J

Jeune membre

Inscrit le :22/08/2018
Dernière activité :20/07/2023 à 11:30
Version d'Excel :2016
Messages
27
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ju_69

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/07/2023 à 11:10Ju_69[DAX] Requête ne renvoyant pas le résultat escomptéJe reprends les fichiers de la personne qui me précédait et je ne comprends pas pourquoi la requête ci-dessous ne me renvoie pas de données pour l'année 2023. Je précise que je débute en langage DAX, je n'ai peut être pas remarqué l'anomalie. Ma table "Date" contient bien des valeurs pour l'année 20...
17/02/2023 à 09:49Ju_69 TCD : Champ calculéLa solution marche nickel, j'ai un peu bidouiller sur Power query pour avoir mes écarts en colonne et pas en ligne. C'est parfait ;) Faut vraiment que je me mette à Power Query, super utile ;) Encore merci...
16/02/2023 à 17:34Ju_69 TCD : Champ calculéRe, Au budget de l'année en cours. Il faut le considérer comme une année au même titre que 2022 et 2023. Le nom peut être aisément changé, ce n'est pas un problème Cdt...
16/02/2023 à 17:24Ju_69 TCD : Champ calculéJ'ai simplement mis en PJ l'exemple cité dans mon premier message. Je me débrouille assez bien sur Excel pour reproduire facilement la solution apportée (que ce soit en champ calculé ou power query) ;) Je te remercie pour ton aide...
16/02/2023 à 16:50Ju_69 TCD : Champ calculéJe souhaite calculer des écarts avec un champ calculé mais je ne sais pas si cela est faisable au vu de ma base de données. Vous trouverez ci-dessous la structure de ma base de données. Je veux simplement calculer mes écarts entre N et N-1 et entre N et le BP. Pour info, ma base de données fait une...
15/11/2021 à 18:07Ju_69Problème Indirect combiné avec des plages nommées automatiséesJ'ai un petit soucis de formule Excel qui m'embête. Je vais essayer de vous expliquer mon problème. J'ai plusieurs onglets avec des bases de données évolutives (en nombre de lignes et colonnes). J'ai automatisé ces plages avec des noms. C'est à dire que j'ai 3 plages nommées par onglets (data_1_tabl...
23/02/2021 à 18:08Ju_69Mise en forme automatique d'un tableau variableSuper! Ça fonctionne nickel ! J'ai juste une petite question pour une amélioration. Pour la mise en forme, le code est spécifique à la plage J'ai essayé de le réduire et de l'optimiser avec un range multiple mais cela ne fonctionne pas. J'aimerai savoir si cela est possible : Mon code pour simplifie...
22/02/2021 à 14:49Ju_69Mise en forme automatique d'un tableau variableOui les somme sont à prévoir dans les cellules ou le mot somme est mentionné. En revanche, la position sera variable d'un onglet à l'autre car le nombre de ligne rapatrié sera différent. Je ne pense pas que le calcul des sommes me poseras des problèmes, en revanche je suis complètement perdu pour la...
15/02/2021 à 22:19Ju_69Mise en forme automatique d'un tableau variableJ'aurai besoin d'un peu d'aide pour la conception d'une macro car j'ai atteint mes limites en VBA sur ce point Je souhaite réaliser une macro ayant pour objectif : -> De dupliquer autant de fois que nécessaire mon "onglet de base" à l'aide d'une liste définie (ok) -> De rapatrier automatiqueme...
03/07/2020 à 14:02Ju_69Vérrouillage de cellule en fonction d'une MECCa fonctionne à merveille. Je ne sais pas pourquoi je me suis entêté a chercher un code en rapport avec ma MEC ... En fait un simple "SI" suffit et je sais parfaitement le faire... Désolé j'ai cherché trop compliqué ! En tout cas, un très grand merci Vous assurer tous sur ce forum, comme toujours !...
03/07/2020 à 09:04Ju_69Vérrouillage de cellule en fonction d'une MECSujet toujours d'actualité :) Si quelqu'un peut me dépanner...
29/06/2020 à 16:58Ju_69Vérrouillage de cellule en fonction d'une MECHaaaaa ! D'abord merci pour cette réponse ultra rapide ! J'ai bien une condition en colonne A. J'ai une valeur en colonne A (de 0 à 5) qui est déterminée par une formule Et la condition de ma MEC est : Si valeur = 0 en colonne A alors la cellule de ma ligne associée en colonne M et P sur toute ma sé...
29/06/2020 à 16:35Ju_69Vérrouillage de cellule en fonction d'une MECPetite question car je suis perdu. J’ai un tableau avec des données et je voudrais verrouiller l'ensemble de mes cellules, à l'exception de celles qui ont une MEC spécifique (couleur de remplissage). Pourquoi passer par une Macro ? C'est une base de données que je retravaille, et ma MEC est liée à d...
13/09/2019 à 11:57Ju_69Remplacement de Somme.si.ens via VBAMerci je vais essayer ça ce weekend. Je vais également essayer de l'appliquer à chaque cellule concernée de la feuille...
13/09/2019 à 11:54Ju_69Recherche sur plusieurs FichiersRe, Je n'ai pas encore testé mais je ne doute pas de son bon fonctionnement Un énooorme merci à toi ! Ça fait plaisir d'être aidé par des gens aussi compétent @ + ...
12/09/2019 à 10:49Ju_69Recherche sur plusieurs FichiersWhaou ça marche nikel ! j'ai juste corrigé une petite erreur de syntaxe des For(I) et (J) car tu ne faisais pas référence au bon For à un certain moment de la macro. Normal vu que c'est un peu le bordel avec les For qui s'enchainent et que tu ne puisses pas tester la macro. En tout cas un énorme mer...
11/09/2019 à 17:34Ju_69Recherche sur plusieurs FichiersSlt Thauthème, CA marche parfaitement! Merci beaucoup. Une dernière petite chose si je peux me permettre. je souhaite automatiser mes critères. J'ai donc crée une feuille "A_LIRE" sur mon classeur où sera lancée la macro, et j'ai défini mes critères avec des cellules nommées. Critere_1 = OC.Range("C...
11/09/2019 à 10:05Ju_69Remplacement de Somme.si.ens via VBATu trouveras ci-joint mon fichier "simplifié". J’espère que tu arriveras à l'appréhender facilement, c'est jamais facile pour ceux qui ne le construise pas Merci pour ton aide en tout cas, Cdt...
10/09/2019 à 18:43Ju_69Remplacement de Somme.si.ens via VBAPetite question de curiosité, J'ai un fichier excel qui comporte plusieurs onglets : 5 Onglets avec des bases de données différentes 1 Onglet standardisé qui consolide les informations contenues dans ces 5 onglets de bases de données à l'aide de somme.si.ens. Sauf que mon onglet standardisé de conso...
10/09/2019 à 11:23Ju_69Recherche sur plusieurs FichiersMerci ThauThème, J'ai un petit soucis avec ton code que je n'arrive pas à corriger. Pourtant la syntaxe me parait bien paramétrée Quand j’exécute la Macro, il ouvre bien le premier classeur, sur la feuille "A_Extraire", cependant il renomme cette feuille "A_Extraire"' en "1" sur ce même classeur, et...
08/09/2019 à 22:50Ju_69Recherche sur plusieurs FichiersOn peut considérer que les critères sont "1", "2", "3", "4". Et ils se trouvent toujours dans la colonne "A" des fichiers sur une feuille nommée "A_EXTRAIRE" Merci d'avance pour l'aide...
08/09/2019 à 19:37Ju_69Recherche sur plusieurs FichiersEtant toujours débutant en VBA je me permets de vous demander un peu d'aide car là je rame un peu! J'ai une problématique : j'ai un certains nombre de classeurs dans lesquels je dois aller chercher des données spécifiques en fonction de différents critères, et je dois restituer ces données sur un se...
23/08/2018 à 10:34Ju_69Création/Enregistrement multiple de classeur avec noms variablesAlors c'est assez impressionnant, je ne connaissais pas du tout... et je ne comprends pas tout mais je vais regarder. Par contre ça fait pas mal de manipulations. > Créer plus de 70 TCD > Les remanier 1 à 1 > Faire des rechercheV (très simple, mais une action supplémentaire) > Sachant qu...
22/08/2018 à 15:19Ju_69Création/Enregistrement multiple de classeur avec noms variablesJe suis curieux... Voici ci-joint un fichier...
22/08/2018 à 10:53Ju_69Création/Enregistrement multiple de classeur avec noms variablesJ'ai corrigé pour que mon premier point fonctionne, j'arrive donc à créer les classeurs avec des noms spécifiques Je m'attaque au second point, à savoir retranscrire les données d'une certaine manière dans les classeurs créés. Je reviens vers vous car j'aurai surement besoin d'aide, Mon code ...
22/08/2018 à 09:39Ju_69Création/Enregistrement multiple de classeur avec noms variablesEn fait malheureusement c'est impossible, en fait quand je parle d'ERP (qui n'en est pas un), il s'agit plus de notre logiciel de comptabilité, qui est au passage un peu... archaïque. Il n'est pas possible d'importer en "multi" dossiers. Tu es obligé de sélectionner un dossier (qui est ta clé d'entr...
22/08/2018 à 09:22Ju_69Création/Enregistrement multiple de classeur avec noms variablesPour vous expliquer rapidement mon problème. J'ai un classeur Excel avec toutes mes données calculées. Ce classeur est composé comme suit : Mon but est d'importer ces données dans notre ERP. Pour ce faire, j'ai besoin de 1 - créer des fichiers Excel d'import (1 fichier par dossier). Et je dois nomme...