| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/05/2022 à 12:35 | rafu59 | Récupération FIchier JSON | Je n'ai pas réussi a faire fonctionner ton fichier... |
| 04/05/2022 à 09:48 | rafu59 | Récupération FIchier JSON | Merci BrunoM45, le fichier fonctionne parfaitement. Mais du coup, pas besoin de module JSON Converter et autres ??!! Peux tu m'expliquer ce bout de cote ? Aussi, si j'ai besoin de récupérer des informations et les placer dans des cellules spécifique, par exemple le "FirstName" à coller en cellule H2... |
| 04/05/2022 à 08:40 | rafu59 | Récupération FIchier JSON | Je sais qu'il est possible d'importer le fichier en données, mais j'aimerais l'automatiser par une macro. En fait, j'ai fait un classeur d'Edition de Devis/Facture, pour le traitement des demandes clients. Notre site internet nous génère aussi des devis au format PDF, que nous devons retaper dans le... |
| 04/05/2022 à 08:07 | rafu59 | Récupération FIchier JSON | Il se peut que j'ai effacé par erreur un éléments pour des besoins de confidentialité. J'avais trouvé ce site dont certains du forum font référence, mais je n'arrive pas à l'adapter à mon cas... |
| 03/05/2022 à 18:05 | rafu59 | Récupération FIchier JSON | J'ai pas mal cherché sur le net, sans jamais vraiment trouvé une solution a mon problème. J'ai bien lu le post "Récupération Cote PMU", mais je n'arrive pas à l'adapter. Et j'avoue ne pas forcement comprendre les différentes solutions (JSON COnverter, API, Token, etc...). Donc ma demande est la suiv... |
| 08/03/2022 à 20:06 | rafu59 | Creation dossier et sous dossier | MERCIIIIII Ca fonctionne correctement et exactement comme je le voulais. J'ai juste du enlever a la fin de : Sinon il me m'était un chemin de dossier introuvable avec un "//"... |
| 08/03/2022 à 17:57 | rafu59 | Creation dossier et sous dossier | Alors en fait je lance le classeur "OUTILS DEVIS" qui se situe dans le dossier Mesdocs > Logiciel Devis. Celui-ci, en se lançant, fais appel au classeur "Base_Donnée", lui aussi dans le dossier Mesdocs > Logiciel Devis. Le classeur que je souhaite enregistrer en PDF et/ou en Xlsm, est le class... |
| 08/03/2022 à 08:12 | rafu59 | Creation dossier et sous dossier | Alors je n'ai plus d'erreur, mais il me fait un printpreview lorsque je répond "Oui" a l'enregistrement du classeur. Ce que je souhaiterais c'est que lorsque je répond "Oui" à l'enregistrement du classeur, il enregistre le classeur avec le nom comme suit : D1-N° devis-Nom client-Date du jour (Comme... |
| 06/03/2022 à 10:53 | rafu59 | Creation dossier et sous dossier | Dans le classeur principale "Outils Devis"... |
| 06/03/2022 à 08:58 | rafu59 | Creation dossier et sous dossier | Alors oui, désolé pour le manque de précision. J'ai un classeur "Logiciel Devis" qui contient toutes mes feuilles, dont celles que j'ai besoin d'editer en PDF. Et ce classeur fait appel à un autre classeur "Base_donnée", qui lui n'a que comme seule macro, un enregistrement automatique... |
| 04/03/2022 à 19:06 | rafu59 | Creation dossier et sous dossier | Non j'ai bien entièrement copié le code... |
| 04/03/2022 à 10:26 | rafu59 | Creation dossier et sous dossier | Alors je n'ai plus d'erreur, mais il m'affiche une Preview, mais n'enregistre pas le classeur dans les répertoires adéquat... |
| 03/03/2022 à 15:21 | rafu59 | Creation dossier et sous dossier | En fait j'ai un classeur qui s'ouvre a l'ouverture. Je vous joint le code complet de ThisWorkBook : Ce qui est surtout trés bizarre, c'est qu'il n'enregistre plus mes modifs, malgrés le mot de passe (Donc il n'y a plus le code de Thev)... |
| 03/03/2022 à 11:10 | rafu59 | Creation dossier et sous dossier | Autant pour moi ... |
| 03/03/2022 à 10:14 | rafu59 | Creation dossier et sous dossier | Oui j'ai bien fait le copier/coller. Voici le code utilisé (j'ai adapter a la feuille Devis HT)... |
| 01/03/2022 à 19:12 | rafu59 | Creation dossier et sous dossier | Encore désolé, mais j'ai une erreur de compilation sur ... |
| 01/03/2022 à 08:49 | rafu59 | Creation dossier et sous dossier | Ah super, je n'avais pas vu cela comme ca, mais effectivement cela est nécessaire. Merci beacoup... |
| 28/02/2022 à 20:53 | rafu59 | Creation dossier et sous dossier | En fait je n'ai pas besoin de préciser un mot de passe, je souhaiterais juste que le classeur s'enregistre avec le meme nom et au meme endroit que le fichier pdf qui aurait pu etre généré... |
| 27/02/2022 à 21:42 | rafu59 | Creation dossier et sous dossier | En fait ce que j'aimerais faire : - Si on ne veut pas enregistrer en PDF, alors il demande si on veut enregistrer le classeur - Si la la condition est vrai (Oui a l'enregistrement du classeur), alors il teste et créer les dossiers et sous dossiers (Répertoire identique a l'enregistrement en PDF) J'a... |
| 27/02/2022 à 13:41 | rafu59 | Creation dossier et sous dossier | Une dernière question si je peux me permettre. J'aimerais ajouter une condition d'enregistrement du fichier Excel, si je refuse l'édition PDF. J'ai donc essayer de "remanier le code" mais je sèche... |
| 26/02/2022 à 11:02 | rafu59 | Creation dossier et sous dossier | Merci pour toutes ces réponses, je comprend mieux désormais... |
| 24/02/2022 à 18:16 | rafu59 | Creation dossier et sous dossier | Merci pour la réponse si rapide. Pouvez vous me dire ou été mon erreur svp ? Aussi, est ce que la macro fonctionne toujours si on change de PC ? D'ou mon Environ("Username")... |
| 23/02/2022 à 21:02 | rafu59 | Creation dossier et sous dossier | J'ai créer un classeur de devis/facturation, qui exporte une feuille en PDF, en la classant dans un dossier correspondant a une date. J'ai voulu dernièrement allez plus loin, avec la creation d'un dossier "Année", et un sous dossier "Mois-Année" et c'est la ou je bloque. J'ai un erreur sur le MkDir... |
| 18/02/2022 à 17:37 | rafu59 | Probleme de mise en page | C'est aussi ce que je me suit dit, mais comment faire pour ne pas être dépendant de la résolution ? En effet, j'aimerais pouvoir diffuser ce fichier a mes collaborateurs... |
| 18/02/2022 à 17:08 | rafu59 | Probleme de mise en page | J'ai un classeur de Devis-Facturation avec plusieurs feuilles (Mise en page identique a chaque fois). Sur chaque feuille, j'ai "étalé" les lignes de telles sorte à avoir au maximum 3 pages. j'ai donc créer un plan, afin de condensé en 1, 2 ou 3 pages, tout en gardant l'encart du bas. je travail prin... |
| 18/11/2021 à 16:32 | Steelson | Faciliter la saisie d'une date | Je me permet de revenir car j'ai trouvé la solution à mon problème. En fait (Je ne sais meme pas pourquoi ni comment), le thème principal était sur une autre couleur que "Office" Mise en page > Thèmes Du coup, j'ai bien le même calendrier que Steelson Merci beaucoup en tout cas... |
| 07/10/2021 à 10:28 | Steelson | Faciliter la saisie d'une date | Meme si je change les couleurs dans le code, le calendrier reste identique... |
| 06/10/2021 à 19:47 | Steelson | Faciliter la saisie d'une date | Merci, le calendrier s'affiche désormais. Il en reste que les couleurs ne sont pas les meme que dans le classeur de Steelson. Et, non j'ai plusieurs feuilles, mais je n'ai besoin de saisir la date qu'une seule fois... |
| 06/10/2021 à 17:31 | Steelson | Faciliter la saisie d'une date | Re, Mon fichier fonctionne. Ton Fichier fonctionne correctement tout seul. Mais des que j'intègre le code dans mon fichier, soit ca plante, soit j'ai un calendrier "écrasé" ou marron. Les 2 sub "Worksheet_Selectionchange", sont en fait pour bloquer le nom des onglets... |
| 06/10/2021 à 09:44 | Steelson | Faciliter la saisie d'une date | Alors quand je copie le code dans ThisWorkbook, rien ne se passe. Et quand je le colle dans le feuille "DEVIS HT", j'ai une erreur de compilation... |
| 05/10/2021 à 13:22 | Steelson | Faciliter la saisie d'une date | C'est compliqué pour moi de mettre le fichier, car beaucoup de chose a modifier pour le simplifier. En gros mes cellules fusionnées sont H6 à K6, d'une feuille nommé "DEVIS HT" Et en fait j'ai essayé tous tes codes. Que ce soit ceux du fichier joint, ou ceux sur le forum... |
| 05/10/2021 à 11:41 | Steelson | Faciliter la saisie d'une date | Je relance un peu le post. Je suis très intéressé par cette solution, par contre j'ai quelques soucis avec l'intégration. En effet, la cellule ou je souhaite activer le calendrier est une cellule fusionné, sur une feuille en particulier. Le soucis, est que quand je click sur la cellule en question,... |
| 04/10/2021 à 13:59 | rafu59 | Formule en fonction de liste déroulante | J'ai un classeur Devis, qui comporte des colonnes "Désignation", "Quantité", "PU HT", "PU TTC", etc ... J'ai en dessous, des cellules qui font références a un fichier, via des fonctions RechercheV. Ce que j'aimerais, c'est pouvoir modifier les en-têtes de mes colonnes, par des listes déroulantes, et... |
| 23/05/2021 à 16:29 | rafu59 | Déplacer feuille dans plusieurs classeurs (Dossier / sous dossier) | WikiCréa a fait un fichier dans ce sens, a base de formule RechercheV. Merci beaucoup pour l'aide en tout cas... |
| 23/05/2021 à 16:12 | rafu59 | Déplacer feuille dans plusieurs classeurs (Dossier / sous dossier) | Je suis d'accord avec toi, mais quand j'ai créer cette outils, je n'avais pas ces notions. J'y pense justement pour la "V2", mais je ne maitrise pas encore le sujet (Je commence a titiller les base de données). Mais il est tout aussi difficile de réfléchir a comment organiser tout cela, que de le ré... |
| 23/05/2021 à 15:37 | rafu59 | Déplacer feuille dans plusieurs classeurs (Dossier / sous dossier) | Merci pour ces premiers éléments de réponses. En fait j'ai un classeur me permettant de faire des devis, qui une fois rempli, génère une sauvegarde du classeur, ainsi qu'un export en PDF, dans un dossier correspondant au mois du devis. Dernièrement j'ai intégrer une feuille "MARGE", pour les nouveau... |
| 23/05/2021 à 13:35 | rafu59 | Déplacer feuille dans plusieurs classeurs (Dossier / sous dossier) | J'ai besoin de déplacer (Copier) une feuille, dans plusieurs autres classeur, repartie dans plusieurs sous dossier d'un dossier. Tous les classeur cible ont la meme architecture. J'ai glané sur le net un bout de code, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. En fait je n'arrive pas à comprendre... |
| 20/05/2021 à 20:46 | rafu59 | Copie de Cellules et coller en Ligne | J'avais pensé a la solution du Array, mais je ne la maitrise absolument pas. Meme si dans votre exemple, cela me parle plus. Je teste et je reviens vers vous... |
| 20/05/2021 à 18:57 | rafu59 | Copie de Cellules et coller en Ligne | J'ai pourtant chercher sur le net, mais n'ai rien trouvé correspondant a ma recherche. En fait, j'ai crée une macro qui copie une cellule d'une feuille, puis va la coller à la dernière ligne vide d'une feuille d'un autre classeur. Jusque la tout va bien. La ou je coince, c'est que j'ai besoin de cop... |
| 20/09/2020 à 12:44 | rafu59 | Export PDF et Creation Dossier par Date | Merci... |
| 20/09/2020 à 12:06 | rafu59 | Export PDF et Creation Dossier par Date | Effectivement ce classeur a été fait en urgence pendant les congés de mon commercial, afin de lui remplacer son outils vieillot et dessué. Je vois donc bien ce que tu veux dire, il y a un outils basé sur le schéma chez WIKICREA. Ca va me faire pas mal remanier le projet, mais mes macros étant bien c... |
| 19/09/2020 à 10:44 | rafu59 | Export PDF et Creation Dossier par Date | Oui une incompréhension certes, mais il y a une façon de dire les choses, enfin plutôt les Ecrire. Etant novice en VBA, mon code possède certainement des erreurs, mais je me suis pas trop mal débrouillé lol Merci pour ton travail effectivement, cela évitera les erreurs. Par contre je ne suis pas sur... |
| 15/09/2020 à 22:30 | rafu59 | Export PDF et Creation Dossier par Date | Alors Ok tu te permet de me dire que t'en as marre de jouer aux devinettes, mais a coté de çà, tu ne comprend rien et tu me prend pour un idiot. Oui je sais que ce que j’écris en "H6", soit repris dans le nom de mon fichier car j'ai écris aussi LaDate = Format(Date, "ddmmyyyy") est important pour mo... |
| 15/09/2020 à 21:24 | rafu59 | Export PDF et Creation Dossier par Date | Alors je viens de faire ta modif, et cela a pour résultat d'ajouter la date de la case "H6" (Et non "I5" comme evoqué plus haut) a la fin du nom de mon fichier PDF. Voici mon code... |
| 15/09/2020 à 13:40 | rafu59 | Export PDF et Creation Dossier par Date | Effectivement dans mon code en i5 est specicife le. Numéro de devis, mais j'arriverai à modifié cela. J'ai surtout besoin des lignes de codes pour classer le fichier correctement... |
| 15/09/2020 à 13:38 | rafu59 | Export PDF et Creation Dossier par Date | Excuse moi si je ne suis pas assez précis à ton goût !! Je pensais avoir spécifié cela. Effectivement en i5, il s'agit de la date de la prestation au format dd/mm/aaaa Et donc je voudrais utiliser cette date pour classer mon fichier dans le bon dossier au format mmm-aaaa... |
| 15/09/2020 à 11:53 | rafu59 | Export PDF et Creation Dossier par Date | Avec le "\", il me classe bien le fichier excel, et le PDF correspondant, dans le dossier, mais indifféremment de la date noté en "I5" En fait, je peux avoir des devis sur le mois en cours, mais je peu aussi avoir de devis sur des dates plus lointaines, d'ou l'utilité pour moi de pouvoir reprendre l... |
| 15/09/2020 à 11:24 | rafu59 | Export PDF et Creation Dossier par Date | En fait la date est dans la cellule "I5", de la feuille "DEVIS". Donc pour un devis pour le 26/11/2020, je souhaiterais que le fichier se classe dans le dossier "NOV-2020" si il existe, et le créer le cas échéant... |
| 15/09/2020 à 10:53 | rafu59 | Export PDF et Creation Dossier par Date | Néanmoins, je ne suis pas sur que cette modif fait exactement ce que je souhaite. A savoir, classer le fichier dans le dossier, en fonction d'une date inscrite dans une case... |
| 15/09/2020 à 10:38 | rafu59 | Export PDF et Creation Dossier par Date | Effectivement cela me ferait refaire complètement le fichier, mais c'est une option envisageable pour la version 2 Donc en ajoutant "\", il me classe bien le fichier dans le dossier. Ce qui est bizarre, car avant ça le faisait bien, sans "\"... |