T

Jeune membre

Inscrit le :30/08/2018
Dernière activité :04/02/2019 à 11:09
Version d'Excel :2016
Messages
39
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Toriix

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/01/2019 à 14:01ToriixMultiplication automatique VBAAvec les deux oui Donc je mets des données en C2 et D2 elle se multiplie bien et donne le totale en F2 mais si je supprime la ligne j'ai #VALUE! qui se met en F1. Ce n'est pas très grave au final t'as maccro et le tableau de GMB me dépanne très bien tout les deux...
19/01/2019 à 13:39ToriixMultiplication automatique VBAMerci de vos réponses très rapide J'ai aussi un problème lorsque je supprime une ligne qui à été faites j'ai #VALUE! qui apparait dans ma ligne F1 et remplace le titre de ma colonne. Bien à vous...
19/01/2019 à 13:25ToriixMultiplication automatique VBASuper comment as tu fais ce tableau ? Par contre dès que je supprime une ligne il m'annule la multiplication automatique sur celle-ci...
19/01/2019 à 13:09ToriixMultiplication automatique VBAC2D2E2 Bonjour, J'essaie de trouver la formule adéquate en vba mais sans succès. J'aimerais qu'après avoir rentré des données dans certaines cases elles se multiplient et donne le total dans une autre case. Dans ce cas ci par exemple Je mets la quantité d'objet que j'ai en stock Colonne C Le prix un...
17/01/2019 à 23:33Toriix Copie de colonne automatiqueJ'ai essayé ça fonctionne oui.... Je suis loin d'etre a ce niveau je suis encore vraiment débutant...
17/01/2019 à 20:36Toriix Copie de colonne automatiqueBha en réalité ici ca tombait bien puisque je devais copier coller les colonnes ABC de la feuille 2 vers les colonnes ABC de la feuille 1 mais il est possible que plus tard j'ai besoin de copier par exemple la colonne E de la feuille 2 vers la colonne F de la feuille 1. (je n'aurais pas besoin de co...
17/01/2019 à 17:59Toriix Copie de colonne automatiqueEt Si j'avais voulu copier les colonne ABC de la feuille 2 vers les colonnes DEF de la feuille . La formule aurait été quoi ...
17/01/2019 à 17:53Toriix Copie de colonne automatiqueEn faites ça n'a pas marché lors de mon test je ne sais pas pour quel raison mais maintenant ça à l'air de fonctionner avec cette solution...
17/01/2019 à 17:45Toriix Copie de colonne automatiqueLa première solution me semble bien mais je n'arrive pas à la mettre en application. Je t'envois la copie du tableur de base pour l'exemple. Bien à toi...
17/01/2019 à 13:53Toriix Copie de colonne automatiqueAcutellement j'ai 4 pages sur mon tableur. Je voudrais copier coller l'entierté des colonnes A B et C de la feuille 2 qui s'appelle Spare parts "peut être plus de colonne par après " sur la Feuille 1 qui s'appelle maintenance colonnes A B C. La formule qui correspond sur excel comme je l'avais menti...
16/01/2019 à 19:21Toriix Copie de colonne automatiqueBonjour/Bonsoir, Je galère un peu je me lance tout doucement dans le VBA j'ai déja grace à l'aide de ce forum mis en place des trucs bien plus complexe mais ça a toujours été du copier collé. Ici c’est un truc je pense plus simple mais au moin j'y arrive tout seul ou presque ^^. Je souhaite faire la...
09/01/2019 à 12:46Toriix Collone en HypertexteFonctionne parfaitement Un tout grand merci...
09/01/2019 à 09:20Toriix Collone en HypertexteSuper, ça semble fonctionner J'ai une autre petite demande complétement optionnel est-ce qu'il est possible de faire la même manip sans devoir ecrire .pdf à la fin du nom de fichier ? J'ai essayé de rajouter ça dans vos maccro mais ça n'a pas été un succès Exemple à la place de mettre Offre.pdf on m...
09/01/2019 à 06:35Toriix Collone en HypertexteRe, merci pour tas réponse. On est obligé de partir sur un bouton ...
08/01/2019 à 12:48Toriix Collone en HypertexteJe t'ai envoyé ce fichier pour exemple car le base est un fichier comprenant déja une macro. Dans mon répertoire source c'est à dire P:\Maintenance\Purchase orders\Offre de prix j'y ai des fichiers en extensions PDF (exemple offre01.pdf) Et dans le fichier excel il faudrait que dans la colonne B en...
08/01/2019 à 12:13Toriix Collone en HypertexteVoici le fichier Merci de votre aide...
08/01/2019 à 11:06Toriix Collone en HypertexteDans ce cas je condamne plusieurs cellule Ici j'ai adapté le chemin mais je suis assez novice donc quelque chose me manque encore Et du coup je n'ai pas d'hyperlink lors de mes test dans la colonne B...
08/01/2019 à 09:16Toriix Collone en HypertexteJe cherche à mettre toute une colonne (B) en lien hypertexte automatique. Via le VBA afin de laisser la cellule clean Tout les fichiers seront en PDF dans le même répertoire Exemple: P:\repertoire\FICHIER01.PDF Il ne restera plus qu'a mettre le nom du fichier exacte du genre FICHIER01 ou FICHIER01.P...
27/09/2018 à 13:35Toriix Cellule à protéger par mot de passeSuper je pense que ça va aller comme ça . Un grand merci...
27/09/2018 à 08:44Toriix Cellule à protéger par mot de passeMerci, Je fais un essai tout à l'heure des que j'ai la feuille sous les yeux...
26/09/2018 à 17:52Toriix Cellule à protéger par mot de passeJe souhaiterais protéger une colonne sur excel par mot de passe. Je sais que l'ont peut choisir une colonne, la verrouiller et faire une demande de mot de passe pour déverrouiller la colonne mais je souhaiterais qu'en faite lors de la modification d'une cellule dans cette colone un mot de passe soit...
21/09/2018 à 08:53Toriix Remplacer une formule dans une cellule par une macro VBASuper résolus ainsi ^^...
21/09/2018 à 08:42Toriix Remplacer une formule dans une cellule par une macro VBAMerci M12 ça semble fonctionner, tu as rajouter If Target.Value <> "" Then Target.Offset(, 1).Value = ["=Zone"] et If Target.Value <> "" Then Target.Offset(, 4).Value = ["=Importance"] Il reste cepandant quelque chose que je ne comprend pas... Dans ce que tu as rajouté co...
21/09/2018 à 06:09Toriix Remplacer une formule dans une cellule par une macro VBAJe travail sur un fichier qui me permet de répertorier des pannes de matériel et la fréquence à laquelle elle revienne. Suite à l'aide de ce forum j'ai déja pas mal progressé et je vous en remercie encore . Cependant j'ai de nouveau un petit problème. Dans le fichier que j'utilise j'ai certaine pann...
08/09/2018 à 12:47Toriix Inscription de date automatique sans updateEn chippotant j'ai trouvé comment faire ce que je voulais Ajouter dans une certaine collone le nom de l'utilisateur remplissant la case j'ai donc ajouté dans la VBA donnée plus haut If Target.Value <> "" Then Target.Offset(, 5).Value = getEnviron("username"). J'ai toujours du mal avec la compr...
08/09/2018 à 12:37Toriix Inscription de date automatique sans updateOk super ça fonctionne bien mieux qu'une formule du coup . J'ai réussi à comprendre +- comment ça fonctionne j'ai du coup une autre demande fort similaire dois-je refaire un topic ou je continue ici ...
08/09/2018 à 11:49Toriix Inscription de date automatique sans updateNe connaissant pas vraiment bien excel ce n'est pas évident de pouvoir réfléchir à quelque chose que je ne comprend pas . Pour moi la maccro aurrait tout aussi bien pu annuler l'update d'une colone ou autre Bref, merci de "l'explication" sans formule dans la case ça m'a tout l'air de fonctionner je...
07/09/2018 à 14:55Toriix Inscription de date automatique sans updateRe, j'ai su tester ça autrement (avec la formule : =SI(B2="";"";MAINTENANT())) Seulement je dois mal utiliser la macro ou mettre une mauvaise description de colone car ça continue de s'updater. Voici le fichier en question...
07/09/2018 à 14:19Toriix Inscription de date automatique sans updateMerci pour la simplification de formule J'essaie la macro de Theze j'aurais la réponse demain si le fichier s'update ou pas...
07/09/2018 à 09:23Toriix Inscription de date automatique sans updateJe reviens vers vous dès que j'ai la possibilité de tester ça cet aprem ou demain merci de vos réponses rapides ^^...
06/09/2018 à 19:15Toriix Inscription de date automatique sans updateJe suis à la recherche d'une formule me permettant d'inscrire une date si une certaine cellule est remplie. Pour être plus claire je voudrais que si en A1 j'inscrive quoique ce soit en B1 la date s'y ajoute. J'utilise actuellement cette formule: =SI(ESTNUM(CHERCHE("";A2));MAINTENANT();"") Mon soucis...
01/09/2018 à 10:09Toriix Fonction recherchev combiné avec siCa semble fonctionner Huge thanks...
01/09/2018 à 07:54Toriix Fonction recherchev combiné avec siBonjour:), après un bref check ce matin et après implantation de la formule j'ai encore un petit souci. Quand je tappe ceci LOC.DISPLAY NOT RESPONDING AC010100 j'ai la réponse qui vient a l'endroit demandé mais si je tappe seulement ça LOC.DISPLAY NOT RESPONDING AC010 la j'ai #N/A...
31/08/2018 à 19:17Toriix Fonction recherchev combiné avec siCa m'a l'air de fonctionner je pourrais tester ça demain en live Merci de ta patience ^^...
31/08/2018 à 17:10Toriix Fonction recherchev combiné avec siDu coup cette formule ne marche pas ou du moins pas comme ça devrait :s . En reprenant ton tableau dans la colone A je dois y ecrire exemple LOC.DISPLAY NOT RESPONDING AA010101 mais elle pourrait très bien contenir AA010102 ou AA010103 et ce jusque AA010110 donc par simplicité je limite la recherche...
31/08/2018 à 16:28Toriix Fonction recherchev combiné avec siMerci beaucoup =SI(A1>0;RECHERCHEV("*"&DROITE($A1;6);Feuil2!B:C;2;0);"") Je ne comprend pas le &DROITE...
30/08/2018 à 17:08Toriix Fonction recherchev combiné avec si=SI(B2>0;RECHERCHEV("*"&$B2;LOCATION!B:C;2;0);"") Ok j'ai choisis du coup cette alternative Un tout grand merci à vous pour votre aide ça nous facilitera grandement la tâche...
30/08/2018 à 15:59Toriix Fonction recherchev combiné avec siAvant tout merci pour ta réponse. Comme dit plus haut je suis novice donc je ne comprend pas la formule ^^" =(A1>0)*RECHERCHEV("*"&$A1;$F$1:$G$34;2;0) Si A1>0 il lance une recherche dans la colone F et Met la réponse de la colone G. L'incompréhension de la formule du coup m'êmpche de la reprod...
30/08/2018 à 12:45Toriix Fonction recherchev combiné avec siJe suis très novice en excel et j'aimerais pouvoir automatiser un maximum un fichier. J'aimerais avoir en fonction d'une certaine case contenant tel mot ou partie de mot avoir une réponse dans une autre colonne. L'exemple: j'ai ma colonne A1 qui contient une référence comme AA010ou AB020 et je voudr...