Coller les données sur une feuille Excel

Bonjour,

J'ai un traitement quotidien dans lequel je dois à chaque fois prendre des données, les copier dans une feuille et sélectionner certaines colonnes pour les mettre en nombre (à la base les données sont en texte) à cause des formules, y a t'il un moyen de figer les colonnes en nombre et comme ça , même si je colle dessus du texte la conversion se fasse automatiquement.

Merci par avance de votre aide.

Bonjour

Collage special valeur ne change pas le format de la cellule de destination

Bonjour,

J'ai essayé, ça ne marche pas, je sélectionne la colonne clique droit option de cellule, je choisi nombre mais après des que je copie les données et je les colle même en choisissant collage spécial valeur ça se transforme en texte

Merci de votre support.

RE

C'est la cible qu'il faut formater au préalable

Sinon c'est que ce que tu colles n'est pas numérique pour Excel (espace ou autre caractère parasite par exemple)

Bonsoir,

Voici un exemple si j'essaye de copier de la feuil1 les données de a2:a20 et les coller sur ma feuil2 sur la meme plage a2:a20 les données sont en texte.

Merci d'avance.

RE

Effectivement le fait d'avoir été forcé en texte impacte la copie.

Reste la multiplication ou division par 1 de l'ensemble de la colonne cible une fois finis les copier coller

(Taper 1 dans une cellule, copier, sélectionner la ou les colonnes à convertir, collage spécial, Multiplication)

Bonjour,

Oui, ça va marcher comme ça, moi dans mon travail je le fait quotidiennement en sélectionnant les colonnes liées aux formules et je clique droit pour modifier en nombre, j'aurais voulu m'épargner cela et trouver une solution qui permettrait de convertir automatiquement les données collées suivant la configuration de la cible.

Merci d'avance.

Bonsoir la team,

J'ai trouvé un moyen de contournement pour m'éviter le changement à chaque fois de la donnée en nombre, j'ai modifié toutes les formules rattachées a ces colonnes en ajoutant (value) et ça marche à la perfection.

Merci à toutes et à tous.

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "coller donnees feuille"