B

Membre habitué

Dernière activité :07/12/2023 à 17:47
Version d'Excel :2010
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Brodyeva

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/10/2022 à 20:42BrodyevaRecupérer la chaine de caractère d'un mot rechercherC'est excatement ce que je voulais. Merci beaucoup. Je remercie également gmb pour son aide...
18/10/2022 à 18:12BrodyevaRecupérer la chaine de caractère d'un mot rechercherJe souhaite rechercher un ensemble de caractère dans une cellule et copier l'intégralité du mot dans une autre colonne. J'ai adapté le code de m3ellem1 mais ma recherche se limite aux 3 caractères recherchés or je veux tous ceux qui viennent après. Voici le code et le fichier exemple. Merci d'avance...
12/10/2022 à 21:39BrodyevaRechercher une valeur et coller dans la colonne suivanteAllo m3ellem1, C'est parfait! Ca fonctionne tres bien. Juste wow et un gros merci...
12/10/2022 à 17:46BrodyevaRechercher une valeur et coller dans la colonne suivanteMerci beaucoup pour ta réponse mais ça ne répond pas à ma préoccupation parce que ton code copie les données dans une nouvelle colonne. Je cherche plutôt à faire une recherche d'une liste de valeur (test1,test2, test3...,test20) dans la colonne A et si trouver, la copier dans la colonne B. ... Merci...
12/10/2022 à 16:07BrodyevaRechercher une valeur et coller dans la colonne suivanteJe souhaite faire une recherche d'un mot dans la colonne A puis la copier dans la cellule correspondante de la colonne B comme dans le fichier joint. Merci d'avance pour votre précieuse aide. Voici un début de script: Sub CopieTexte() dernrow = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row For Each cell In...
23/11/2020 à 00:09BrodyevaManipuler DialogBoxJe viens demander de l'aide parce que je suis en train d'automatiser une connexion à un site pour déposer un fichier excel. Je suis capable de me connecter au site, de m'authentifier et d'atteindre le dossier recherché. Mon problème c'est lorsque je déclenche le clic, une fenêtre DialogBox me demand...
29/06/2020 à 15:49BrodyevaBoucle sur copie d'imageJe voudrais copier des images dans un fichier modèle de sorte à ce que chaque image soit copier sur un fichier modèle. 1-Ouvrir le fichier modèle 2-Copier l'image1 3-Enregistrer et fermer le fichier modèle 4- Répéter pour chaque image dans le dossier La macro que j'utilise permet de le faire pour un...
17/06/2020 à 21:02BrodyevaNom de fichierLe nom des fichiers changent et donc la macro doit pouvoir par exemple changer le nom du fichier le mois suivant: \Attachments\MonFichier-EXP_FORM-June-2020.pdf \Attachments\MonFichier-EXP_FORM-July-2020.pdf \Attachments\MonFichier-EXP_FORM-August-2020.pdf \Attachments\MonFichier-EXP_FORM-September...
17/06/2020 à 19:17BrodyevaNom de fichierJe voudrais faire référence à un fichier dont le nom est: strFileChemin= "C:\Users\Lepage\Desktop\Attachments\MonFichier-EXP_FORM-June-2020.pdf" et accéder à un dossier Mondossier="C:\Users\Lepage\Desktop\Attachments\2019-2020 " Est-ce que vous pouvez me donner des idées svp? Merci d'avance...
28/02/2020 à 17:12Brodyeva Boucle sur multiples destinatairesMerci beaucoup...
28/02/2020 à 14:43Brodyeva Boucle sur multiples destinatairesJ'aurai une question pour vous parce que je suis dans une boucle de recherche et je n'arrive pas à trouver la solution Je m'explique: Je souhaite envoyer différents tableaux dans le corps du message à certains usagers, et chacun reçoit le mail qui lui est destiné. Je me demande si au lieu d'utiliser...
25/11/2019 à 20:01BrodyevaNom de fichier dynamiqueMerci infiniment AlgoPlus. Ça marche très bien...
25/11/2019 à 19:05BrodyevaNom de fichier dynamiqueJe souhaite sauvegarder un fichier dont le nom change chaque semaine dans un nouveau dossier comme indiqué ici: sNomfichier= "\\Srvprod\docWeek\PSG-20191125.xlsx" Le nom du fichier est composé d'une partie qui ne change pas PSG- et de la date du jour au format yyyymmdd et de l'extension .xlsx. j'ai...
01/10/2019 à 21:03BrodyevaSauvegarder un fichierJe demande votre assistance pour une tache que j'explique: Je voudrais automatiser la sauvegarde d'un fichier dans un dossier distant (réseau) dont le nom est la date du jour a partir de Outlook. Le fichier doit être sauvegarder sans être ouvert. Je vous l'exprime avec une portion du code qui ne fon...
28/09/2019 à 05:08BrodyevaEnterprise connectEst-ce quelqu'un aurait quelque a me proposer? Merci d'avance...
26/09/2019 à 16:03BrodyevaEnterprise connectJe travaille sur une application qui permet de me connecter à un site de stockage de données qui se nomme Enterprise connect. Avec cette application, j'ai accès directement aux dossiers sans me loger sur le site. Chaque semaine, je crée un dossier et copie un fichier excel. Je voudrais donc automati...
04/09/2019 à 17:46BrodyevaAcces WebJe me tourne vers vous aujourd'hui pour savoir s'il est possible de se connecter à un site avec authentification, puis de créer un dossier et de sauvegarder un fichier, avec vba? si oui comment? Merci d'avance...
14/08/2019 à 22:25BrodyevaDernière ligneMerci beaucoup pour cette réponse, c'est bien ce que je voulais. Merci aussi Steelson...
14/08/2019 à 21:11BrodyevaDernière ligneMerci Steelson de ta réponse. Ta solution fonctionne effectivement pour le fichier que j'ai envoyé mais lorsque j'essaie de l’étendre a un autre tableau, toutes les cellules sont remplis alors que je souhaite juste remplir les cellules vides de la colonne F. en gros, je voudrais que le code rempliss...
14/08/2019 à 19:55BrodyevaDernière ligneJe me retourne aujourd'hui vers vous pour soumettre une préoccupation. J’écris une macro qui permet de remplir toutes les cellules vides par un mot bien spécifique et jusque la, tout marche bien sauf que mon code n'est pas capable trouver la dernière cellule vide. Pour mieux comprendre, je joins un...
04/04/2019 à 00:48BrodyevaDate en françaisJe veux juste dire que je ne veux pas utiliser une cellule pour mettre la date. Avec la solution de AlgoPlus, le résultat apparaît directement dans le mail sans aller chercher dans une cellule. J’espère avoir répondu à ta question. Merci...
03/04/2019 à 20:48BrodyevaDate en françaisMerci à tous pour votre aide très appréciée, vous êtes tous adorables. Vu que je ne veux pas faire de liaison avec un fichier excel, j'ai finalement opté pour la solution de AlgoPlus et ça fonctionne nickel Dans mon cas, je dois mettre l'autre partie de la phrase en français: "Mettre cette date en a...
03/04/2019 à 18:44BrodyevaDate en françaisMerci d'avoir répondu à mon message. Mon but est d'avoir le message en anglais et en Français: Corps = Corps & " Put this date in English " & Format(Date, "dd mmmm yyyy") & " / Mettre cette date en francais " & Format(Date, "dd mmmm yyyy") La date de la première partie doit être en anglais et l'autr...
03/04/2019 à 17:19BrodyevaDate en françaisJe me retourne vers vous aujourd'hui parce que je souhaite mettre une date dans un bout de phrase. A ce niveau, il n'y a pas de problème. Cependant, lorsque j’utilise le code pour insérer la date, celle-ci se met en anglais et ce quelque soit le code que j'utilise. La première partie en anglais fonc...
26/03/2019 à 22:28BrodyevaGraphique et tableauBonjour Skiinck, merci d'avoir pris le temps de me lire. J'ai résolu le problème en creusant un peu plus. Je voulais créer une macro qui me permet d'insérer un graphique et un tableau dans le corps d'un mail puis l'envoyer. Ça fonctionne parfaitement selon mes besoins. Merci à tous...
25/03/2019 à 17:47BrodyevaGraphique et tableauJe suis toujours en quête d'information et j’espère bénéficier de votre précieuse aide. Je dois envoyer un courriel a partir d'une liste de distribution et il faudrait que le mail contienne un graphique et un tableau avec un message pour chaque élément. Avez-vous une idée? Est-ce possible? Merci...
27/02/2019 à 21:34BrodyevaEnvoi graphiqueJe voudrais savoir s'il est possible d'avoir un bout de code qui permettra de ne pas créer de graphique si aucune donnée n'est disponible dans le tableau parce que j'ai graphique vide et ce n'est pas agréable. Une autre question, comment empêcher outlook d'envoyer une image vide par mail. merci d'av...
21/02/2019 à 21:41BrodyevaSi tableau videBonjour Jean-Eric, Je l'ai résolu. Il fallait indiquer que si la première cellule qui doit contenir les données est vide alors ne rien faire. If Worksheets("Sheet1").Range("A3") = "" Then Exit Sub Merci...
21/02/2019 à 20:38BrodyevaSi tableau videJe dois envoyer des courriels après traitement d'une base de données qui génère des tableaux. Cependant, il arrive souvent que le tableau soit vide. Je souhaite donc savoir s'il est possible de ne rien faire si le tableau généré est vide et donc ne pas envoyer un mail avec un tableau vide. J'espère...
20/02/2019 à 04:57BrodyevaEnvoie de mailsUne question? Si les 5 fichiers sont rassemblés dans le même classeur, est-ce possible de les envoyés en se servant du fichier infos? Merci...
20/02/2019 à 04:46BrodyevaEnvoie de tableau dans un messageDésolé pour le retard de la réponse, merci pour ton aide. Je suis à mes premiers pas avec vba comme je l'ai mentionné et je suis fasciné par vos compétences. Cependant, je voudrais savoir savoir comment pratiquement je peux aller chercher mes 5 fichiers et les envoyés à 5 destinataires différents en...
20/02/2019 à 04:31BrodyevaEnvoie de mailsC'est exactement ce que je cherche et je te remercie infiniment. Pour mon projet, j'ai 5 fichiers à envoyer à 5 personnes différentes. J'ai crée un fichier infos avec les adresses des destinataires, le sujet du message et le texte à inclure dans le mail. Merci encore...
19/02/2019 à 23:30BrodyevaEnvoie de mailsJe suis en train de finaliser un projet et je me demandait s'il était possible d'envoyer des tableaux dans le corps du message pour différents destinataires parce que j'ai plusieurs fichiers avec chacun un tableau. Je ne peux pas joindre de fichiers parce qu'il s'agit juste des fichiers avec tableau...
18/02/2019 à 16:52BrodyevaEnvoie de tableau dans un messageMerci...
18/02/2019 à 15:49BrodyevaEnvoie de tableau dans un messageJ'utilise un code pour générer des fichiers tableau à partir d'une base de données et les sauvegardés sur le D. Les tableaux sont différents les uns des autres ( nombre de ligne différents) Je voudrais maintenant envoyer des courriels avec le tableau affecté au groupe à différents destinataires dans...
07/02/2019 à 15:23BrodyevaSelection plage imageBonjour m3ellem1' Merci d'avoir répondu à mon message. Ça fonctionne. Encore une fois, merci infiniment...
06/02/2019 à 19:24BrodyevaSelection plage imageJ'aurai besoin de votre précieuse aide. Je finalise un rapport et je souhaite convertir mes feuilles en image, jusque là, tout se passe bien. Cependant, j'ai différents types de tableaux dont le nombre de ligne change. Je voudrais savoir s'il est possible de convertir le fichier excel en image sans...
23/01/2019 à 16:09BrodyevaEnvoie Mail bodyJ'ai juste un mot à te dire, MERCI. Ça fonctionne maintenant...
23/01/2019 à 03:07BrodyevaEnvoie Mail bodyMerci d’avoir répondu à ma préoccupation. En fait, je dois envoyer des graphiques différents à différentes personnes et le code me permet de le faire mais avec des pièces jointes. Je voudrais plutôt envoyer les graphiques directement dans le corps du message pour chaque destinataire. Pour cela j’ai...
22/01/2019 à 22:13BrodyevaEnvoie Mail bodyJ'envoie des mails avec des graphiques à plusieurs personnes. je suis capable d'envoyer ses fichiers en attachement aux différents destinataires. Je voudrais maintenant envoyer ses graphiques dans le corps du message en utilisant le fichier info ou se trouve le lien des fichiers gif. Voici le code p...
22/01/2019 à 17:01BrodyevaEnvoie de fichiers image dans le corps d'un emailEst-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Merci...
18/01/2019 à 22:21BrodyevaEnvoie de fichiers image dans le corps d'un emailAllô??????...
18/01/2019 à 19:22BrodyevaEnvoie de fichiers image dans le corps d'un emailJ'utilise en fichier info avec les information pour l'envoie de mail et je voudrais envoyer des messages avec une image dans le corps du message à plusieurs destinataires à partir du fichier info ((cell.Row, "E").Value = les fichiers images à envoyer). J'éprouve de la difficulté à avoir le bon code...
09/01/2019 à 18:03BrodyevaFor each sans finMerci à tous, effectivement la solution de GVIALLES a résolu le problème...
09/01/2019 à 17:23BrodyevaFor each sans finJe voudrais envoyer des emails en fonction du nombre de destinataire dans mon fichier maître. Le code dans le fichier fonctionne bien sauf que après le dernier envoie, la boucle ne s’arrête pas. Pourriez-vous m'aidez s'il vous plait? Merci d'avance...
04/01/2019 à 19:20BrodyevaGraphiqueDésolé du retard, j'étais pris sur autre chose. Je suis encore en train de bidouiller mon fichier sans succès. Je suis à l'écoute de toute aide. Merci...
03/01/2019 à 12:33BrodyevaGraphiqueBonjour jmd, merci beaucoup de m’avoir répondu. Cependant je ne suis pas familier avec les filtres et j’aimerais que tu m’assiste si bien sûr ton temps le permet. Encore une fois merci...
03/01/2019 à 06:28BrodyevaGraphiqueBonjour à tous et bon début d'année, Je vous contacte aujourd'hui parce que je fais des rapports et à partir de ces derniers je sors un tableau croisé puis un graphique qui indique le statut de 3 directions dpt1, dpt2 et dpt3. Je voudrais savoir s'il est possible d'extraire chaque département du gra...
31/12/2018 à 03:47SébastienBonnes fêtes de fin d'annéeBonne fêtes et joyeuse année. Merci à tous...
20/12/2018 à 17:02BrodyevaSupprimer ligne si colonne contient un mot commençant parBonjour Jean-Eric, Merci beaucoup pour ton assistance, je pense que tu j'ai eu mon cadeau de fin d'année. Désolé pour le retard, parce que d'autres problèmes encore à résoudre. Merci...