Fonction recherchev combiné avec si

Bonjour,

Je suis très novice en excel et j'aimerais pouvoir automatiser un maximum un fichier.

J'aimerais avoir en fonction d'une certaine case contenant tel mot ou partie de mot avoir une réponse dans une autre colonne.

L'exemple: j'ai ma colonne A1 qui contient une référence comme AA010ou AB020 et je voudrais que ma colonne B1

affiche "1" ou alors que si elle contient AA030 ou AB040 qu'elle affiche "2" en B1 et ainsi de suite jusque 34 combinaison qui arriverais à AC330 ou AD340 affiche 34 en B2

Je n'arrive pas à faire une suite de =SI, (OU voir (RECHERCHE V

La Formule RECHERCHE V dépasse actuellement mes compétences

Voic en copie le projet que j'ai et les cases nécessitant la formule que je n'arrive pas a créer ou utiliser comme il le faut

https://www.cjoint.com/c/HHEjwxmMrHI

Merci en avance

Toriix

Bonjour le forum,

Voir le fichier joint.

1'885recherchev.xlsx (10.55 Ko)

Re,

Et, plus précisément :

B1 : =(A1>0)*RECHERCHEV("*"&$A1;$F$1:$G$34;2;0)

Avant tout merci pour ta réponse.

Comme dit plus haut je suis novice donc je ne comprend pas la formule ^^"

=(A1>0)*RECHERCHEV("*"&$A1;$F$1:$G$34;2;0)

Si A1>0 il lance une recherche dans la colone F et Met la réponse de la colone G.

L'incompréhension de la formule du coup m'êmpche de la reproduire dans mon fichier ou la recherche est à effectuer sur une feuil 2 :s

bonjour

salut au passage mbbp, je réponds à ta place si tu veux bien

(A1<0)

est une expression logique qu'Excel calcule, puis renvoie 1 si elle est vraie ou zéro si fausse

(A1<0)*expression

permet de multiplier par zéro si faux et 1 si vrai, c'est équivalent à =SI(A1<0;0;expression)

Re,

Salut JMD.

Merci pour ton explication claire.

Recherche effectuée sur une autre feuille :

391recherchev-v2.xlsx (10.92 Ko)

=SI(B2>0;RECHERCHEV("*"&$B2;LOCATION!B:C;2;0);"")

Ok j'ai choisis du coup cette alternative

Un tout grand merci à vous pour votre aide ça nous facilitera grandement la tâche

Re,

Merci de ne pas correspondre par MP.

Proposition :

185recherchev-v3.xlsx (10.85 Ko)

Merci beaucoup

=SI(A1>0;RECHERCHEV("*"&DROITE($A1;6);Feuil2!B:C;2;0);"")

Je ne comprend pas le &DROITE

Re,

Merci pour tes retours.

LOC.DISPLAY NOT RESPONDING AA010101

On peut remplacer 6 par 8 :

=SI(A1>0;RECHERCHEV("*"&DROITE($A1;8);Feuil2!B:C;2;0);"")

Pour retrouver AA010101qui se trouve dans le libellé.

Du coup cette formule ne marche pas ou du moins pas comme ça devrait :s .

En reprenant ton tableau dans la colone A je dois y ecrire exemple LOC.DISPLAY NOT RESPONDING AA010101

mais elle pourrait très bien contenir AA010102 ou AA010103 et ce jusque AA010110 donc par simplicité je limite la recherche a AA010.

Tu penses que une formule est possible ou il faut que dans mon tableau j'entre la totalité de des locations ? Sachant que rien que que pour le 1 y a il y a AA010101 à AA010810 et ce pour chaque locations donc ça fait bcp ^^"

Re,

A tester :

=SI(A1>0;RECHERCHEV(STXT(A1;NBCAR(A1)-7;5);Feuil2!B:C;2;0);"")

107recherchev-v4.xlsx (10.89 Ko)

ça m'a l'air de fonctionner je pourrais tester ça demain en live

Merci de ta patience ^^

Bonjour:), après un bref check ce matin et après implantation de la formule j'ai encore un petit souci.

Quand je tappe ceci LOC.DISPLAY NOT RESPONDING AC010100 j'ai la réponse qui vient a l'endroit demandé

mais si je tappe seulement ça LOC.DISPLAY NOT RESPONDING AC010 la j'ai #N/A

Re,

hibhpfkp0bq recherchev

=SIERREUR(SI(B2>0;RECHERCHEV(STXT(B2;NBCAR(B2)-7;5);LOCATION!B:C;2;0);"");SI(B2>0;RECHERCHEV(STXT(B2;NBCAR(B2)-4;5);LOCATION!B:C;2;0);""))

Ca semble fonctionner

Huge thanks

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev combine"