Formule index + equiv

Bonjour à tous,

Je souhaite créer un planning d'entretien. Je souhaite pour cela combiner les fonctions INDEX et EQUIV. Dans mon tableur (en PJ), la feuille "arbo" permet de définir l'entretien relatif à un équipement et de planifier les dates et la fréquence souhaitée. La feuille "planning" renvoie l'action attribuée à un équipement au jour planifié.

Je n'arrive pas à renvoyer l'action planifiée, pouvez-vous m'expliquer svp ?

Cordialement

16prevlrv1.xlsm (53.98 Ko)

Bonjour,

Quelques explications complémentaires et/ou 2-3 exemples de résultats attendus auraient sans doute clarifié la demande.
À tester donc, en DA5 :

=SIERREUR(INDEX(Gamme[Actions];EQUIV(PLANNING!$A5&PLANNING!DA$4;Gamme[Nom gamme]&Gamme[Prochaine date S1];0));"---")

... Si la date en DA4 doit bien correspondre à celles figurant en colonne "Prochaine date S1"

Attention à trois choses :

• tu devras sans doute valider la formule à l'aide de la combinaison Ctrl+Shift+Enter
  • à ce stade, tu ne pourras recopier que vers le bas ... si la proposition convient, on adaptera pour que tu puisses aussi la propager latéralement
  • ce type de formule est gourmand en ressources. Sur de gros volumes, tu risques de constater des lenteurs

Bonjour @U.Milité,

En effet un peu plus d'exhaustivité aurait été appréciable ^^

Merci toutefois car ta formule fonctionne. J'ai effectivement réussi à la copier vers le bas mais pas de façon transversale

Re-bonjour,

Essaie (toujours en DA5) cette adaptation :

=SIERREUR(INDEX(Gamme[[Actions]:[Actions]];EQUIV(PLANNING!$A5&PLANNING!DA$4;Gamme[[Nom gamme]:[Nom gamme]]&Gamme[[Prochaine date S1]:[Prochaine date S1]];0));"---")

ou

=SIERREUR(INDEX(INDIRECT("Gamme[Actions]");EQUIV(PLANNING!$A5&PLANNING!DA$4;INDIRECT("Gamme[Nom gamme]")&INDIRECT("Gamme[Prochaine date S1]");0));"---")

La recopie horizontale devrait fonctionner dans les 2 cas (toujours à valider en matriciel)

bonjour

astuce pour incrementer "horizontalement" avec des données de tablo automatique

1) tu selectionnes toute la plage des valeurs deja automatisée sous l'entete

2) tu vas sur définir un nom

3) tu renomes , c'est deja marqué = tableau[.......] [........]

pareil pour chaque colonne utile à la formule

4) dans la formule , tu remplaces les "tartines" Tableau [ machin truc@......] par les noms

sinon on peut figer les [...... en doublant , je ne sais plus comment , et ça fait des formules à rallonge

cordialement

Bonjour @Tulipe_4 et @U.Milité,

Merci pour vos retours et informations

@U.Milité, votre première formule fonctionne, merci beaucoup

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formule index equiv"