| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/03/2025 à 13:33 | L_Watt | Sauvegarder une valeur quotidienne dans un tableau | Vous trouverez en PJ une copie du tableur. Il y a juste ce qu'il faut pour la partie vba. En fait le fichier est un power bi. Je renseigne la date souhaitée dans la case E1 puis je valide. Cette action vient extraire les données et le seuil est calculé (en P4). Dans cette copie, les valeurs sont fic... |
| 21/03/2025 à 09:58 | L_Watt | Sauvegarder une valeur quotidienne dans un tableau | @mafraise, je ne peux pas envoyer le tableur étant donné qu'il contient des données confidentielles. @Saboh12617, le code renvoie une erreur "400". J'ai corrigé la range de la feuille active "R4" par "P4" car modifié depuis... |
| 20/03/2025 à 09:02 | L_Watt | Sauvegarder une valeur quotidienne dans un tableau | J'ai un tableur composé de deux onglets, chaque jour, le premier onglet permet d'établir un inventaire des stocks. Je dois reporter cette quantité dans le second onglet où se trouve un tableau de deux colonnes : B2 à B367 = date du jour et C2 à C367 = la valeur en question. J'ai enregistré ce code v... |
| 05/07/2024 à 14:47 | L_Watt | Graphique combiné | Je te remercie vivement, c'est parfait Peux-tu m'expliquer ta façon de procéder stp ? Cordialement... |
| 05/07/2024 à 00:00 | L_Watt | Graphique combiné | Je souhaite créer un graphique depuis 4 colonnes : L'axe des abscisses doit utiliser la colonne contenant les heures Les 3 autres colonnes doivent être les données du nuage de points (vitesse / température lue / consigne de température) Merci d'avance... |
| 06/05/2024 à 11:56 | L_Watt | Comptabiliser les cellules contenant du texte de couleur | Je souhaite comptabiliser le nombre de cellules non vides contenant un texte de couleur verte. J'ai vu qu'il était possible de le faire avec la couleur de cellule mais je n'ai rien trouvé concernant le texte ... Merci d'avance ... |
| 17/04/2024 à 08:57 | L_Watt | Report de données en fonction de critère | Re, Nous parlons bien de la même chose alors : Tableau A / Lignes triées / par type puis par intitulé Merci encore... |
| 17/04/2024 à 08:46 | L_Watt | Report de données en fonction de critère | Bonjour @78chris, Tu parles de cela ? (dans le tableau A car si je touche au B cela ne trie plus par date) Cordialement... |
| 16/04/2024 à 18:38 | L_Watt | Report de données en fonction de critère | Re, Bizarre, dans l'éditeur PowerQuery ils sont regroupés Cordialement... |
| 16/04/2024 à 18:35 | L_Watt | Report de données en fonction de critère | Bonjour @78chris, Merci pour cette explication penses tu qu'une visio pour approfondir est envisageable ? J'ai déployé le tableur, il fonctionne et je t'en remercie ! J'ai une dernière requête : Les éléments en vert et en jaune sont issus du même lot dans les tableurs source, ils y sont donc regroup... |
| 15/04/2024 à 18:50 | L_Watt | Report de données en fonction de critère | Re re @78chris, Je pense avoir compris tes codes dans l'éditeur PowerQuery ^^ Mais si tu es dispo pour une explication je suis preneur ! Merci... |
| 15/04/2024 à 18:36 | L_Watt | Report de données en fonction de critère | Re @78chris, J'aimerai vraiment une explication détaillée du sujet puisque je ne maitrise pas vraiment PowerQuery... Je pense avoir compris ton raisonnement... |
| 15/04/2024 à 13:44 | L_Watt | Report de données en fonction de critère | Bonjour @78chris, Pouvons-nous faire une visio stp ? Je peux t'envoyer une invitation Teams si cela est possible Cordialement... |
| 11/04/2024 à 19:50 | L_Watt | Report de données en fonction de critère | Bonsoir @78chris, Désolé pour ce retour tardif (congés). Pour te répondre, oui les deux tableaux sont bien triés par ordre chronologique mais séparément. En fait, je souhaite "mixer" les deux tableaux pour n'en n'avoir plus qu'un et l'ensemble doit être chronologique (voir tableur synthèse souhait e... |
| 25/03/2024 à 11:22 | L_Watt | Report de données en fonction de critère | Bonjour @78Chris, Merci pour ce retour technique Après discussion avec les utilisateurs finaux (très butés). Il serait en effet souhaitable d'avoir les lignes des deux tableaux triées chronologiquement ... est-ce réalisable ? Encore, une fois, j'arrive à trier les tableaux séparément mais pas en mêm... |
| 19/03/2024 à 19:15 | L_Watt | Report de données en fonction de critère | Re bonjour@78chris, Je te remercie, le tableur fonctionne. Si les deux tableurs source évoluent celui-ci évoluera de même n'est-ce-pas (j'ai notifié que les changement de valeurs fonctionnaient mais si des lignes sont ajoutées je ne sais pas) ? Maintenant est-il possible de trier ces tableaux en fon... |
| 18/03/2024 à 23:32 | L_Watt | Report de données en fonction de critère | Bon, les codes me permettent de filtrer en fonction des valeurs de cellules A1 et B1 (voir PJ). Le bouton MàJ filtre bien la première partie Le bouton MàJ 2 masque la première partie ... Sinon, avec quelques données retirées, ce sont les deux autres tableurs en PJ d'où les valeurs doivent provenir... |
| 18/03/2024 à 23:26 | L_Watt | Report de données en fonction de critère | Si en fait ^^ => Criteria1:=Range("A1").Value... |
| 18/03/2024 à 23:22 | L_Watt | Report de données en fonction de critère | Re, Française Penses-tu que ce code pourrait filtrer mes deux plages ? Seul bémol je n'arrive pas à mettre une référence de cellule comme critère ... Edit modo : merci d'utiliser les balises de codes disponibles dans le menu en cliquant sur l'icone </> lorsque vous postez un code... |
| 18/03/2024 à 22:28 | L_Watt | Report de données en fonction de critère | Bonsoir @78Chris, Merci d'abord pour votre retour. Qu'est-ce que PowerQyery ? J'ai mis en PJ le tableur final avec un collage avec liaison des tableurs source (A et B). Cordialement... |
| 18/03/2024 à 19:52 | L_Watt | Report de données en fonction de critère | J'ai saisi ce code vba : Sub Bouton1_Cliquer() ActiveSheet.Range("$B$8:$B$1000").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="A1" End Sub Cela me filtre mon tableau en fonction de ce qui se trouve en A1. Enfin nous sommes en semaine 12 et cela m'affiche les valeurs de la semaine 8... |
| 18/03/2024 à 19:37 | L_Watt | Report de données en fonction de critère | J'ai tenté une recherche X : =RECHERCHEX(B5;'[enlévement pf chimie test.xlsx]Feuil1'!$A$10:$A$744;'[enlévement pf chimie test.xlsx]Feuil1'!$A$12:$J$744;"---";0;1) Visiblement le type de données utilisée est incorrect... |
| 18/03/2024 à 19:22 | L_Watt | Report de données en fonction de critère | Je souhaite reporter des données de deux tableurs (A et B) dans un tableur (C). Je ne souhaite que reporter les valeurs de la semaine en cours (première colonne des tableaux A et B contenant le numéro de semaine) => je ne peux vous envoyer les tableurs car ils contiennent des données confidentiel... |
| 18/03/2024 à 08:18 | L_Watt | Formule index + equiv | Bonjour @Tulipe_4 et @U.Milité, Merci pour vos retours et informations @U.Milité, votre première formule fonctionne, merci beaucoup Cordialement... |
| 13/03/2024 à 14:44 | L_Watt | Formule index + equiv | Bonjour @U.Milité, En effet un peu plus d'exhaustivité aurait été appréciable ^^ Merci toutefois car ta formule fonctionne. J'ai effectivement réussi à la copier vers le bas mais pas de façon transversale... |
| 13/03/2024 à 10:54 | L_Watt | Formule index + equiv | Je souhaite créer un planning d'entretien. Je souhaite pour cela combiner les fonctions INDEX et EQUIV. Dans mon tableur (en PJ), la feuille "arbo" permet de définir l'entretien relatif à un équipement et de planifier les dates et la fréquence souhaitée. La feuille "planning" renvoie l'action attrib... |
| 04/01/2024 à 11:21 | L_Watt | IF combiné avec OR ne fonctionne pas | Je vous remercie pour ces précisions, ça fonctionne Bien à vous... |
| 04/01/2024 à 09:08 | L_Watt | IF combiné avec OR ne fonctionne pas | J'ai ce code VBA qui ne fonctionne plus lorsque je combine un "or" avec le "if" : Si je retire le "or" et donc un des deux critères (B7B ou B7C) cela fonctionne. Mon but est de rechercher dans les onglets commençants par ces 3 caractères. Merci d'avance pour votre aide... |
| 20/06/2023 à 16:42 | L_Watt | Remplissage automatique d'un tableau en fonction d'une liste de choix | Complétion manuelle du tableau rouge, et selon l'affectation complétion automatique dans l'autre tableau (exemple en PJ). Merci... |
| 20/06/2023 à 14:44 | L_Watt | Remplissage automatique d'un tableau en fonction d'une liste de choix | Je souhaite remplir le tableau en rouge de x données, ces dernières seront affectées via la colonne J. Selon l'affectation je souhaite que les données atterrissent directement dans la plage du tableau de gauche (C7/E12) etc. Merci d'avance... |
| 14/11/2022 à 18:55 | L_Watt | Calcul nombre d'heures ouvrées entre dates | Tout d'abord merci pour ton retour. Si, il s'agit bien d'une extraction du fichier qui doit recevoir la modification souhaitée ^^ En fait j'imagine un code VBA se référant aux dates en A53/A54 et aux critères (liste de choix) en B53/B54 pour automatiquement calculer en C54. En sachant que cette opér... |
| 14/11/2022 à 16:51 | L_Watt | Calcul nombre d'heures ouvrées entre dates | Je souhaite calculer automatiquement le nombre d'heures ouvrées entre deux dates. L'idée est de prendre en compte les deux dates et les deux critères "arrêt et remise en service" pour automatiquement calculer le nombre d'heures ouvrées écoulées (voir tableur ci-joint) : 5 jours semaine en 3x8 donc 2... |
| 04/08/2022 à 17:09 | L_Watt | Renuméroter les onglets | Eriiic, les remerciements plus haut vous concerne aussi ... Dan, en effet avant l'instruction For each ... J'ai maintenant un dépassement de capacité ^^ Les onglets "repères" s'appellent "Chimie1" et "Chimie2" , les formules prennent les valeurs comprises entre ces repères Merci encore... |
| 04/08/2022 à 12:33 | L_Watt | Renuméroter les onglets | Re bonjour, Comme énoncé au début du post, je "consolide" les données souhaitées avec ce code : Sub Consolider_Cliquer() Dim a As Integer, b As Integer Dim DerniereLigne As Integer Dim LastRowRECHERCHE As Integer Application.ScreenUpdating = False For b = 98 To 101 Sheets(b).Select For a = 3 To 49 S... |
| 04/08/2022 à 12:28 | L_Watt | Renuméroter les onglets | Merci encore pour vos retours, en effet Dan, je souhaite renommer les codename, j'ai ajouté "i = 200" selon votre conseil, ce qui donne : Sub Rectangle3_Cliquer() Dim i As Byte Dim ws As Worksheet For Each ws In ThisWorkbook.Worksheets i = 200 i = i + 1 On Error Resume Next ws.Parent.VBProject.VBCom... |
| 03/08/2022 à 11:29 | L_Watt | Renuméroter les onglets | Tout d'abord merci pour vos retours ! La macro n'a rien changé Dan. En fait mes onglets sont dans l'ordre (voir PJ) mais lorsque j'ouvre le VBA ils ne le sont plus ... En effet des onglets ont été rajoutés mais je ne comprends pas le "désordre"... |
| 03/08/2022 à 09:41 | L_Watt | Renuméroter les onglets | Avec une macro je consolide des données de plusieurs feuilles, jusque là rien d'inquiétant me direz vous ^^ le problème se trouve dans "l'ordre" des onglets (voir PJ). Mes feuilles étant en désordre, je ne consolide pas les bonnes valeurs. Il y a-t-il un moyen de redéfinir l'ordre des feuilles ?* D'... |
| 10/06/2022 à 10:11 | L_Watt | Somme selon critères dans plusieurs onglets | Je cherche à calculer les sommes de plusieurs onglets (chose faite avec cette formule : =SOMME(Blanc1:Blanc2!C8:C49) "blanc1/blanc2" me servant de point de départ et de fin dans mes onglets ). Le but étant d'avoir ce résultat en fonctions de critères (type d'intervention et mois) Merci d'avance Edit... |
| 07/12/2021 à 13:03 | L_Watt | Tableur "logiciel" | Non malheureusement ^^ cela protège mon tableur ou ma feuille, en soit c'est l'effet souhaité. Or, le ruban est toujours visible. Je souhaite que seule une zone dédiée soit visible .... |
| 07/12/2021 à 12:41 | L_Watt | Tableur "logiciel" | Je souhaite "protéger" un tableur qui une fois ouvert par un tiers n'affichera QUE le contenu (pas de ruban, etc.). En fait je souhaite que les utilisateurs puissent remplir certaines zones et consulter des graphiques. Merci pour votre aide! ^^... |
| 02/06/2021 à 09:51 | L_Watt | Déblocage protection tableur | Merci à vous Eriiic et Tieum78 pour ces alternatives ça me fera gagner du temps Bon Euro à vous ! Merci encore... |
| 01/06/2021 à 17:19 | L_Watt | Déblocage protection tableur | Merci pour votre réponse @Ergotamine C'est noté Bien à vous... |
| 01/06/2021 à 16:56 | L_Watt | Déblocage protection tableur | En vue d'une animation au sein de mon entreprise, je souhaite ôter une protection sur un fichier excel. Ce fichier me servira à recueillir les pronostics de mes collègues pour l'euro ^^ Seul bémol avec le fichier (trouvé sur un site), ce dernier est protégé, donc je ne peux pas, en l'occurence rajou... |
| 18/02/2021 à 10:23 | L_Watt | MFC pour semaine en cours | Je voulais vous faire un retour sur le sujet, merci à vous car la formule fonctionne Bonne continuation Bien à vous... |
| 17/02/2021 à 14:18 | L_Watt | MFC pour semaine en cours | En effet 3GB, nous sommes en semaine 7 selon l'iso. 78 chris, avec ces formules j'obtiens la colone complète en surbrillance ou l'inverse (rien) .. Je dois vous avouer que je m'y perd ^^... |
| 17/02/2021 à 12:44 | L_Watt | MFC pour semaine en cours | Bonjour et tout d'abord merci pour votre retour, En effet cette formule fonctionne, petit hic, elle m'affiche la semaine 8 (avec 1 ou 2 dans la formule) avez vous une idée sur ce réglage? Merci... |
| 17/02/2021 à 12:02 | L_Watt | MFC pour semaine en cours | Je sollicite votre aide pour mettre en forme une plage de cellule (colonne (A5 à A56)) dans lesquelles se trouvent des numéros allant de 1 à 52 représentant les numeros de semaine. J'aimerais que pour la semaine en cours, la case correspondante soit en surbrillance ... Merci... |
| 28/08/2018 à 14:30 | L_Watt | Rotation d'une forme ou d'un groupe de forme sur Excel 2010 via VBA | Je souhaiterais pour les besoins de ma licence, faire tourner une forme via VBA, c'est chose faite cependant je ne parviens pas à faire tourner la forme dans le sens souhaité J'ai copié ce programme (trouvé sur un site) : Sub Rotation() Dim i% With ActiveSheet.Shapes("Groupe 4") For i = 360 To 0 Ste... |