Fichier volumineux après liaison

Bonjour à tous,

Dans un exercice de formation, je rencontre quelques soucis suite à l'ajout d'une colonne avec liaison entre deux fichiers : un catalogue de réf (source) et une feuille facturation de calculs. Suite à l'enregistrement de mon fichier facturation, je m'aperçois qu'il est subitement devenu très volumineux (11 Mo). En continuant à travailler dessus, j'ai de nombreux problèmes suite à la fermeture - réouverture du fichier, les formules qui ont un lien avec le catalogue renvoient #VALEUR! ou #REF!, je ne peux pas affecter de macro à un bouton, excel me renvoie "cette formule est trop compliquée pour être affectée à un objet"

Est-ce un problème avec excel, comment réparer ?

Merci par avance,

taille avant apres
12catalogue.xlsx (9.94 Ko)

Bonjour,

pas vu de liaisons entre les fichiers ?!?
eric

Bonjour Eric,

J'ai essayé de poster mon fichier "facturation_apres" avec les liaisons mais impossible, il est trop lourd (>1.5Mo)

Mes simples manipulations :

- copier colonne "C" de catalogue.xlsx

- coller en colonne "K" de facturation.xlsm avec liaison

=> La liaison fonctionne bien, si je saisis de nouvelles références b010, b011, etc. je les retrouve bien dans la colonne "K" de facturation.

- Enregistrer et fermer facturation.xlsm

=> Le fichier fait maintenant 11Mo...

Pas chez moi (sur 2019)
J'ai même essayé en collant toute la table, je passe à 18 ko
eric

Il y a donc un problème dans ma version d'excel, y a-t-il d'autres pistes ou tests à faire sinon que de désinstaller et réinstaller ?

Avant de tout désinstaller je testerai en recommençant à zéro avec des classeurs neufs

Malheureusement même souci avec des nouveaux classeurs.

En recherchant sur les causes de mon problème, j'ai lu qu'il pourrait s'agir de librairies manquantes, défectueuses ou de conflit entre librairies. Comment puis-je vérifier que tout est en ordre de ce côté-là ?

Merci

Bonjour,

Personne n' a de suggestion ?

Rechercher des sujets similaires à "fichier volumineux liaison"