B

Jeune membre

Inscrit le :26/09/2018
Dernière activité :28/04/2020 à 10:13
Version d'Excel :2010
Messages
19
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BabarZ

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/07/2019 à 09:54BabarZ Fonction SI associée aux heures / minutes / coûtMerci beaucoup Pedro, J'ignorais cela ! Bonne journée...
16/07/2019 à 09:04BabarZ Fonction SI associée aux heures / minutes / coûtMa question ne concerne pas VBA mais une simple fonction Excel. Je ne savais pas trop où poster ce message. J'ai un tableau récapitulatif des temps d'arrêts. J'aimerais associer ces temps à un coût. Cependant, je ne sais pas comment associer la fonction SI aux heures / minutes pour avoir un résultat...
05/06/2019 à 08:24BabarZVariable en condition If - Else...
28/05/2019 à 09:17BabarZVariable en condition If - ElseAusecour, C'est exactement ça mais uniquement pour les cases contenant "séquence libre". Et une fois la base de donnée modifiée, en cliquant sur le bouton "actualiser le guide", l'utilisateur devrait normalement retrouver les valeurs qu'il a saisi et les informations les concernant (3 TextBox / Imag...
23/05/2019 à 10:18BabarZ ComboBox.List - Valeur uniqueNickel ! C'est vrai, je n'y avais pas pensé Merci et bonne journée ...
23/05/2019 à 09:48BabarZ ComboBox.List - Valeur uniquePetite question qui ne devrait pas prendre beaucoup de temps à résoudre: Est-il possible d'avoir une ComboBox avec une seule valeur ? Dans la dernière ligne du code ci-dessus, je suis obligé de mettre I99:I100 pour retrouver la valeur dans la ComboBox2. J'ai beau essayer: Rien ne s'affiche dans la C...
22/05/2019 à 11:06BabarZVariable en condition If - ElseEn effet, le code est le même, seule les variables et les cellules de destination changent. Je pensais faire des copier coller de ton code en modifiant les variables et les destinations, de sortes à ce que: Si l'utilisateur sélectionne dans la combobox 4 une "séquence libre" (par exemple celle en D7...
22/05/2019 à 08:32BabarZVariable en condition If - ElseUP -> Fichier test et explication au dessus. Merci par avance de vos retour...
22/05/2019 à 08:29BabarZ Séléction ListBox - DébogageAh d'accord, je n'avais pas mi le "value" derrière, et j'ignorais comment faire la pause. Cependant, je pensais qu'en ListBox, le -1 obligeait la sélection d'une ou plusieurs valeur, et que le 0 obligeait la sélection d'une seule et même valeur...
21/05/2019 à 15:48BabarZ Séléction ListBox - DébogageL'idée était bien, mais me renvoyait toujours à la même erreur. J'ai fini par réussir en bricolant un petit peu sur tout. Pour finir, j'ai mi la valeur de la ListIndex à 0, surprenant mais ça fonctionne. Voilà ce que ça donne: Merci d'avoir pris du temps pour m'aider en tout cas, et pour le Exit Sub...
21/05/2019 à 08:43BabarZ Séléction ListBox - DébogageUn des OptionButton est destiné à copier "Résolu" en colonne "G", et l'autre à copier "Irrésolu". D'où le "And", car il faut forcément que l'un des deux soit sélectionné. Si je met "Or", le code s'arrête à l'Exit Sub. Malheureusement, ça risque d'être compliqué pour un fichier test, la base de donné...
20/05/2019 à 15:52BabarZ Séléction ListBox - DébogageC'est exact, je te remercie. Par ailleurs, même après cette modification : lorsque je ne sélectionne rien dans la ListBox, j'ai une erreur d’exécution "5" (argument ou appel de procédure incorrect). Le débogueur me renvoi à cette ligne : Et même avec l'Exit Sub, si je sélectionne tout sauf la ListBo...
20/05/2019 à 14:12BabarZ Séléction ListBox - DébogageJe dispose d'un UserForm munit de ComboBox en cascade. Une fois la sélection faite dans les ComboBox, une ListBox s'affiche. Après sélection et clic sur un bouton, les valeurs sélectionnées sont implémenté dans un onglet "historique ". Le code fonctionne bien, sauf quand l'utilisateur ne sélectionne...
20/05/2019 à 09:37BabarZVariable en condition If - ElseComme discuté avec AuSecour, il est préférable que je dépose mon fichier ici. Je pense que cela facilitera la compréhension ! Il a été modifié par soucis de confidentialité. Comme cité précédemment, j'ai essayé de faire des copier-coller du code de AuSecour, mais celui-ci s’enchaîne avec les lignes...
16/05/2019 à 11:38BabarZVariable en condition If - ElseEn effet, je ne connais pas les écritures simplifiées Pour tout dire, je pensais que les variables devaient être placées à un endroit précis pour fonctionner sur une condition. AuSecour, ton code fonctionne à merveille !!! Je te remercie d'avoir pris le temps de le retravailler, et de l'avoir retour...
16/05/2019 à 08:59BabarZVariable en condition If - ElseJe travaille actuellement sur l'élaboration d'une userform. Elle dispose de plusieurs combobox en cascade. Sous certaines conditions, je fais intervenir des inputbox permettant de guider l'utilisateur dans la mise à jour de la base de donnée. Cependant, je rencontre un problème pour une des variable...
14/05/2019 à 12:17BabarZDétection d'un clic sur un boutonJe ne peux pas joindre le fichier d'origine par soucis de confidentialité, mais j'en ai crée un qui se rapproche du principe. Je ne sais pas s'il sera très parlant sans l'userform. J'ai juste ajouté le code dont je parlais en feuille 1...
14/05/2019 à 11:04BabarZDétection d'un clic sur un boutonJe suis novice en VBA et ma question en découle: j'ai un UserForm faisant intervenir plusieurs ComboBox (en cascade) permettant d'afficher des Image / TextBox. Lorsque les textbox s'affichent, la saisie d'un texte est possible, et j'aimerai que lorsqu'un bouton est activé, le contenu des TextBox soi...
26/09/2018 à 15:13BabarZ Userform / Combobox / Dble click (copier coller)Etant absolument novice dans l’utilisation de VBA, ma requête en découle. En espérant que quelqu’un puisse y apporter une solution, voici le problème : Je dispose d’un tableau (ci-joint), comportant plusieurs zones auxquels s’applique des paramètres de contrôle. Lorsque l’un de ces paramètres est dé...