Légende d'un graphe dynamique

Bonjour,

Pourriez vous s'il vous plait m'apporter votre aide, je suis sous excel 2013, sur un tableau de bord qui est alimenté avec des fonctions INDEX j'ai essayé de mettre un graphe dynamique (en choisissant une donnée existante commune sur les fichiers sources tous les champs s'actualisent automatiquement) , ce graphe est lié à une des données A et B par exemple :

Client :

A

B

C

Le client A:

1

1

2

le client B:

1

2

Le client C:

2

8

9

7

5

4

Comment faire pour que la légende du graphe se limite a deux ligne quand je choisi le client B et 3 quand je choisi le client A, là actuellement je suis obligé de choisir 06 lignes et les deux colonnes liée au graphe pour avoir toute les données, mais pour la A et le B la légende affiche quand même six point alors qu'il ne sont pas alimenté.

Merci d'avance de votre aide.

Très cordialement.

bonjour,

merci de nous mettre un fichier.

Bonjour,

EN PJ le fichier, en sélectionnant la donnée sur E2 le graphe s'actualise mais la légende fait ressortir les point vide.

Merci d'avance de votre aide.

Très cordialement.

Bonjour

Voici un exemple

Bonjour,

Merci beaucoup c'est exactement ce que je veux, pourriez vous me donner les étapes a suivre pour le reproduire à grande échelle sur mon tableau de bord.

Merci d'avance pour votre aide.

Très cordialement.

Bonsoir

Il suffit de créer trois listes nommées

liste    =DECALER(Feuil1!$J$2;;;SOMMEPROD(--(Feuil1!$J:$J<>""))-1)
Leg    =DECALER(Feuil1!$G$1;;;SOMMEPROD(--(Feuil1!$G:$G<>"")))
val    =DECALER(Leg;;1;)

en Colonne J une formule pour ressortir les éléments de la colonne A sans doublons

=SIERREUR(INDEX($A$2:$A$120;PETITE.VALEUR(SI(FREQUENCE(SI($A$2:$A$120<>"";EQUIV($A$2:$A$120;$A$2:$A$120;0)); LIGNE($A$2:$A$120)-LIGNE($A$1)+1);LIGNE($A$2:$A$120)-LIGNE($J$1)+1);LIGNES(J$1:J1)));"")

"liste" permet de prendre en compte la liste sans doublon (cellule J2:J x)

"leg" prend en compte les valeurs de la colonne G et val, je décale mes cellules d'une colonne sur la droite.

Ensuite les zones nommées "leg et "val" sont utilisés dans le graph

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide, je ne maîtrise pas du tout excel, et j'ai du mal à suivre les étapes transmises.

Comment créer une liste (validation de données ?)

Merci d'avance de votre aide.

Très cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "legende graphe dynamique"