m

Membre habitué

Dernière activité :05/08/2023 à 22:06
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mango86

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/07/2022 à 21:09mango86 Pb avec extraction sans doublonMerci BsAlv, Effectivement, en prenant l'entête, cela fonctionne correctement...
20/07/2022 à 20:34mango86 Pb avec extraction sans doublonPouvez-vous svp m'expliquer le comportement d'excel ou ce que je fais comme erreur dans mon utilisation du filtre avancé ? J'ai une liste dans une colonne d'un tableau que je souhaite extraire sans doublon. 1ère méthode : Je sélectionne ma colonne animal avec l'entête, je la glisse +ctrl pour la cop...
19/06/2022 à 18:02mango86 [Power BI] création d'une hiérarchie pour un visuelVoilà, j'ai réussi à débugger. Merci beaucoup Zebulon ! Bonne soirée...
19/06/2022 à 17:11mango86 [Power BI] création d'une hiérarchie pour un visuelOui effectivement, il y a un problème chez moi : erreur Microsoft .NET Framework à l'ouverture d'excel "une exception non gérée s'est produite dans un composant de votre application", je vais essayer de réparer. Merci ;)...
19/06/2022 à 15:34mango86 [Power BI] création d'une hiérarchie pour un visuelDésolé, je ne le savais pas. D'habitude je fais "Activer la modification" et "Activer le contenu" et je n'ai plus de souci avec la protection. @Zebulon : Du coup, quand je double-clic sur exprimés (F2) par exemple, j'ai bien la coloration de F2 et G2 et l'affichage des % des exprimés, mais ils sont...
19/06/2022 à 13:52mango86 [Power BI] création d'une hiérarchie pour un visuelJe te remercie pour le fichier, mais où sont les boutons ? Chez moi, j'ai une erreur '1004' au démarrage (Dimension spécifiée non valide pour le type de graphique en cours.) qui pointe vers Feuil2.Activate de Private Sub Workbook_Open()...
19/06/2022 à 09:03mango86 [Power BI] création d'une hiérarchie pour un visuelMerci pour ta proposition Zébulon. Il faudrait juste réintégrer les boutons qui s'affichent et se masquent quand on clique dessus (cf première proposition), dans le graphe de l'onglet TdB j'imagine et ce sera parfait. ++...
17/06/2022 à 18:06mango86 [Power BI] création d'une hiérarchie pour un visuelJe te remercie pour ta proposition Zebulon :), je vais étudier tout ça. Je laisse ouvert le sujet si vous avez des solutions avec Power BI. En fait, ce que je vise c'est que quand je clique par exemple sur votants, le graphe en secteurs représente l'ensemble des votants et non plus celui des inscrit...
17/06/2022 à 15:02mango86 [Power BI] création d'une hiérarchie pour un visuelComme je m'exerce sur de petits exemples simples pour utiliser les fonctions de Power BI, je bloque sur la création d'une hiérarchie pour un visuel. J'ai téléchargé ici le fichier "resultats-par-niveau-fe-t1-france-entiere.xlsx", copié dans l'onglet "source" de mon fichier en PJ. Je souhaite mainten...
07/06/2022 à 18:33mango86 [Power Query] aide pour conversion texte en nombreMerci beaucoup @78chris et @U. Milité pour vos astuces Suivant la méthode de Chris, Sélection de la colonne Accroissement naturel puis Remplacer les valeurs Dans la boîte de dialogue, je viens chercher Espace insécable dans Options avancées, le curseur restant dans "Valeur à rechercher", il m'affich...
07/06/2022 à 10:58mango86 [Power Query] aide pour conversion texte en nombreOui je me doute bien que faire des aller-retour entre Excel et PowerQuery ce n'est pas optimum. Là tu me surprends est bien une formule Excel, non ? En VBA, on a REPLACE qui équivaut SUBSTITUE, pour CNUM je ne sais pas s'il y a un équivalent direct ...
06/06/2022 à 15:48mango86 [Power Query] aide pour conversion texte en nombreOK je ne le savais pas En effet, il avait deux points deux choses à modifier : Le moins, caractère spécial "tiret demi-cadratin" UNICAR(8722) à remplacer par le moins de calcul "-" L'espace insécable UNICAR(160) à remplacer par "" Il y a en plus des séparateurs de milliers à gérer en E37 et E38, je...
06/06/2022 à 08:48mango86 [Power Query] aide pour conversion texte en nombreMultiple ? Je n'ai posté qu'une seule fois ailleurs et j'ai pu résoudre le problème sous Power Query, merci au passage à la personne qui m'a aidée c'était loin d'être évident. Mais sous Excel il doit y avoir une solution plus simple (convertir la colonne E du fichier en nombre) et je ne vois pas com...
05/06/2022 à 20:33mango86 [Power Query] aide pour conversion texte en nombreSans doute, mais encore ? Dans mon fichier, j'ai essayé, : - "Convertir les nombres stockés en tant que texte en nombres", en utilisant l'assistant de conversion Données > Convertir, je n'ai pas réussi - La sélection d'une cellule vide avec ajouter, ou de la cellule avec 1 et multiplier dans le c...
05/06/2022 à 17:29mango86 [Power Query] aide pour conversion texte en nombreBonjour à tous :) Débutant dans Power Query (j'ai installé Power BI Desktop), je m'essaie à un tuto. Malheureusement, je suis rapidement bloqué car j'ai un souci de conversion de texte en nombre. Voici les premières opérations que j'ai effectuées (il s'agit de travailler sur des données de démograph...
24/07/2021 à 11:24mango86 Indexation dossiers et sous-dossiers (2)Pas de soucis, je n'ai pas d'empressement. Chez moi, encore une journée de beau temps, ça tombe ce soir ;) Merci pour le code, je vais prendre le temps de regarder et tester. Bon week-end...
21/07/2021 à 10:34mango86 Indexation dossiers et sous-dossiers (2)Merci eric pour tes explications, je pense maintenant avoir bien compris le principe du code Cependant, en le déroulant sur un autre arbre, je me suis rendu compte d'une faille qui vient selon moi de la définition de la clé (niveau-nom). Si par exemple, je copie le dossier "CRUSTACES" dans "MOLLUSQU...
17/07/2021 à 22:22mango86 Indexation dossiers et sous-dossiers (2)De rien, j'ai essayé d'expliquer du mieux que j'ai pu, le plus dur et de très loin pour moi, c'est le code. Cette écriture de table va être pratique pour interroger des tables dans la petite BDD que je conçois, trouver par exemple tous les dossiers et fichiers sous un dossier, faire des comptes, etc...
16/07/2021 à 00:12mango86 Indexation dossiers et sous-dossiers (2)Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire. La numérotation se fait suivant "la ligne enveloppant l'arbre", simple à voir graphiquement (je doute que niveau code, c'est une autre paire de manches). Pour l'instant, dans mon dossier parent, il y a environ 2500 dossiers et fichiers, sur 5 niveaux hié...
15/07/2021 à 18:35mango86 Indexation dossiers et sous-dossiers (2)Il faut regarder dans l' onglet Arbre , les bg et bd sont les numéros de chaque côté du dossier ou du fichier. Vu l'orientation de l'arbre, c'est plutôt en haut et en bas que gauche-droite, le principe reste le même...
15/07/2021 à 15:35mango86 Indexation dossiers et sous-dossiers (2)Je suis désolé si je n’ai pas été clair dans ma demande et si vous y avez passé du temps. De nouvelles recherches ont changé ma façon de voir les choses et c’est pourquoi je vais la reformuler. Reprenons donc à zéro. A partir d’une arborescence de dossiers et de fichiers exportée dans Excel grâce à...
11/07/2021 à 17:25mango86 Indexation dossiers et sous-dossiers (2)Je cherche à créer des tables pour une base de données relationnelle. A chaque niveau correspond une table, la table de droite dépend directement de la table de gauche. Dans un modèle E/A, c'est une entité faible qui ne peut exister qu'en relation étroite avec l'entité forte (parente) cf http://sql...
11/07/2021 à 10:23mango86 Indexation dossiers et sous-dossiers (2)Dans ma pièce jointe, j'ai supprimé les onglets non nécessaires. J'obtiens bien le résultat que je souhaite, mon but est simplement de simplifier le code pour éviter d'écrire x fois la même boucle. Pour ma deuxième question, je reviendrai avec un exemple plus concret. Je cherche à savoir si le code...
10/07/2021 à 17:43mango86 Indexation dossiers et sous-dossiers (2)Le code en pièce-jointe, développé par yal_excel (merci beaucoup à lui ) permet d'indexer les dossiers et sous-dossiers d'une arborescence d'un répertoire importée depuis Power Query. J'ai créé un tableau tb_F2 qui donne le chemin de chaque fichier à l'aide des index. Exemples : 2.2.CalmarOpalescent...
03/06/2021 à 14:09mango86 Structure objet dictionnaireMerci Eriic, je trouve ton écriture plus claire, dans cette formulation on voit bien qu'on fait la somme de nombres (colonne 6) Du coup, j'ai un peu retouché le code, j'ai enlevé la transposition de l'array, mais il me retourne des #N/A et je ne comprends pas pourquoi. @ galopin01, merci pour ton li...
02/06/2021 à 22:06mango86 Structure objet dictionnaireJ'essaie de comprendre comment fonctionne la structure dictionnaire dans VBA mais je bute dans la compréhension du code. Dans la procédure SumIt() en pièce jointe, je comprends qu'on somme les items (colonne 6 - prix en $) pour chaque key (colonne 1 - nom du fruit), ce qui donne le récapitulatif sou...
24/05/2021 à 13:28mango86Fichier volumineux après liaisonPersonne n' a de suggestion ...
23/05/2021 à 16:54mango86Fichier volumineux après liaisonEn recherchant sur les causes de mon problème, j'ai lu qu'il pourrait s'agir de librairies manquantes, défectueuses ou de conflit entre librairies. Comment puis-je vérifier que tout est en ordre de ce côté-là ? Merci...
23/05/2021 à 14:46mango86Fichier volumineux après liaisonMalheureusement même souci avec des nouveaux classeurs...
23/05/2021 à 12:21mango86Fichier volumineux après liaisonIl y a donc un problème dans ma version d'excel, y a-t-il d'autres pistes ou tests à faire sinon que de désinstaller et réinstaller ...
23/05/2021 à 11:33mango86Fichier volumineux après liaisonJ'ai essayé de poster mon fichier "facturation_apres" avec les liaisons mais impossible, il est trop lourd (>1.5Mo) Mes simples manipulations : - copier colonne "C" de catalogue.xlsx - coller en colonne "K" de facturation.xlsm avec liaison => La liaison fonctionne bien, si je saisis de nouvell...
23/05/2021 à 11:03mango86Fichier volumineux après liaisonDans un exercice de formation, je rencontre quelques soucis suite à l'ajout d'une colonne avec liaison entre deux fichiers : un catalogue de réf (source) et une feuille facturation de calculs. Suite à l'enregistrement de mon fichier facturation, je m'aperçois qu'il est subitement devenu très volumin...
15/05/2021 à 21:52mango86 Indexation dossiers et sous-dossiersDonc Excel peut retourner une valeur dans une formule imbriquée, comme en K8 par exemple (premier fichier, onglet "Import") : SI(D8="";"";SI(J8<>J7;1;SI(D7<>D8;K7+1;K7))), qui renvoie 1, alors que dans le dernier SI, K7+1 n'est pas évalué car K7 est vide. C'est ce que je n'avais pas comp...
15/05/2021 à 19:47mango86 Indexation dossiers et sous-dossiersMerci pour vos réponses @Ergotamine D'accord, on peut s'en sortir en passant par un format personnalisé. Je suis toujours intrigué à savoir pourquoi cela fonctionnait sans ce formatage (O;;;) dans votre première proposition. Sinon, le résultat est bien celui auquel je souhaite parvenir. @yal_excel C...
15/05/2021 à 18:16mango86 Indexation dossiers et sous-dossiers@ Ergotamine Désolé, je n'avais pas vu votre réponse. En fait, il y a quelque chose que je ne comprends pas. La formule semble marcher, mais en essayant de la transposer pour un autre dossier (une autre requête), il me retourne un #VALEUR! car il fait le calcul " " + 1 . Du coup, je ne comprends pas...
15/05/2021 à 11:59mango86 Indexation dossiers et sous-dossiersBonjour, Merci beaucoup yal_excel, on se rapproche Je suis malheureusement très loin d'avoir le niveau nécessaire en VBA pour bien comprendre ta macro, je vais essayer ce week-end en mettant des points d'arrêts et en faisant du pas à pas, mais je ne promets rien. Quant au résultat, ce que je souhait...
14/05/2021 à 15:50mango86 Indexation dossiers et sous-dossiersTout d'abord merci beaucoup Ergotamine et yal_excel pour vos contributions Je vais essayer d'être plus clair. Pour mettre en place une petite base de données relationnelle, je souhaite extraire toutes les informations contenues dans un dossier de mon DD, notamment la hiérarchie des dossiers. Voici d...
14/05/2021 à 08:07mango86 Indexation dossiers et sous-dossiersPersonne n'a de piste ? Merci...
13/05/2021 à 17:19mango86 Indexation dossiers et sous-dossiersBonjour, Je souhaite modifier l'indexation de catégories et sous-catégories d'une arborescence. Quelques explications avec l'aide de mon fichier "Animaux" en PJ. - Par PowerQuery, j'ai exporté l'arborescence d'un dossier d'une classification hiérarchique des animaux, et scindé le chemin de chaque fi...
12/05/2021 à 19:20mango86 Différence "Array" et "Tableau" VBAEt merci AlgoPlus , j'avais un peu mis de côté ne comprenant pas très bien ton code, en exécutant pas à pas je pense avoir compris. Bien pratique le Delete Shift:=xlUp ;) Voici mon nouveau code : Merci...
12/05/2021 à 17:57mango86 Différence "Array" et "Tableau" VBATout d'abord merci pour vos réponses qui m'ont été fort utiles. @ eriiic Bien intégré tes remarques dans mon code. @ LouReeD Merci pour la précision, c'est bien DerTheme le tableau. Et c'est bien une suppression de cellules vides colonne par colonne que je cherche à faire par ma boucle. En fait, je...
11/05/2021 à 20:34mango86 Différence "Array" et "Tableau" VBAJ'ai quelques questions car je me mélange les pinceaux entre les notions de "Array" et de "Tableau" dans VBA. Dans un code, je souhaite supprimer les cellules vides de quatre colonnes, pour cela je boucle sur un ensemble de quatre nombres de lignes. Voici un extrait de mon code : Dim DerTheme(3) As...
08/11/2019 à 16:07mango86 Fonction DécalerMerci beaucoup Graveling et CB60, simple et efficace ...
08/11/2019 à 15:05mango86 Fonction DécalerPour faire un graphe, je souhaite recopier les données d'un onglet "Données" vers un autre onglet "Calc" le plus efficacement possible. Je pense y arriver simplement en étirant les formules de ma première ligne. Problème : je cherche une formule afin de récupérer les valeurs des cellules de Données...
12/11/2018 à 10:29mango86Opérations sur commentairesMerci pour ton conseil jmd. Dans un premier temps, je vais essayer de me débrouiller avec des liens hypertexte pour limiter le "texte inutile" dans les cellules. Si ça va pour tous les utilisateurs, j'en resterai là. En parallèle, je regarde du côté d'un SGBD mais ça risque d'être compliqué (pas d'o...
09/11/2018 à 09:00mango86Opérations sur commentairesSi je n'ai pas été très clair, ma problématique de façon plus générale : certaines cellules de mon tableau contiennent beaucoup de texte, afficher tout le texte rend le tableau peu présentable. Du coup, pour ces cellules, j'ai limité le texte à quelques mots et mis le reste dans le commentaire. Ce n...
08/11/2018 à 11:32mango86Opérations sur commentairesBonjour Jean-Eric, Ce que je souhaite c'est que l'utilisateur visualise directement le commentaire avec le cadre qui va bien sans avoir besoin de le redimensionner. Je ne sais pas ce qui fait qu'Excel redimensionne automatiquement les cadres des commentaires, après beaucoup de manipulations sur le t...
08/11/2018 à 10:07mango86Opérations sur commentairesJ'aurais besoin de vos conseils pour la manipulation des commentaires des cellules excel. Ma problématique : j'ai créé un tableau volumineux (30aine de colonnes pour des milliers de lignes) pour suivre la réalisation de travaux. Pour avoir un tableau lisible, je souhaite mettre le minimum de texte d...
23/09/2018 à 20:35mango86 Mise en forme graphique barres empiléesMerci Chris, je vais regarder tout ça...
23/09/2018 à 19:47mango86 Mise en forme graphique barres empiléesQuand je vais dans mon profil, Version d'Excel : 2007 FR (en dessous de Groupes d'utilisateur) est en grisé et je ne vois pas le moyen de le modifier. OK si c'est le seul moyen pour arriver à l'affichage. Merci pour les formules, il me faudra un peu de temps pour comprendre. Du coup le trait "Seuil"...