l

Membre habitué

Inscrit le :03/09/2018
Dernière activité :11/03/2019 à 18:49
Version d'Excel :2010
Messages
54
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lyrahjoly

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/03/2019 à 18:49lyrahjolyComparer 2 CellulesC'est possible de le faire en programmation? Avec les différentes colonnes...
11/03/2019 à 16:37lyrahjolyComparer 2 CellulesMerci beaucoup. Je vais essayer et je vous tiendrai au courant...
11/03/2019 à 16:27lyrahjolyComparer 2 CellulesMerci donc je mets pour chaque ligne? Si j'en ai jusqu'à D20 je fais ligne par ligne...
11/03/2019 à 15:59lyrahjolyComparer 2 CellulesJe souhaiterai faire une mise en forme conditionnelle mais j'ai un peu de mal. Je m'explique donc. Dans ma cellule D7 par exemple je rentre une valeur, cette cellule devient rouge si la valeur est inférieur à la cellule B7 ou supérieure à la cellule C7. Quand je mets =if (D7<$B7; OU D7>$C7) ça...
03/12/2018 à 13:36lyrahjoly Convertir resultat en lettreJ'ai un tableau avec une formule toute simple qui est la somme de deux cellules, j'aimerai convertir le résultat en lettre. Par ex : si le résultat est >3 ça remplace par S, si >2 c'est remplacé par A ainsi de suite. Est ce qu'il y a une manipulation à faire? Merci...
06/09/2018 à 16:23lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesC'est pour ça que j'avais fait la formule de copier toutes les affaires pour avoir les nom du responsable de l affaire justement. Si Matter va dans sa feuille et pointe par exemple 10h sur une affaire appartenant à poinsot ces heures vont comme le programme l a prévu dans la colonne Matter dans l af...
06/09/2018 à 16:04lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesComment sa il pointe sur quelqu'un d'autre ? Genre Poinsot va sur la feuille de Matter et pointe sur une affaire de Matter ? OU Poinsot va sur la feuille TE 2018 et pointe sur une colonne Matter ? Non poinsot va sur sa feuille et pointe des heures sur une affaire étudié par Matter et vice versa mais...
06/09/2018 à 15:56lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesEt tu peux remarquer qu'il y a une colonne avec des heures par affaire et des heures restantes. C'est d'autant important de savoir si X a pointé sur une affaire de Y ben les heures restantes soient cohérentes. Je sais c'est un peu une casse tête ...
06/09/2018 à 15:53lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesLe souci en fait c'est qu'un agent peut pointer sur des affaires où il n'est pas responsable, c'est pour ça que dans les feuilles agents il y a toutes les affaires confondues. Au départ j'étais parti pour la feuille principale on n'a pas le droit d'y toucher on le verrouillant mais du coup le progra...
06/09/2018 à 15:33lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesPresque la même car dans la principale on peut voir les heures de tous les agents. Alors que dans les feuilles de chaque agent on voit uniquement ses heures qu'il a pointé...
06/09/2018 à 15:29lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesEt aussi si un agent rajoute une affaire ça met automatique dans les feuilles de tout le monde...
06/09/2018 à 15:26lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesEn fait c'était la manière que j'ai trouvé pour avoir toutes les affaires dans les feuilles agents et si jamais il y a une erreur dans le nom ou une modification à rajouter dans l'affaire ça se change automatique dans toutes les feuilles...
06/09/2018 à 14:09lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesIl y a encore des petits souci mdr, je viens d'entrer une nouvelle affaire et ça coince car quand je rentre le nom de l'affaire tout va bien, ça met automatique le nom de l'agent concerné. Je continue donc avec la phase de l'affaire c'est là que ça bug mdr, car quand je met le type de phase ça copie...
06/09/2018 à 11:23lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesJe t'ai envoyé un MP...
06/09/2018 à 11:17lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesComment je te l'envoie...
06/09/2018 à 11:01lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesBon ben toujours le même erreur...
06/09/2018 à 10:48lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesToujours le même erreur...
06/09/2018 à 10:21lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesLes dates sont bien correctement écrit. et ça fiat toujours le même erreur...
06/09/2018 à 10:01lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesJ'étais bien partie . voici le message d'erreur...
06/09/2018 à 09:36lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesRe, J'ai copié le dernier code avec tous les agents, mon problème quand je mets des heures dans la case prévus ça me met un bug. c'est quoi mon souci....
06/09/2018 à 09:18lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesMerci infiniment , ça fonctionne parfaitement et pas de bug Je te remercie encore beaucoup. Je vais pouvoir mettre à ma sauce Bonne journée...
05/09/2018 à 19:08lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesJ'ai bien mis à la place de l'ancien et ça reste le même souci. le nom de l'affaire est bien supprimé mais pas le nom de l'agent...
05/09/2018 à 11:25lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesCa ne change rien de mon côté il supprime toujours que la première cellule d'affaire mais pas la ligne...
05/09/2018 à 10:59lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesYes!! se sera parfait . Et j'en arrive au bout de ce tableau...
05/09/2018 à 10:45lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesImpeccable ça supprime bien la cellule dans la feuille principale . Mais ça ne supprime pas les cellules suivant comme le nom de l'agent. Vue que j'ai été chez Poinsot, j'ai rentré une affaire en exemple, puis je me suis trompée donc je supprime, quand je retourne dans le TE 2018 il reste donc la ca...
05/09/2018 à 10:40lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesLa Feuil1 permet de faire tourner la Private Sub Worksheet_Selection_Change C'est ce qui permet de faire tourner le programme de suppression Il ne fallait pas la supprimer :p Maintenant que tu l'a supprimer tu va avoir des bugs "Indice n'appartenant pas à la selection" à gogo x) Ah d'accord, bon ben...
05/09/2018 à 10:17lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesLa part contre c'est bizarre parce que je n'ai pas de message d'erreur de mon côté :0 Peut-tu me dire quelle est le message d'erreur qui s'affiche quand tu va sur une cellule vide ? Après tu peux modifié ton code comme cela pour que (normalement) sa ne bug pas, mais je trouve bizarre que tu est un p...
05/09/2018 à 10:14lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesCa marque que l'indice n'appartient pas à la sélection. Je vais le supprimer et le télécharger de nouveau pour voir si ça fait pareil...
05/09/2018 à 10:03lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesJ'ai résolu le problème de filtre, mais mon souci maintenant c'est ton dernier code quand je me met dans une cellule ça me met un beug...
05/09/2018 à 09:55lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesDans ton dernier code dès que je me met sur une cellule vide dans une feuille agent ben ça me met un debug...
05/09/2018 à 08:27lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesJ'ai essayé ton dernier code, et quand je supprime mon dernier saisi d'affaire ça me met un debug...
05/09/2018 à 06:04lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesJe n'ai pas compris cette question :< J'ai pu résoudre le problème pour que ça copie automatiquement aussi dans les autres feuilles agents. Mais il reste mon souci dans la feuille TE 2018 comment puis je voir en septembre par exemple dans quelles affaires Poinsot il a mit des heures? Le filtre ét...
04/09/2018 à 17:30lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesSur le forum ccm il y a une personne qui a donné ce code pour pouvoir supprimer mais je n'ai pas pu l'adapter à mon fichier avec les ajout d'heures. Peux-tu me dire si c'est adaptable avec les variables heures à ajouter? Option Explicit Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim Cell As...
04/09/2018 à 16:34lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesJ'ai deux petits souci 😊. Primo : j'ai refait le tableau en mettant toutes les affaires confondus dans chaque feuille des agents. Les agents peuvent mettre des heures sur leur affaires mais aussi sur des affaires dont ils ne sont pas désignés. Exemple : poinsot peut mettre 10h sur une de ses...
04/09/2018 à 15:56lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesMerci beaucoup de ton aide, tu as fait énormément et ça m'a appris beaucoup plus que j'ai espéré...
04/09/2018 à 15:55lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesEt une petite parenthèse comme ça si j'ai envie de filtrer par exemple dans la feuille principale pendant le mois de septembre par exemple dans quelle affaire l'agent Poinsot ou Matter a pu mettre des heures comment je fais? sachant qu'ils peuvent mettre des heures dans leur propre affaire comme dan...
04/09/2018 à 15:14lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesCool donc j'ai supprimé quelques lignes donc ça fonctionne bien, faut juste trouver donc pour la suppression...
04/09/2018 à 14:45lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesIl y a moyen que je t'envoie le fichier que j'ai fait pour que tu puisse jeter un œil? il fait quand même 1M...
04/09/2018 à 14:42lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesHeu.... Supprimer les valeur unique? ça veut dire quoi? et le programme je le mets dans la feuille 1...
04/09/2018 à 14:21lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesCa y est!!! C'est bon les heures sont bien pris en compte , j'ai pas laché mdr. Bon il reste toujours mon souci d'effacer après avoir fait des essaies Alors comment puis-je lui faire comprendre que si j'efface ça doit effacer aussi dans la feuille principale? Il est lourd le fichier c'est ce que je...
04/09/2018 à 13:51lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesCa ne prend pas en compte les heures , j'ai bien mis les mois dans TE 2018 comme tu l'as fait. Je pense que celui qui change tout c'est que dans mon classeur tous les affaires précédentes j'ai demandé à excel d'aller chercher les informations dans une cellule précise. Exemple dans Poinsot la premièr...
04/09/2018 à 12:54lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesJe dois remettre tous les mois précédents pour que le programme fonctionne? Car en copiant le programme dans le nouveau classeur il y m'a mit un truc débogage quand j'ai voulu testé de mettre des heures...
04/09/2018 à 12:45lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesMerci j'ai changé comme tu m'as dit la forme d'enregistrement ça marche beaucoup mieux mdr ça fonctionne super bien les heures impeccables, je ne sais quoi dire.... Tu me sauves Après, le problème de suppression si c'est trop complexe pas grave, je vais essayé de faire déjà comme ça c'est déjà énorm...
04/09/2018 à 12:41lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesJe veux bien tenter si ça reste fesable...
04/09/2018 à 11:09lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesA chaque fois que j'enregistre mon fichier et que je l'ouvre à nouveau il n'y a plus de programme...
04/09/2018 à 10:53lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesEn effet, tu peux aller la voir en suivant les points ci-dessous : 1 - Dans l'Onglet Développeur 2 - Cliquer sur Visual Basic 3 - Une fenêtre viens de s'ouvrir 4 - En haut à gauche, tu à tes Feuil qui sont listées 5 - Clique sur une Feuil correspondant à l'un de tes collègues 6 - Le programme permet...
04/09/2018 à 08:40lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesJ'ai essayé de comprendre le programme, et il y a un petit souci, quand je tape pour un exemple dans n'importe quelle agent ça se met automatiquement dans la feuille principale jusqu'ici tout va bien. Mais du coup quand je supprimer l'exemple, celui ci ne s'efface pas dans la feuille principale c'es...
03/09/2018 à 18:53lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesMerci infiniment 😊. Je vais essayer de le refaire moi même pour l'année prochaine. Mais celui que tu vas faire m aiderai beaucoup. Avec mon nouveau tableau je ferai depuis le debut et je te demande dès que le programme ne répond pas lol. J aime comprendre d'où ça vient et comment faire pour...
03/09/2018 à 16:57lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesMerci pour l'explication . Donc tu as utilisé un programme pour que ça bascule? Pour les heures. Ex poinsot met 20 dans la colonne i sur n importe quelle affaire, celui ci se met automatiquement dans la colonne poinsot et sur l'affaire concerné dans l'onglet principal pour le mois de septembre...
03/09/2018 à 16:31lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesMerci encore et oui c'est exactement ce que je voulais faire. Tu peux me dire comment tu as fait en langage simple? Et pour les colonnes je voudrai faire pareil, les agents remplissent leur heures dans leur onglet et ça se rempli automatiquement sur la feuille principale pour l affaire concernée et...