Nombre d'occurences en fonctione de deux conditions

Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place un suivi de l'absentéisme au sein de mes équipes. Chaque collaborateur a droit à trois jours sans congé maladie (JSCM) par an. Ainsi, je souhaite déployer une formule pour calculer automatiquement le nombre d'occurrences de JSCM.

Pour expliquer davantage, si le nom "Tartampion" apparaît sur trois lignes, je voudrais que cela soit calculé automatiquement dans la colonne "Occurrence JSCM" : 1 , 2 , 3.

Je pense qu'il s'agit d'une formule assez simple, mais je ne parviens pas à la trouver. J'ai examiné les fonctions "NB.SI.ENS" et "NB.SI + NB.SI", mais je n'arrive pas à atteindre mon objectif.

Qlqn pour me dépatouiller ? Merci beaucoup.

Bonjour,
Essayez cette formule en I4 et en l'étirant vers le bas =NB.SI(A$4:A4;A4)

Bonjour,

Tout d'abord merci de la réponse.

Cela ne fonctionne pas. Je me suis peut être mal fait comprendre.

La formule pour compter le nombre d'occurence d'absence, je l'ai et elle fonctionne déjà en I. En gros, à chaque fois qu'un nom est inscrit sur une ligne, l'occurence est comptabilisée.

Ce qui m'intéresse, c'est la colonne K.

Lorsque j'encode un collaborateur dans le tableau et que je sélectionne "JSCM" dans le menu déroulant de la colonne J, je voudrais que dans la colonne "Occurence JSCM", cela me comptabilise le nombre d'occurence JSCM pour la personne en question. Pour la formule, il faut donc utiliser la colonne A et la colonne J pour obtenir quelque chose dans la colonne K.

L'idée est que je sache rapidement où en est le collaborateur qui prend une journée payée d'absence sans CM (limitée à trois par an).

Re,
Et là qu'est-ce que ça donne?

Bonjour,

Merci du retour et du temps accordé à ma demande. Ce n'est pas cela non plus. Désolé.

Je vous ai mis manuellement ce que je souhaite voir apparaître automatiquement avec une formule.

avec ceci ?

Merci beaucoup BsAlv ! C'est exactement cela.

Je vous remercie tous les deux pour votre temps !

Rechercher des sujets similaires à "nombre occurences fonctione deux conditions"