévoyez de faire à votre niveau pour passer de l'un à l'autre...

@ bientôt

LouReeD

Je pense que vous avez enregistré des plages fixes dans votre macro (A1:A20). il faut Utiliser plutôt des plages qui s'adaptent à la taille de votre tableau. Par exemple, au lieu de sélectionner "A1:A20", sélectionnez toute la colonne avec "A:A".

Sinon pourriez-vous partager le fichier avec nous afin que nous puissions mieux comprendre et essayer de résoudre le problème ?

Bonjour a toutes et à tous, sur la macros que j'ai enregistré voici une partie du code :

Activecell.formular1c1= "=vloopup(rc[-1],'fich1'c[-7]:c[-6],2,false)"

Rang("h2").select

selection.autofill destination:=range("h2:h28)