Mise en forme conditionnelle pour cellules adjacentes

Si en A1 j'ai une heure de début (06:00 par exemple) et en A2 une heure de fin (14:15 par exemple), comme puis-je créer une règle conditionnelle pour que ces deux cellules (A1 et A2) apparaissent sous tel ou tel format.

Je souhaite que A1 et A2 apparaissent sous une forme particulière en sachant que A1 et A2 sont en fait interdépendants pour que la mise en forme conditionnelle s'applique. Il faut que 06:00 en A1 soit la valeur qui précède 14:15 en B1 par exemple pour que la mise en forme s'applique. Le tout pouvant être adapté à une feuille complète.

Merci !

11avis.xlsx (8.50 Ko)

Bonsoir,

quelles explications seront les bienvenues :

Quand vous dites : "en sachant que A1 et A2 sont en fait interdépendants"

si je regarde de plus près les deux valeurs ne sont pas liées par une quelconque formule

"Je souhaite que A1 et A2 apparaissent sous une forme particulière " quelle est cette forme particulière ?

Et le valeurs de A1 et B1, d'où viennent-elles ?

Peut-il y avoir des rotations supérieures à 24 h, je veux dire du style lundi 13h00 au mardi 01h00 ? où évidemment le "01h00" est plus grand que le 13h00 !

Merci par avance et @ bientôt

LouReeD

Les deux valeurs ne sont pas liées par une formules, non.

Il s'agit de deux cellules adjacentes avec dans l'une, une heure de début, et dans l'autre, une heure de fin.

Je souhaiterais que lorsque telle heure dans la cellule de droite est à coté de telle heure dans la cellule de gauche, les deux cellules prennent une forme particulière quelconque (trame de fond en couleur par exemple).

Par exemple :

  • Si en A1 j'ai 07h et en B1 14h, alors les deux cellules se mettent en rouge.
  • Ou si en A1 j'ai 07h et en B1 13h alors les deux cellules se mettent en bleu.

La condition de mise en forme est que les deux valeurs doivent être côte à côte pour que cela se mette en forme.

J'espère être plus clair.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour le forum,

Proposition :

Règle de la MFC : =ET($A1<>"";$B1<>"";$B1-$A1>0,25)

S'applique à : =$A:$B

mfc

Je ne comprends pas du tout la formule et cela ne fonctionne malheureusement pas.

Peut-être qu'avec un visuel ce sera plus clair.

ssxh

Bonsoir,

que ce soit les messages d'avant ou le visuel c'est toujours pour ma part :

@ bientôt

LouReeD

Je sais comment mettre une mise en forme conditionnelle pour une cellule.

Je sais donc faire en sorte que la valeur 07:00 en A1 apparaisse en rouge par exemple. Je sais aussi faire en sorte que la valeur 14:15 en B1 apparaisse en bleu par exemple.

Ce que je souhaite moi, c’est que A1 et B1 se mettent en bleu ensemble par exemple, si et seulement si il y a 06:00 en A1 et 14:00 en B1 par exemple. Si il y a 06:00 en A1 et 15:00 en B1, je ne veux qu’aucune mise en forme s’applique.

Je veux pouvoir étendre cette règle à C1 et D1, à E1 et F1 etc.

Les cellules dont j’en parle sont toujours côte à côte.

J’essaie d’expliquer cela au mieux. Désolé si ça n’en parait pas clair.

Merci !

Bonsoir,

Ce que je souhaite moi, c’est que A1 et B1 se mettent en bleu ensemble par exemple, si et seulement si il y a 06:00 en A1 et 14:00 en B1 par exemple.

et bien pour moi c'est plus clair !

Voir ce fichier :

27du-bleu-alors.xlsx (8.97 Ko)

Mais ce n'est certainement pas la solution la plus simple !

Mais elle a le mérite de fonctionner et de supporter le copier/coller de MFC.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle adjacentes"