Opérations sur commentaires

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils pour la manipulation des commentaires des cellules excel.

Ma problématique : j'ai créé un tableau volumineux (30aine de colonnes pour des milliers de lignes) pour suivre la réalisation de travaux. Pour avoir un tableau lisible, je souhaite mettre le minimum de texte dans la cellule et le reste dans le commentaire.

Est-il possible d'uniformiser le cadre des commentaires pour que le texte soit directement lisible par l'utilisateur, à côté de la cellule et sans avoir besoin de le redimensionner ?

Est-il possible de recopier les commentaires dans la cellule de la colonne adjacente (colonne C) pour l'ensemble des lignes du tableau ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

6materiels.xlsx (40.65 Ko)

Bonjour,

Pourquoi créer des commentaires s'il faut les retranscrire dans des cellules ?

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Ce que je souhaite c'est que l'utilisateur visualise directement le commentaire avec le cadre qui va bien sans avoir besoin de le redimensionner. Je ne sais pas ce qui fait qu'Excel redimensionne automatiquement les cadres des commentaires, après beaucoup de manipulations sur le tableau (ex. insertions de lignes et colonnes, mais pas d'actions sur les commentaires).

Ma deuxième question est un plan B : je n'en ai pas besoin si je peux afficher proprement les commentaires.

Pour préciser le texte en commentaire est nécessaire pour certains utilisateurs (quelquefois il y a beaucoup de texte), mais si je le retranscris dans les cellules, mon tableau n'est plus présentable et illisble pour le suivi dont moi j'ai besoin.

Par avance merci

Bonjour,

Si je n'ai pas été très clair, ma problématique de façon plus générale :

certaines cellules de mon tableau contiennent beaucoup de texte, afficher tout le texte rend le tableau peu présentable. Du coup, pour ces cellules, j'ai limité le texte à quelques mots et mis le reste dans le commentaire. Ce n'est sans doute pas la solution optimale (cadre à redimensionner, etc.).

Voyez-vous des solutions pour à la fois garder la présentation lisible (tableau en PJ) et accéder / modifier facilement au texte : ex. des liens hypertexte vers un autre onglet avec les textes longs, autres pistes ?

Merci !

tableau

bonjour

salut au passage Jean-Eric

mon avis perso de moi : tu es limite pour utiliser Excel. il devient difficile de faire des fichiers lisibles pour autant de données par ligne (dans les cellules et dans un champ du genre "mémo" )

vois aussi du côté d'un SGBD (Access ou OOO Base par exemple)

bon travail

Bonjour,

Merci pour ton conseil jmd.

Dans un premier temps, je vais essayer de me débrouiller avec des liens hypertexte pour limiter le "texte inutile" dans les cellules. Si ça va pour tous les utilisateurs, j'en resterai là. En parallèle, je regarde du côté d'un SGBD mais ça risque d'être compliqué (pas d'outil installé sur mon poste comme access).

Si je reste sur excel pour ce tableau et que j'ai des difficultés j'ouvrirai un sujet spécifique.

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "operations commentaires"