M

Jeune membre

Inscrit le :03/10/2018
Dernière activité :05/03/2020 à 15:53
Version d'Excel :2016 FR
Messages
35
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Marty15

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/03/2020 à 14:59Marty15[Outlook vers Excel] Possiblité de copier des champs ?Merci Xmenpl pour cette astuce que je ne connaissais pas, mais je n'ai pas accès au catalogue Outlook dans ma boite. D'où ma demande pour avoir si c'est possible de le faire de façon individuelle (comme dans mon fichier Word ou d'une autre façon). Merci...
05/03/2020 à 10:56Marty15[Outlook vers Excel] Possiblité de copier des champs ?Je voulais savoir s'il était possible de récupérer des infos à partir des propriétés Outlook et de les copier dans un fichier Excel. J'ai détaillé le processus dans le fichier Word ci-joint et j'ai également joint le fichier Excel dans lequel les données doivent être copiées. Merci d'avance Marty...
04/11/2019 à 13:01Marty15 [VBA] : Tableau avec datesMerci bien pour les explications, t'es un chef !! Passes une bonne semaine. Marty...
31/10/2019 à 17:12Marty15 [VBA] : Tableau avec datesMerci infiniment pour ton aide. C'est nickel Ne t'embête pas pour la feuille récap, je me débrouillerai. Si jamais à l'occas tu as le temps de m'expliquer ton code, je suis preneur. Merci encore et bon week-end...
30/10/2019 à 16:25Marty15 [VBA] : Tableau avec datesDans la fonction : Je viens de comprendre à partir de la ligne 'Select Case D' Ce qu'il y a au-dessus c'est un peu flou...
30/10/2019 à 15:49Marty15 [VBA] : Tableau avec datesEffectivement je n'avais pas pensé à le mettre dans l'autre sens, c'est plus simpe Du coup je veux bien de ton aide pour la suite. En revanche si tu peux m'expliquer ton code car je suis débutant/moyen et là je suis un peu perdu lol Les dates c'est très obscur pour moi Du coup le tableau H2/J15 ne s...
29/10/2019 à 13:20Marty15 [VBA] : Tableau avec datesJ'ai besoin de faire un compte-rendu d'activité sur l'année 2020. Il se présente comme le fichier en pj : 1 onglet par mois et à la fin un onglet récapitulatif. Ce que j'aimerai c'est automatiser la création du fichier pour l'année. Pour ce faire il faudrait que chaque jour ouvré du mois soit copier...
21/03/2019 à 14:56Marty15 Fonction goto ?Merci pour ces infos. C'est vrai que je fais un peu n'importe quoi. J'ai jamais eu de cours ni lu de doc pour débuter, c'est ma faute, je fais ça à l'arrache En tout cas je note bien tes conseils...
20/03/2019 à 13:39Marty15 Plantage Excel lors de l’exécution d'une macroJ'utilise la macro ci-dessous qui consiste à vérifier entre 2 fichiers si une valeur existe et en fonction de si elle existe ou non copier la ligne ou mettre une date dans une cellule. Il y a un fichier de base (fichier matrice) qui sert pour toute l'année et une liste de fichiers avec lesquels je v...
15/02/2019 à 13:04Marty15 Fonction goto ?Le problème c'est que la suite de ma macro utilise la variable feuveille, c'est pour ça que je préfère On Error Resume Next. A la ligne If Not resultat Is Nothing And feujour = "Feu vert Arrivée" And feuveille = "Feu orange Arrivée" Then , du coup si feuveille = Nothing alors ça plante...
14/02/2019 à 15:28Marty15 Fonction goto ?Merci SlimShady69 et dhany pour vos retours J'ai choisi l'option On Error Resume Next Merci encore...
14/02/2019 à 11:47Marty15 Fonction goto ?J'ai une macro qui va chercher une valeur d'un fichier 1 dans un fichier 2. Seulement lorsque le résultat est "Nothing" j'ai une erreur à l'avant dernière ligne (Set feuveille = Sheets(nomonglet2).Range("G" & resultat.Row) ) justement car le résultat est Nothing et donc il ne trouve pas Range("G" &...
14/02/2019 à 10:58Marty15 Erreur d'objetMerci pour ton explication, c'est maintenant plus clair Bonne journée...
13/02/2019 à 17:17Marty15 Erreur d'objetJe dois faire un code qui permette de chercher une valeur d'un fichier 1 dans un fichier2 et si la valeur est trouvée + conditions alors on met une date , si la valeur n'est pas trouvée on ajoute la ligne de la valeur dans le fichier 2. Dans le code ci-dessous j'ai une erreur 424 Objet Requis à la l...
08/02/2019 à 14:27Marty15 Selectionner une case via une variable (c'est compliqué ;))Merci énormément, non seulement tu as réussi à décrypter ce que j'ai écrit et en plus c'est exactement ce qu'il me faut. Je ne suis jamais déçu quand je viens ici, des réponses rapides et des gens sympas. C'est assez rare pour le signaler...
08/02/2019 à 11:32Marty15 Selectionner une case via une variable (c'est compliqué ;))J'ai une macro qui fait va chercher dans un fichier 1 une valeur et ensuite faire un find sur un fichier 2. 1/ Si la valeur n'est pas trouvée on copie la ligne correspondant dans le fichier 1 et on la colle tout en bas du fichier 2. 2/ Si la valeur est trouvée et selon des conditions on va mettre un...
25/01/2019 à 14:43Marty15 Couper une sélection dans un autre classeurMerci énormément c'est beaucoup plus clair d'un coup. Perso je ne comprends pas qu'on utilise du code sans piger ce qu'il fait mais bon. J'en apprends quand même beaucoup sur ce site et c'est cool merci pour ta réactivité et ta gentillesse...
25/01/2019 à 13:48Marty15 Couper une sélection dans un autre classeurMerci Ausecour toujours d'un très grand... secours Néanmoins j'avoue ne pas très bien comprendre ce code (qui au final me convient). Si je veut copier les lignes dans un autre classeur, je ne saisie pas comment faire. Pourrais-tu m'expliquer ton code stp ? Pour être clair, ma macro est dans un class...
25/01/2019 à 10:48Marty15 Couper une sélection dans un autre classeurJe voudrais couper une sélection d'un classeur pour la coller dans un autre classeur. Or quand je le fais la macro me colle tout le classeur d'origine et pas juste la sélection. Dans le fichier en pj (qui normalement contient des milliers de lignes) je veux couper les lignes "Feu orange Arrivée" et...
08/01/2019 à 14:57Marty15 Insertion de colonne qui ne fonctionne pas ??!!?Effectivement c'était avec l'enregistreur de macro. Je pensais que pour un truc simple comme ça, ça fonctionnerai En tout merci pour l'aide (et pour la faute de frappe)...
08/01/2019 à 13:15Marty15 Insertion de colonne qui ne fonctionne pas ??!!?Il m'arrive un truc mystique qui ne devrait pas me poser de problème. Quand je veux faire une insertion de 2 colonnes dans un fichier excel cela ne fonctionne pas avec le code suivant : Columns("H:I").Select Selection.Insert Shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove Range("H3").Select Ac...
03/01/2019 à 14:49Marty15 Récupération de nom de fichier et d'ongletC'est exactement ça !! Merci h2so4 et LouReeD...
03/01/2019 à 14:02Marty15 Récupération de nom de fichier et d'ongletMerci beaucoup à vous 2 ça marche nickel. Juste une dernière question, j'aimerai remplacer datewb = Replace(Replace(thisworkbook.Name, pgmitim, ""), ".xlsm", "") par datewb = Replace(Replace( fichier .Name, pgmitim, ""), ".xlsm", "") où "fichier" est une variable qui correspond au nom de fichier. Ma...
03/01/2019 à 11:56Marty15 Récupération de nom de fichier et d'ongletTout d'abord bonne année et meilleurs vœux à vous J'ai 2 problématiques à vous soumettre : 1/ J'aimerai récupérer dans le nom d'un fichier excel la date qui s'y trouve et la coller en mettant J-1 dans le même classeur. Savez-vous comment faire ? Dans le fichier en pj il s'agit de 06062018 et j'aimer...
23/11/2018 à 15:02Marty15 Erreur de compilationSi il est assez long Du coup je vais pas t'embêter plus et je vais trouver un moyen de m'en sortir. En tout cas merci pour ton aide...
23/11/2018 à 14:49Marty15 Erreur de compilationDhany, Est-ce que je peux coller mon code directement ici pour que tu y jettes un coup d’œil ou c'est trop demandé ...
23/11/2018 à 14:28Marty15 Erreur de compilationJ'y ai pensé aussi...
23/11/2018 à 14:04Marty15 Erreur de compilationMerci, c'est étrange car chez moi j'ai bien Module1. Je vais voir ça. Merci encore...
23/11/2018 à 13:22Marty15 Erreur de compilationMerci pour ton retour. En faisant ta technique j'ai maintenant l'erreur suivante : Erreur 438 sur la ligne : Set resultat = Windows(fichier2).Columns(1).Find(What:=valeur, LookAt:=xlWhole, MatchCase:=False) Ca me sort que resultat = Nothing. Je te joins le fichier où il y a la macro complète (c'est...
23/11/2018 à 10:38Marty15 Erreur de compilationLorsque je lance mon code j'ai une erreur de compilation mais je ne comprends pas pourquoi. Le but est de faire des comparaisons de fichiers sur plusieurs mois et si une valeur n’apparaît pas dans le fichier de la veille on ajoute un date. J'ai mis en pj un exemple de fichier (les fichiers comparés...
30/10/2018 à 15:04Marty15 Comparer des fichiers sur tous un trimestreCa marche nickel J'ai une dernière petite question avant de clôre le sujet : Avec ce code j'ai une erreur 438 (Prorpiété ou méthode non grée par cet objet) sur la dernière ligne et j'avoue que je ne comprends pas (si vous pouviez m'aider ou s'il y a une doc). Merci d'avance (c'est toujours avec le m...
26/10/2018 à 10:46Marty15 Comparer des fichiers sur tous un trimestreMerci beaucoup pour cette réponse rapide. Je vais tester ça...
25/10/2018 à 13:10Marty15 Comparer des fichiers sur tous un trimestreTous les trimestre nous devons comparer des fichiers excel. A savoir on prend le dernier du fichier du trimestre précédent, le 1er fichier du trimestre en cours et on les compare. Ensuite on ferme le fichier du trimestre précédent. On ouvre le 2ème fichier du trimestre en cours et on le compare au 1...
04/10/2018 à 11:24Marty15 [VBA] Utiliser la fonctione RechercheV entre 2 classeursJe joint un fichier type. Le but est de comparer le fichier du jour avec le fichier de la veille (c'est le même type de fichier) et si l'enregistrement (en vrai il y en a plusieurs milliers) existe dans le fichier de la veille on renseigne la date du jour en H du fichier du jour sinon on renseigne l...
03/10/2018 à 15:26Marty15 [VBA] Utiliser la fonctione RechercheV entre 2 classeursEtant débutant dans le VBA j'aurai besoin de vos lumères. En effet, j'aurai besoins de faire comparer une colonne d'un fichier (fichier1) avec celle d'un autre (fichier2). Si la valeur du fichier1 apparait dans le fichier2 alors je mets une date dans la case HX du fichier1 sinon je mets un date dans...