Export PDF et Creation Dossier par Date

Bonjour,

Oui une incompréhension certes, mais il y a une façon de dire les choses, enfin plutôt les Ecrire.

Etant novice en VBA, mon code possède certainement des erreurs, mais je me suis pas trop mal débrouillé lol

Merci pour ton travail effectivement, cela évitera les erreurs.

Par contre je ne suis pas sur de comprendre quand tu dis

'A TERME : PREVOIR UN FICHIER UNIQUE AFIN D'EVITER LES COPIES (ET ENFIN SUPPRIMER CES LIGNES)

Salut rafu,

Oui, le problème de l'écrit, c'est qu'on interprète parfois mal les propos...

Oui, si c'est ton premier code, il est très beau et il n'y a aucun déchet, félicitations !

Comme je t'ai dit au début de cette conversation, je pense qu'il faut un unique fichier dans lequel tu as tous tes clients, l'historique de tous tes devis (et celui de toutes tes factures) et les onglets DEVIS et FACTURES ne devant servir que d'interface puisqu'ils sont édités en PDF.

Parce qu'avoir un fichier par devis, c'est bien trop compliqué et lourd, surtout si ton activité engendre de nombreux flux et pire si tu as des images dans le fichier xlsm. On se retrouve vite avec 500, voire plus, fichiers de 500 ko ou 1 Mo par an. Et en plus tu n'as pas le récap automatique de toutes les opérations.

Vu où tu en es (niveau fichier et VBA), il y a aucune raison que tu n'ailles pas au bout de la démarche (pas difficile niveau excel) pour avoir un beau fichier global, lequel pourra également permettre d'automatiser la saisie comptable des factures de ventes par la même occasion...

Effectivement ce classeur a été fait en urgence pendant les congés de mon commercial, afin de lui remplacer son outils vieillot et dessué.

Je vois donc bien ce que tu veux dire, il y a un outils basé sur le schéma chez WIKICREA.

Ca va me faire pas mal remanier le projet, mais mes macros étant bien commentés et explicite, ca devrait le faire assez vite.

Je pense que c'est la meilleure solution !

Du temps perdu aujourd'hui, mais gagné au décuple demain !

Bon courage,

Merci

Rechercher des sujets similaires à "export pdf creation dossier date"