Tableur "logiciel"

Bonjour,

Je souhaite "protéger" un tableur qui une fois ouvert par un tiers n'affichera QUE le contenu (pas de ruban, etc.). En fait je souhaite que les utilisateurs puissent remplir certaines zones et consulter des graphiques.

Merci pour votre aide! ^^

image

peut être ceci correspond à tes attentes? je te laisse configurer a ta guise :)!

Non malheureusement ^^ cela protège mon tableur ou ma feuille, en soit c'est l'effet souhaité. Or, le ruban est toujours visible. Je souhaite que seule une zone dédiée soit visible ..

si le ruban est bien la zone que j'ai capturé précédemment il suffit de cliquer sur la petite flèche en bas a droite de ce dernier, sinon pourquoi pas fouiller dans "fichier>options"

Il est très probable de pourvoir désactiver ce dernier, et même la barre de formule!

J'imagine que c'est aussi possible d’enregistrer une macro afin de pouvoir l’activer/ le désactiver avec un simple raccourcis clavier ou même un bouton!

Bonjour,

Il est possible par exemple de désactiver le ruban, les onglets, d'afficher un certain zoom à l'ouverture du fichier ect... Mais nécessité de passer en vba. Et je pense qu'il est possible de les réactiver via le menu Option.

Un début avec une macro qui active le plein écran à l'ouverture du fichier.

17jj.xlsm (11.25 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tableur logiciel"