O

Jeune membre

Dernière activité :17/05/2024 à 11:36
Version d'Excel :MAC 16.16.2
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Olisbos

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/05/2024 à 11:36OlisbosNombre d'occurences en fonctione de deux conditionsMerci beaucoup BsAlv ! C'est exactement cela. Je vous remercie tous les deux pour votre temps ...
17/05/2024 à 08:36OlisbosNombre d'occurences en fonctione de deux conditionsMerci du retour et du temps accordé à ma demande. Ce n'est pas cela non plus. Désolé. Je vous ai mis manuellement ce que je souhaite voir apparaître automatiquement avec une formule...
16/05/2024 à 18:54OlisbosNombre d'occurences en fonctione de deux conditionsTout d'abord merci de la réponse. Cela ne fonctionne pas. Je me suis peut être mal fait comprendre. La formule pour compter le nombre d'occurence d'absence, je l'ai et elle fonctionne déjà en I. En gros, à chaque fois qu'un nom est inscrit sur une ligne, l'occurence est comptabilisée. Ce qui m'intér...
16/05/2024 à 16:33OlisbosNombre d'occurences en fonctione de deux conditionsJe souhaiterais mettre en place un suivi de l'absentéisme au sein de mes équipes. Chaque collaborateur a droit à trois jours sans congé maladie (JSCM) par an. Ainsi, je souhaite déployer une formule pour calculer automatiquement le nombre d'occurrences de JSCM. Pour expliquer davantage, si le nom "T...
20/02/2024 à 19:01OlisbosPlanification des congésMerci Zebulon ! Navré de la réponse tardive, je n'avais pas vu. Lorsqu'il y avait un bug, je corrigeais ensuite la date erronée dans mon tableau. Je te remercie pour ton aide qui m'a été TRÈS précieuse ! Je suis supposé validé les congés de mes collaborateurs pour le 15 mars et je peux au final le f...
06/02/2024 à 13:58OlisbosPlanification des congésRe-bonjour, Il y a cependant un bug avec l'encodage des dates via le calendrier. Parfois la date sélectionnée sur le calendrier fonctionne mais parfois cela ne fonctionne pas. Par exemple je sélectionne en date de fin 30-09-24 et cela m'indique une autre date. Je peux cependant changer après dans la...
06/02/2024 à 11:16OlisbosPlanification des congésMerci Zebulon ! Je pense que cela peut carrément faire l'affaire et t'en remercie...
05/02/2024 à 18:46OlisbosPlanification des congésMerci pour vos conseils. Cependant, je tiens à préciser que je recherche une solution qui ne me coûtera rien. Je comprends la perspective selon laquelle tout travail mérite rémunération, mais ma démarche ici est de solliciter une assistance bénévole. Merci quand même pour votre aide...
05/02/2024 à 15:42OlisbosPlanification des congésJe suis responsable d'une équipe de 60 personnes et je dois planifier les différentes demandes de congés de mes collaborateurs, subdivisées en VA (vacances), VC (vacances complémentaires) et VR (vacances régionales). D'ici le 15 février, chacun d'eux m'aura remis ses demandes de congés. Je souhaite...
08/09/2023 à 11:01OlisbosListe déroulante - PlanningUn tout grand merci pour votre aide ...
08/09/2023 à 10:09OlisbosListe déroulante - PlanningBonjour, Je vous remercie mais je comprends pas ce que vous avez fait ou est-ce moi qui me suis mal exprimé. Lorsqu'Alexys est mis dans le planning du matin, il disparait du tableau matin et après-midi alors qu'il ne devrait disparaitre exclusivement que du tableau du matin .....
07/09/2023 à 16:38OlisbosListe déroulante - PlanningJe dois créer des plannings d'activités hebdomadaires pour les résidents d'une institution, à la fois pour le matin et l'après-midi. J'ai mis en place un planning avec des listes déroulantes pour intégrer tous les résidents chaque jour. Il existe un planning pour le matin et un autre pour l'après-mi...
26/05/2022 à 16:06OlisbosConfidentialité - FeuillesEn tant que manager je souhaiterais tenir un fichier Excel pour mes reporting hebdomadaires avec plusieurs collaborateurs. Le contenu de ces reporting serait le même pour tout le monde. Je souhaiterais pouvoir avoir - éventuellement - une feuille par collaborateur (et donc pouvoir accéder à toutes l...
30/04/2019 à 13:16Olisbos Précisions formule "complexe"D'acc ...
30/04/2019 à 12:48Olisbos Précisions formule "complexe"Je tiens à vous remercier tous les deux pour l'aide apportée. J'ai pu un peu encore bidouillé la formule pour obtenir exactement ce que je souhaitais. Ça fonctionne très bien. Mon modèle d'horaires est en l'état actuel des choses beaucoup plus facile d'utilisation qu'avant, et ce grâce à vos précieu...
29/04/2019 à 16:34Olisbos Précisions formule "complexe"Comme vous le verrez dans l'horaire que je vous ai joint, la formule de Baboutz fonctionne plutôt bien mais la pondération des horaires de nuit ne fonctionne pas encore : Pondération des codes : ok Calcul des horaires avec heure de début et heure de fin (peu importe le régime horaire) : ok Les nuits...
28/04/2019 à 13:31Olisbos Précisions formule "complexe"Donc effectivement, après avoir un peu chipoté dans mon planning, la formule fonctionne bien pour les différents codes mais pas pour les durées de prestation, ce qui est plutôt problématique pour le coup...
27/04/2019 à 18:10Olisbos Précisions formule "complexe"Merci beaucoup à vous pour vos deux versions et la simplification. Cependant, comme dans le fichier que je joins en exemple, les prestations sont désormais proratisées en fonction du régime horaire ... Un 06:00 / 10:00, ce sera toujours 4 heures de prestation, peu importe le régime horaire. Ce sont...
26/04/2019 à 13:08Olisbos Précisions formule "complexe"Je reste preneur de toute solution facilitante...
26/04/2019 à 12:59Olisbos Précisions formule "complexe"Je pense qu'à ce niveau là, c'est déjà très très bien ! Si à l'occase, le dernier petit point concernant le CM est envisageable, ce serait top. Quoiqu'il en soit, UN TOUT GRAND MERCI ! ! ...
26/04/2019 à 11:10Olisbos Précisions formule "complexe"Super super ! En effet, j'ai oublié ML (Maladie longue durée). Cela équivaut à zéro heure, on est en dehors des heures de salaire garanti. J'ai pu l'implémenter sans souci dans ta formule. Je pense qu'on peut éviter le pinaillage (en tout cas pour le moment). Je ne vois pas d'intérêt de mettre un ho...
25/04/2019 à 19:23Olisbos Précisions formule "complexe"Waw ! Aussitôt dit, aussitôt fait ! Bizarrement la formule de la 1) ne fonctionne pas correctement, car elle ne me déduit pas le fameux quart d'heure de pause. Toutefois, la formule de la deux fonctionne bien visiblement, ce qui en soi est le principal ! Pour répondre à tes interrogations : "Pour ré...
25/04/2019 à 12:08Olisbos Précisions formule "complexe"Avoir une formule similaire pour le personnel de jour et pour le personnel de nuit n'est pas possible comme je l'expliquais. En effet, un quart d'heure de pause est déduit pour les prestations de plus de 06h pour le personnel de jour, mais cela ne s'applique pas au personnel de nuit. De plus, il arr...
24/04/2019 à 21:47Olisbos Précisions formule "complexe"" Toutefois, comment faire pour ne pas avoir un problème "#valeur" si je ne mets rien dans la cellule B7 et C7 par exemple (et partout au final, car je vais étendre la formule) ? " Grosso modo, si pas de valeurs de début ni de fin, pas de raison que la formule s'applique. La case peut rester vierge...
24/04/2019 à 20:29Olisbos Précisions formule "complexe"Merci Baboutz ! Toutefois, comment faire pour ne pas avoir un problème "#valeur" si je ne mets rien dans la cellule B7 et C7 par exemple (et partout au final, car je vais étendre la formule) ? Merci Cindy ! Je me rends compte que j'ai demandé une chose un peu trop compliquée pour le distinguo entre...
24/04/2019 à 15:49Olisbos Précisions formule "complexe"Je me permets de relancer le sujet pour un complément d'informations concernant une formule. Ma précédente demande a abouti concernant le retrait d'un quart de pause au delà d'un certain nombre d'heures de prestation. (cellule B3) 1. Toutefois, tout en gardant en substance la formule qui est parfait...
24/04/2019 à 15:44OlisbosSupprimer une durée en deçà / au dessus d'une duréeMerci ! Je le fais de suite alors...
24/04/2019 à 13:55OlisbosSupprimer une durée en deçà / au dessus d'une duréeJ'avais posé une question il y a quelques mois sur un post auquel l'on m'avait répondu. La semaine dernière, j'ai enchainé sur ce même post avec de nouvelles questions (qui découlaient du sujet initial). Y aurait-il qqn d'assez aimable pour répondre au dernier message du post (ici ou là-bas). Voici...
11/04/2019 à 15:48Olisbos Supprimer une durée en deçà/au dessus d'une duréeJe me permets de relancer le sujet pour un complément d'informations concernant une formule. Ma précédente demande a abouti concernant le retrait d'un quart de pause au delà d'un certain nombre d'heures de prestation. 1. Toutefois, tout en gardant en substance la formule qui est parfaite. Je souhait...
04/10/2018 à 19:18OlisbosMise en forme conditionnelle pour cellules adjacentesJe sais comment mettre une mise en forme conditionnelle pour une cellule. Je sais donc faire en sorte que la valeur 07:00 en A1 apparaisse en rouge par exemple. Je sais aussi faire en sorte que la valeur 14:15 en B1 apparaisse en bleu par exemple. Ce que je souhaite moi, c’est que A1 et B1 se metten...
04/10/2018 à 10:12OlisbosMise en forme conditionnelle pour cellules adjacentesJe ne comprends pas du tout la formule et cela ne fonctionne malheureusement pas. Peut-être qu'avec un visuel ce sera plus clair...
03/10/2018 à 20:13OlisbosMise en forme conditionnelle pour cellules adjacentesLes deux valeurs ne sont pas liées par une formules, non. Il s'agit de deux cellules adjacentes avec dans l'une, une heure de début, et dans l'autre, une heure de fin. Je souhaiterais que lorsque telle heure dans la cellule de droite est à coté de telle heure dans la cellule de gauche, les deux cell...
03/10/2018 à 16:25OlisbosMise en forme conditionnelle pour cellules adjacentesSi en A1 j'ai une heure de début (06:00 par exemple) et en A2 une heure de fin (14:15 par exemple), comme puis-je créer une règle conditionnelle pour que ces deux cellules (A1 et A2) apparaissent sous tel ou tel format. Je souhaite que A1 et A2 apparaissent sous une forme particulière en sachant que...
03/10/2018 à 14:58Olisbos Supprimer une durée en deçà/au dessus d'une duréeMerci ...
03/10/2018 à 11:45Olisbos Supprimer une durée en deçà/au dessus d'une duréeMerci beaucoup p ...
03/10/2018 à 11:14Olisbos Supprimer une durée en deçà/au dessus d'une duréeJe cherche à pouvoir ôter un quart d'heure de pause dans la réalisation de mes plannings, seulement si la plage horaire (la durée) excède 6 heures de prestation. En deçà de 6 heures, il n'y a pas de pause. Si durée > 6h (en A2) alors on enlève 15 minutes de pause. Si durée < 6h a (en A2) alors...