Userform / Combobox / Dble click (copier coller)

Bonjour,

Etant absolument novice dans l’utilisation de VBA, ma requête en découle. En espérant que quelqu’un puisse y apporter une solution, voici le problème :

Je dispose d’un tableau (ci-joint), comportant plusieurs zones auxquels s’applique des paramètres de contrôle. Lorsque l’un de ces paramètres est défaillant / hors tolérance, 5 étapes sont à réaliser pour y remédier (si la première étape ne fonctionne pas, le contrôleur passe à la seconde puis la troisième (…) jusqu’à résoudre le problème.

Afin de garder une traçabilité sur les actions menées, j’ai pensé à deux solutions :

1 – Un « Userform » munit de trois liste déroulantes en cascade (zones, paramètres, action réalisée) ; trois zone de texte : date, heure, commentaire ; et enfin un bouton qui permettrait l’envoie de ce formulaire sur une ligne d’un autre onglet.

2 – Conserver le fichier de base (le contrôleur choisi la zone, le paramètre défaillant), et lorsqu’il double clic sur l’une des étapes réalisée, la colle sous l’onglet historique (réaction) en incrémentant la zone et le paramètre associé automatiquement. De cette façon, le contrôleur n’a qu’à ajouter la date / heure / commentaire.

La première serait sans doute la plus efficace mais la plus longue, et je ne sais pas si la seconde sera réalisable avec le plan du tableau.

Si quelqu’un pouvait m’indiquer la marche à suivre, ou m’envoyer un code réalisant l’action pour la zone, un paramètre, et les 5 étapes, j’essaierai de me charger du reste (le fichier n'est pas complet, par souci de confidentialité).

Après avoir navigué sur bon nombre de forum, j’ai trouvé les informations nécessaire, mais je suis incapable de les lier entres elles.

Merci par avance de votre retour.

17guide.xlsx (14.27 Ko)

Bonjour BabarZ,

A essayer, j'ai choisi la 1ère solution.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "userform combobox dble click copier coller"